PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur le cg et point de pivot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willaupuis
Concepteur
Concepteur

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 15 856
Moyenne de points: 6,21

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:51 (2016)    Sujet du message: question sur le cg et point de pivot Répondre en citant

je me souvient avoir lu sur certains sujet que vous débattiez sur le centre de gravité et le point de pivot du pilote pour ressentir les effets,

bon j'avoue comme je suis fainéant de rechercher les différents point de discussion, je crée ce post pour connaitre votre avis sur ce point.

comme l'effet sway et surge seront dans la prochaine version du w seat, ça ne devrait pas influencer
le heave  ça devrait aller aussi

par contre pour les effets pitch et roll ou ce point de pivot au niveau du corps est le mieux?

en bas du dos, au milieu?

si je mesure le centre de la roue de ma voiture je suis a 31cm du sol, le bas de mon siège est 48cm, après on est pas au centre du véhicule non plus.
enfin je me pose cette question car je pense qu'on peut améliorer la base du 3 dof

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 330
Moyenne de points: 10,71

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:15 (2016)    Sujet du message: question sur le cg et point de pivot Répondre en citant

Le problème si tu décales le centre de rotation tu ne seras plus sur le centre de gravité et alors le besoin de puissance sera complètement différent.

Pour le roll (gauche/droite) je ne pense pas que ça soit utile de déplacer le centre de rotation.
Pour le pitch (avant/arrière) c'est un peu différent car dans une voiture le centre de rotation ce sont les roues arrières. Je pense que tu peux si tu veux décaler un peu ce centre de rotation mais tu risques de perdre beaucoup en débattement, ou alors il faudra revoir le concept et utiliser des ressorts.

momoclic
Concepteur
Concepteur

Pays: France
Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 554
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 08:57 (2016)    Sujet du message: question sur le cg et point de pivot Répondre en citant

Beaucoup de raccourcis ici, il faudrait que je développe graphe à l'appuie.
À suivre...
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message: question sur le cg et point de pivot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation