PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conception de simulateur 2DOF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CPIMermoz
Occasionnel
Occasionnel

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Alsace
Département (France): 68- Haut-Rhin
27/02/1997 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 139
Moyenne de points: 6,32

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:10 (2016)    Sujet du message: Conception de simulateur 2DOF Répondre en citant

Bonjour, 

Nous sommes des étudiants de BTS Conception de Produits Industriels. Pendant cette année scolaire nous avons le projet de concevoir un simulateur automobile. 
Une réplique de voiture devra donc être conçu et directement assemblé une plateforme en mouvement. 2 personnes devront être installées en à bord du simulateur. Et nous n’avons pas de contraintes de degré de libertés. (Nous pensons donc proposer différentes solutions en 2DOF, 3DOF et 6DOF) 

Le projet se déroule en deux parties : 
-2 élèves s’occupent de la conception de la plateforme 
-2 élèves s’occupe de reproduire une voiture et de rendre le simulateur accessible au publique 

Aujourd’hui après avoir commencé le projet depuis mi-Septembre. Nous avons commencé par concevoir un simulateur 2DOF. 
L’énergie disponible dans l’entreprise et l’électricité nous avons donc choisi d’utiliser des moteurs à deux arbres de 25Nm. Nous avons choisi également des petites biellettes et un bras en chape pour que la plateforme soit équilibrée et que les bras soient résistants. La plateforme sera installé sur le pied central liée par une liaison rotule à doigt. (Par exemple cardan) 
Ce montage a été réalisé avec un logiciel de CAO et va vous permettre de mieux comprendre le système

A bientôt 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CPIMermoz
Occasionnel
Occasionnel

Régions (France): Alsace
Département (France): 68- Haut-Rhin
27/02/1997 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 139
Moyenne de points: 6,32

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:29 (2016)    Sujet du message: Conception de simulateur 2DOF Répondre en citant

J'aimerais pouvoir vous envoyer une illustration mais je n'y arrive pas comment fait-on ?

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 155 936
Moyenne de points: 10,50

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:36 (2016)    Sujet du message: Conception de simulateur 2DOF Répondre en citant

Une image ?

momoclic
Concepteur
Concepteur

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 985
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 19:40 (2016)    Sujet du message: Conception de simulateur 2DOF Répondre en citant

Il suffit de cliquer sur le bouton image suivre les instructions et faire un test sur les options.
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2017)    Sujet du message: Conception de simulateur 2DOF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation