PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proyecto iMau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iMau
Débutant
Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: España
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
27/07/1981 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 114
Moyenne de points: 19,00

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:26 (2016)    Sujet du message: Proyecto iMau Répondre en citant

Hola, les presento mi proyecto:

La idea principal era realizar una plataforma con eje cardan en el centro y dos motores, todo esto para simulación aérea. Quería hacer una cabina "completa" de avión genérico con botoneras y demás pero cada vez lo veo mas difícil ya que necesitaría grandes motores de CA con sus variadores de frecuencia y demás, cosa de la que tengo muy poca idea y veo precios realmente altos..
Al investigar más vi que para aviación es mejor un 3DOF o 6DOF y sin eje central...
Entonces encontré este gran foro y vi la "Guide de réalisation d'un simulateur de pilotage 3DOF à effet de houle" de momoclic, genial!!. Lo que me hizo empezar a pensar en otras posibilidades.

Estoy pensando en modificar parte de lo que ya tengo y hacer solo el asiento con la plataforma 3DOF tipo momoclic y después colocar un Joystick, palanca de gases y alguna cosa más pero sin pantalla y utilizar las oculus rift con lo que me ahorraría hacer toda la cabina, necesitará menos espacio y quizás no necesite unos motores tan potentes..

La idea sería hacer algo como lo de este video: https://www.youtube.com/watch?v=rkCFvdA3xTI

Bueno dejo una fotos de lo que tengo hasta el momento y espero sus comentarios. 
A ver si consigo aclarar mis ideas un poco jejeje

Saludos a todos!

Bonjour, je vous présente mon projet:

L'idée principale était de faire une plate-forme de cardan dans le centre et deux moteurs d'axes, tout à la simulation de vol. Je voulais faire une cabine avion générique «complète» avec les claviers et les autres, mais chaque fois que je vois plus difficile et aurait besoin de gros moteurs à courant alternatif avec des variateurs de fréquence et d'autres, chose que j'ai très peu d'idée et de voir des prix très élevés. .
Aller plus loin l'aviation a vu mieux est un 3DOF 6DOF ou sans axe central ...
Ensuite, je trouve ce grand forum et vu le "Guide de réalisation d'ONU simulateur à effet de pilotage 3DOF Houle» de momoclic, super !!. Ce qui m'a fait commencer à penser à d'autres possibilités.

Je pense à changer une partie de ce que je l'ai déjà et de faire le siège uniquement avec la plate-forme momoclic de type 3DOF puis placez un joystick, manette des gaz et autre chose, mais sans écran et utiliser l'oculus de rupture avec ce que je sauve à tous cabine, ont besoin de moins d'espace et ne peut pas besoin d'un moteur très puissant ..

L'idée serait de faire quelque chose comme cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=rkCFvdA3xTI

Eh bien, je laisse une photo de ce que je dois à ce jour et je me réjouis de vos commentaires.
Voyons voir si je peux effacer un peu ma tête hehehe

Salut à tous!

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momoclic
Concepteur
Concepteur

Pays: France
Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 549
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 09:26 (2016)    Sujet du message: Proyecto iMau Répondre en citant

En enlevant le joint de Cardan il sera simple de recycler la plateforme...
Le Simukit 3DOF est une bonne base pour l'aviation.
Tu pourras éventuellement allonger la course en allongeant les manivelle en fonction de la charge que tu auras à supporter.
Les prises d'angles pourront aussi être améliorées.
Ce type de simulateur est l'approche qui me semble la plus simple et la feuille de calcul jointe à mon sujet peut t'aider dans tes choix.

Je t'encourage à regarder le sujet de Vince_129. Sa réalisation acier pourra t'inspirer, voire te servir d'exemple.
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 297
Moyenne de points: 10,73

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 14:58 (2016)    Sujet du message: Proyecto iMau Répondre en citant

Bon projet !

C'est bien commencé en tout cas.

Du coup tu comptes passer tout de suite en 3 DOF ou d'abord commencer par 2 DOF puis alors passer sur 3 DOF ?

Watataa
Occasionnel
Occasionnel

Régions (France): Bretagne
Département (France): 29- Finistère
27/05/1986 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 256
Moyenne de points: 5,22

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 15:26 (2016)    Sujet du message: Proyecto iMau Répondre en citant

super projet!! belle structure! 

Visiter le site web du posteur Skype
iMau
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:10 (2016)    Sujet du message: Proyecto iMau Répondre en citant

Hola, gracias a todos por vuestros comentarios.

momoclic, he mirado tu guía y el hilo de vince_129, creo que voy intentar realizar este proyecto, no sé si podré aprovechar algo de lo que tengo. Me estudiaré la guía a fondo a ver si me aclaro jejeje.

Una pregunta, ¿Para la simulación aérea estos motores 350 w serán suficientes para tener una buena experiencia?. Esta es una de las cosas que mas me preocupa, peso como 85 kg y se le tendría que sumar Joystic, palanca de gases, asiento y alguna cosa mas..

Un saludo.

Bonjour, je vous remercie tous pour vos commentaires.

momoclic, je l'ai regardé votre guide et le fil vince_129, je pense que je vais essayer de faire ce projet, je ne sais pas si je peux utiliser une partie de ce que je dois. Je vais étudier guide attentivement pour voir si j'effacer lol.

Une question, pour la simulation de vol 350 w ces moteurs sera suffisant pour avoir une bonne expérience?. Ceci est l'une des choses qui me préoccupe plus, le poids de 85 kg et vous devez ajouter Joystic, manette des gaz, le siège et quelque chose de plus ..

Salutations.

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 297
Moyenne de points: 10,73

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 22:45 (2016)    Sujet du message: Proyecto iMau Répondre en citant

Les moteurs seront assez puissants pas de soucis de ce côté Okay

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 23:44 (2016)    Sujet du message: Proyecto iMau Répondre en citant

La charge statique théorique est donnée dans la feuille de calcul en fonction des caractéristique des moteurs...
Tu peux facilement agiter entre de 120 à 200 kg avec les 3 moteurs !

iMau
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:36 (2016)    Sujet du message: Proyecto iMau Répondre en citant

Hola! Gracias por vuestras respuestas. He estado con mucho trabajo esta semana. Estoy repasando la guía..

Unas preguntas:
¿Como tendría que hacer para comprar el kit 3DOF motores 350 w?
¿Se puede comprar partes del kit sueltas? Dispongo de alguna cosa.

Muchas gracias y un saludo!

Salut! Je vous remercie de vos réponses. Je suis allé avec beaucoup de travail cette semaine. Je suis passé en revue le guide ..

Quelques questions:
Comment vous devez faire pour acheter le kit 350 w moteurs 3DOF?
Puis-je acheter kit de pièces de rechange? Je dispose de quelque chose.

Merci beaucoup et meilleures salutations!

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 00:19 (2016)    Sujet du message: Proyecto iMau Répondre en citant

Pour les renseignemenets voir : http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t461-Kit-DIY-pour-cr-er-son…

Et adresser un email à SimuKit ou un message privé (MP) à Willaupuis ou Wanegain il te donneront les informations nécessaires.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message: Proyecto iMau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation