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Relations entre les jeux et Simtools

 
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Nicolas68
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MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:48 (2016)    Sujet du message: Relations entre les jeux et Simtools Répondre en citant

Bonjour à tous,

Premier topic, nous sommes au tout début de l'aventure.


Avant de sortir les cartes Arduino et le fer  à souder, je souhaiterais simplement voir évoluer dans Simtools des paramètres provenant du déroulement d'un jeu.


J'ai installé sur un même pc :  Simtools V1.3 avec plugins
                                                  Need for speed Hot Pursuit
                                                  Live for speed (version demo limitation 3 voitures)


Mais voila, les difficultés apparaissent.


Les paramètres Max/Min prennent bien des valeurs différentes de 0 lors du lancement de chaque jeu mais ensuite les Game Data Inputs du Tuning Center et les curseurs  des Virtual Axis du Game Engine restent désespérément à 0 et statiques. Le Game Manager est bien connected.


Need for speed étant difficile à fenêtrer (windowed), j'ai utilisés un bureau étendue avec 2 écrans : aucune réaction dynamique


Avec Live for speed qui est plus facilement  fenêtrable : toujours aucune réaction. 


J'ai essayé plusieurs config pour les Axis Assignments.




Peut on au moins voir ces paramètres évoluer sans qu'on ai connecté une carte sur le port série, ni même défini le Serial Output de l'Interface Settings ?




En vous remerciant


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MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 22:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Wanegain
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MessagePosté le: Ven 2 Sep - 05:46 (2016)    Sujet du message: Relations entre les jeux et Simtools Répondre en citant

Le Output Testing est il me semble lié à la carte. Je vais vérifier car j'utilise rarement le virtual axis.

Déjà si dans Tuning Center les valeurs s'activent c'est au moins une bonne chose
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Nicolas68
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MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:35 (2016)    Sujet du message: Relations entre les jeux et Simtools Répondre en citant

Bonjour Wanegain,


Merci. Le soucis, c'est que je n'ai rien non plus dans le Tuning Center, les games data Inputs restent à 0.


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Nicolas68
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MessagePosté le: Dim 4 Sep - 01:07 (2016)    Sujet du message: Relations entre les jeux et Simtools Répondre en citant

Bonjour,

Je poursuis mes investigations.
Lors du démarrage du jeu, le statut du Game Manager se met bien en bleu Game Running et les valeurs Min/Max changent bien de niveau dans le Tuning Center.
Mais les valeurs Roll, Pitch, Heave...du Tuning Center restent toujours à zéro pendant le jeu. mur

Dans le profile éditeur de Simtools Game Manager, le port utilisé est 4123. Dans le fichier config du jeu Live For Speed Demo, on peut lire :
Master Port 29339
Auto Kick 3
Address Name 1
Server IP 127.0.0.1
Server Name
Server Port 63392
Game Name
Game IP auto
Game Port 63392

J'ai tenté de mettre 4123 sur ces ports : pas de succès
J'ai ouvert les ports du jeu dans le pare-feu : pas de succès
J'ai désactivé le pare-feu : pas de succès
J'ai essayé ca sous windows xp et windows 10 : pas de succès

Si quelqu'un a une idée pour me mettre sur la voie, Merci
 


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Nicolas68
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MessagePosté le: Dim 4 Sep - 04:13 (2016)    Sujet du message: Relations entre les jeux et Simtools Répondre en citant

Bonjour à tous,

CA MARCHE !!!!!

Il fallait paramétrer l'interface Settings.

On va enfin pouvoir entrer dans le vif du projet


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Nicolas68
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MessagePosté le: Dim 4 Sep - 04:15 (2016)    Sujet du message: Relations entre les jeux et Simtools Répondre en citant



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MessagePosté le: Ven 9 Sep - 09:44 (2016)    Sujet du message: Relations entre les jeux et Simtools Répondre en citant

cool
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MessagePosté le: Sam 10 Sep - 20:38 (2016)    Sujet du message: Relations entre les jeux et Simtools Répondre en citant

Bonjour à tous,

Maintenant que les axes virtuels et les valeurs du tuning center bougent avec le jeu, j'ai connecté une arduino au PC.
Je souhaiterais faire, dans un premier temps, un modèle de simulateur basé sur des servomoteurs. Les premiers essai ne sont pas concluants.

Y a t il un moyen d'afficher sur le moniteur série de l'arduino, les valeurs envoyées par simtools ?

Avec par exemple  un var=Serial.read ();  et un Serial.print(var);

En vous remerciant


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MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 13:16 (2016)    Sujet du message: Relations entre les jeux et Simtools Répondre en citant

Ca risque d'être compliqué car le port série est utilisé par simtools et je pense qu'il le verrouille...

Tu peux mettre du Serial.println pour que ça s'affiche de manière lisible dans le moniteur au cas où.
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Nicolas68
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MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:23 (2016)    Sujet du message: Relations entre les jeux et Simtools Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre reponse. J avais effectivement des messages d erreur Arduino indiquant que le port est occupé (busy).
Le problème est en partie résolu car maintenant j utilise un petit afficheur connecté a la carte qui m indique l état des variables dont j ai besoin.
Le proto avec servo est en cours de montage mais ça a l air de  fonctionner.
Je ne manquerai pas de poster une vidéo dès qu il ressemblera a quelque chose.


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Wanegain
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MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:43 (2016)    Sujet du message: Relations entre les jeux et Simtools Répondre en citant

Oui ça peut être très intéressant !
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