PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simu 2 DOF 350W Aloha
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aloha
Habitué
Habitué

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Bourgogne
Département (France): 21- Côte-d'Or
23/02/1985 Masculin
Point(s): 455
Moyenne de points: 1,86

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 12:13 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Salut tout le monde, me voilà lancé pour mettre en mouvement mon cockpit via les moteurs 350W de Simukit! (au passage bravo pour votre travail et le lancement de votre startup!)

voici donc mon cockpit sur mon ancienne structure motorisée par des MEG : (comportant un vilain défaut de conception concernant l'implantation des moteurs..)

Pour le socle, je suis parti sur de l'UPN de 100 : (et une hauteur de cardan beaucoup trop importante! en cours de modif! )

Une ancienne tour pour caser la partie commande et puissance :

Les moteurs équipés des potentiomètres :

L'assemblage de tout cà !

Mais voilà.. je ne suis pas sûr d'avoir fabriquer quelque chose qui puisse fonctionner.. j'ai un gros doute concernant ma "cinématique" : La côte (horizontale) entre les parties supérieures des bielles change en fonction de l'orientation de la plateforme, hors les pivots liant les manivelles aux bielles ne permettent pas ce mouvement. mur mur mur

Une idée en apporte une autre.

Dernière édition par Aloha le Sam 29 Oct - 13:43 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 12:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momoclic
Concepteur
Concepteur

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 982
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 12:50 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Ce ne serait pas plutôt un problème de centre de gravité ?
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Aloha
Habitué
Habitué

23/02/1985 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 13:47 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

En effet le cardan parait bien en avant, mais pourtant il se trouve bien au point d'équilibre de l'ensemble cockpit/pilote. Je parlais plutôt des 90° entre les deux axes.

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 15:38 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Pas possible de faire mieux pour mettre les moteurs à 90°...
Ensuite la position sur le rayon est facile à déterminer en fonction du cercle sur la circonférence duquel sont placés les rotules supérieures des bielles ?

Avec tes U ce doit être stable !

Aloha
Habitué
Habitué

23/02/1985 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 16:26 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Les UPN vont bien pour cette tâche! l’empattement au sol est de 1,2 x 1,2 m (c'est peut être même trop.)

En reprenant mes côtes, je trouve une première erreur.

Partie plateforme : La côte entre cardan et rotule supérieure diffère d'un axe à l'autre. 550 contre 560 mm.  ce défaut peut il engendrer le problème dont je parle plus haut? ou mon montage est il tout bonnement impossible sans que ça force quelque part ?

J'ai voulu faire 3 réglages pour mes manivelles, 50, 75 et 100mm.

rayon du cercle sur le socle : 495 + manivelle .

Suis je obligé de reporter les 3 réglages sur la plateforme?

Dois je faire mes points d'ancrage sur la plateforme à 520, 537.5 et 550 ? 532.5 et 545 pardon. 

NB mais vu que ce sont des rotules Ø12, j'aurais meilleur temps de faire des lumières.

Dernière édition par Aloha le Sam 29 Oct - 17:28 (2016); édité 1 fois
momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 17:15 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Difficile de répondre si les cotes sont différentes, les positionnements des moteurs doivent être différents.
Il faut que lorsque la manivelle est à l'horizontal, L'axe de la rotule supérieure de la bielle doit passer à la verticale du milieu de la manivelle (cf. Règles pour 2DOF dans ma signature).
Si tu à trois entre-axes de manivelles ceci impose trois réglage de positionnement de chaque moteur comme expliqué à la ligne précédente.

Aloha
Habitué
Habitué

23/02/1985 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 17:32 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Je fais en fait référence à la question que je posais ici :  http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t628-R-gles-de-base-pour-la…

Je vais contrôler et corriger les côtes qui ne vont pas et nous verrons! Merci pour ton aide! cool

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 17:49 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Le plus simple c'est de partir soit du cercle des sorties d'axes moteurs, soit du cercle des rotules supérieures des bielles.
Après j'ai bien noté tes longueurs de manivelles.

Pour le reste ça en découle... mais je ne sais pas ou tu fait tes mesures alors je n'ai pas d'avis Wink
Donnes moi les deux cercles demandé, je pourrait te dire...

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 155 526
Moyenne de points: 10,49

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:17 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. As-tu déjà essayé en enlevant un moteur et en faisant les mouvements à la main ?

Aloha
Habitué
Habitué

23/02/1985 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:13 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Si Wanegain, ca "fonctionne", mais mécaniquement parlant, ce n'est pas bon. Il faudrait que j'utilise un axe de sortie par moteur, une manivelle, et une rotules à chaque extrémité de bielle.

J'ai modifié mon socle, rabaissé de 70mm. Chaque moteur est rigoureusement orienté à 90° de l'autre.

rayon du cercle inférieur : 495+75 de manivelle : 570

rayon du cercle supérieur : 532mm

Je vais utiliser les moteurs en combiné plutôt que un par axe.

Voici en vidéo ce dont je vous parle :

La parallélogramme formé par les rotules et les bielles n'est pas déformable. Échec! copie à revoir!    mur

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:26 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

C'est pas très clair sur la vidéo car tu bouge beaucoup et on n'a pas de vue d'ensemble.
Cependant vraisemblablement tu ne respecte pas les quelques règles de base du 2DOF :
- Les rotules supérieures des bielles doivent se situer dans le même plan que le croisillon du joint de Cardan : Ta cornière devrait donc être plus basse.
- L'axe de la rotule supérieure de la bielle, lorsque la manivelle est à l'horizontal, doit passer au milieu de la manivelle.

Ton problème me parait très simple à résoudre, il suffit de placer ta cornière sous le tube carré en reperçant des trous (apparemment) plus près du centre.
Tout semble pouvoir être régler, ou à peu prêt en jouant sur cette cornière.
En fait comme c'était le cas avec tes anciens moteurs.

Il y a des dessins dans les "règles pour 2DOF" de ma signature, si tu ne saisis pas n'hésite pas à m'interroger.

Tout se résume dans ce dessin, sauf que les cotes ne sont sans doute pas les tiennes...

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:49 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Vraisemblablement, ce que je peu voir, si tu repositionne correctement cette cornière tout va tomber presque comme il convient... Non ?

Aloha
Habitué
Habitué

23/02/1985 Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:57 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

j'avoue! je n'aurais pas fait un bon cameraman ni un bon reporter!

Concernant l'axe de la rotule supérieure devant passer à la moitié de la manivelle, je suis au top :cf les côtes renseignées plus haut.

Par contre je n'ai pas respecté la hauteur joint de cardan/axe des rotules supérieures.  je dois donc redescendre ma cornière de 70mm pour être dans le même plan. Si cela règle le fait que les rotules supérieures se promènent sur leur axe, ce serait top !

Je fais les modif et vous tiens au courant! merci!

Aloha
Habitué
Habitué

23/02/1985 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 17:26 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Bonjour bonjour!

J'ai corrigé la hauteur du point d'ancrage des rotules supérieures, mais rien n'y fait, le constat est exactement le même. Et pour cause..

- Je cherche à orienter un triangle rectangle.  (Formé par le cardan et les deux rotules supérieures)
- La projection de ce triangle sur le plan horizontal évolue forcément en fonction de l’orientation de la plateforme.

- Concernant mon montage, la différence des côtés *adjacents à l’angle droit est « rattrapée ou autorisée » par la liaison pivot bielle/manivelle, mais cette même liaison ne permet la différence pour l’hypoténuse.
  *(entre le triangle rectangle formé côté  nacelle, et sa projection sur le plan horizontal) L'hypoténuse de ce triangle)

Du coup, je suis en train d’implanter deux rotules (soit un pivot) sous chaque support moteur pour permettre le mouvement.

Je ne trouve pas d’autre solution, mis à part peut-être créer un triangle équilatérale comme pour un 3DOF, et placer le centre de gravité (et le cardan)sur un des angles de ce triangle, mais dans ce cas, l’angle formé (rotule/cardan/rotule) serait de 60° et non 90°..

Aussi, je compléterai mon premier post en détaillant les angles possibles, les matériaux/composants utilisés, les problèmes rencontrées, ce que je visais et ce que je suis parvenu à obtenir.  Wink

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 70 605
Moyenne de points: 13,49

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 18:32 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Et si tu met les moteurs face à face comme pour le principe du 2dof avec les moteurs 120W ?
Édit non en fait ça marche pas franchement c'est un jolie casse tête cette histoire 

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 372
Moyenne de points: 5,94

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:49 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

tu peux mettres des photos de l'ensemble de ton simu avec du dessus , latéral et arrière pour bien voir comment sont mis tes moteurs et points d'ancrage

Rokrio
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Département (France): 69- Rhône
16/03/1982 Masculin
Point(s): 1 583
Moyenne de points: 4,26

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:08 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

je pense que ton système ne fonctionne pas car les rotules supérieures de tes bielles ne peuvent que suivre un axe vertical et un arc de cercle perpendiculaire a l'axe des moteurs. Du coup tes rotules supérieures ont des mouvements limités et ne peuvent pas suivre la sphère formée par le mouvement du plateau supérieur et les fixations prévues pour ces rotules. 
Tes bielles étant limitées dans leurs mouvements de part les doubles manivelles par moteurs, il manque à mon avis une rotule entre le U relié aux manivelles et les rotules supérieures. Pas simple à mettre en oeuvre et ça rajoute des intermédiaire dans la chaîne cinématiquedu fait du U, il serai inutile de mettre des rotules directement sur les manivelles de simple roulement suffisent...
J’espère avoir été claire dans mon avis. Pas simple de faire simple  Mr. Green

edit :
autre solution : faire un système à moteurs non collaboratifs. si chaque moteurs ne s'occupe que d'un effet, le mouvement devrai pouvoir être libéré car tes rotules auraient toujours la possibilité de faire cette arc de cercle perpendiculaire à l'axe des moteurs et si les rotules (a mettre avec leur axe perpendiculaire a l'axe moteur) sont correctement placé au centre exact de l’extrémité du plateau mobile, l'arc de cercle parallèle à l'axe des moteur pourra s'effectué grâce au roulement des rotules supérieures.

On ne le voit pas mais lors de ta conception initiale avec un moteur par effet, avait tu bien mis les rotulle superrieur dans le bon sens ? avec leur axe perpendiculaire a l'axe des moteur.

Tu en penses quoi momoclic ? si ce que je dis est correct, tu aura surement des explications plus claires que les miennes

Habitué
Habitué

23/02/1985 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:50 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Rokrio a écrit:

Tes bielles étant limité dans leur mouvement de part les doubles manivelles par moteurs, il manque a mon avis une rotule entre le U relier au manivelles et la rotule supérieur. Pas simple a mettre en oeuvre et ça rajoute des intermédiaire dans la chaîne cinématique vu que du fait du U, il serai inutile de mettre des rotules directement sur les manivelles...

Exactement, puis je me suis dit que l'effort appliqué aux motoréducteurs ne serait pas bon car ils forceraient "de travers", du coup j'ai choisi de placer la liaison pivot nécessaire à la base des moteurs.

Rokrio a écrit:

edit :
autre solution : faire un système à moteurs non collaboratifs. si chaque moteurs ne s'occupe que d'un effet, le mouvement devrai pouvoir être libéré car tes rotules auraient toujours la possibilité de faire cette arc de cercle perpendiculaire à l'axe des moteurs et si les rotules (a mettre parallèle a l'axe moteur) sont correctement placé au centre exact de l’extrémité du plateau mobile, l'arc de cercle parallèle à l'axe des moteur pourra s'effectué grâce au roulement des rotules supérieures.

Par contre, un moteur par axe, ou moteurs collaboratifs, c'est pareil.  Le socle et l'implantation des moteurs est le même, seule la nacelle tourne de 45° (avec modifications des points d'ancrage) .

francois38200 a écrit:

franchement c'est un jolie casse tête cette histoire       

Carrément!  mur   et pas simple de faire simple comme dit Rokrio!

willaupuis a écrit:

tu peux mettres des photos de l'ensemble de ton simu avec du dessus , latéral et arrière pour bien voir comment sont mis tes moteurs et points d'ancrage

non L'ensemble est comment dire.. en pièce! j'en suis au remontage des moteurs avec embase modifiée. Mais je vais essayer de trouver ça étape par étape ( un moteur par axe, et moteurs collaboratifs) .

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 23:21 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Tu prens un crayon main droite ou gauche, c'est selon tes habitudes...
Un papier sur la table et tu nous fais un dessin pour que l'on comprenne tes soucis...
Tu le photographies ou le scan puis le met en ligne

Pour la suite, nous on s'en charge en te répondant Wink

Rokrio
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Département (France): 69- Rhône
16/03/1982 Masculin
Point(s): 1 583
Moyenne de points: 4,26

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 23:21 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

exact tu as raison, même avec un moteur par effet ca ne régle pas le problème. 
Ta seule solution est de revoir l'ensemble manivelle/bielle/rotule pour que les mouvement puissent être libres.
ou prendre un 3eme moteur, une 2eme sab et faire un 3 dof  Rolling Eyes

Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

18/03/1978 Masculin
Point(s): 10 100
Moyenne de points: 3,32

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 07:59 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Faut pas chercher la seul solution est une seule manivelle par moteur , il faut laisser libre de tout mouvement tes bielles car ton cardan est un "frein" si tu en met deux par moteur.
Part sur que de mettre une rotule sous moteurs soit une bonne idée pour la cohésion des mouvements réfléchi

Aloha
Habitué
Habitué

23/02/1985 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:39 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Coucou !

momoclic a écrit:
Tu prens un crayon main droite ou gauche, c'est selon tes habitudes...Un papier sur la table et tu nous fais un dessin pour que l'on comprenne tes soucis...

Oui Momoclic, un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours.. Okay

Ce que je cherche à expliquer sera facile à comprendre avec ton dessin :

Les liaisons orange doivent impérativement être des rotules.

En utilisant les deux sorties du motoréducteur, ca donne une liaison pivot. Et ca ne peut pas fonctionner.  

Le seul simu qui me met le doute est celui de racingcube : http://fasetech.com/rc2-2dof/?v=dd65ef9a5579

Si ce que j'explique (difficilement!) est juste, peut être que ça a le mérite d'être préciser dans ton tuto 2DOF.

zigzag49 a écrit:
Part sur que de mettre une rotule sous moteurs soit une bonne idée pour la cohésion des mouvements réfléchi

voici ce qui devrait me sauver :

Rokrio a écrit:
ou prendre un 3eme moteur, une 2eme sab et faire un 3 dof   Rolling Eyes

Pour plus tard oui ! Okay    mais pour le moment, la nacelle + le (gros!) pilote équivaut à 150kg environ, cure d'amaigrissement à prévoir pour les deux! lol ou autre motorisation à exploiter .

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 70 605
Moyenne de points: 13,49

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:53 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Je ne suis pas sur que ca soit une bonne idée de mettre toutes ses rotules ça va créé pleins de mouvements parasites. Vaut mieux faire comme dit zigzag enleve une manivelle par moteur je pense que c'est la meilleure solution 

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:10 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Bien plus clair,

En fait au bout des manivelles, rouges sur mon dessin, tu peux mettre des paliers mais c'est plus contraignant au niveau des alignements
Par contre au sommet de la bielle il faut impérativement une rotule ou un joint de Cardan.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par rapport au racingcube ?

Si tu fait une bielle comme pour le 3DOF (ce que je te recommande pour une évolution future) que ce soit 2 ou 3DOF il faut partir du cercle d'implantation du niveau supérieur sous le siège (croisillon, rotules supérieures)
En suite sur la base tu trace un second cercle pour positionner les moteurs et en augmentant sont diamètre pour respecter la position haut de bielle-1/2manivelle...
Rien de plus sinon bien fixer tout ça !

Par contre je ne comprend pas tes deux rotules pivots sous le réducteur du moteur et ne comprend quel pourrait être leur intérêt ??? sinon générer beaucoup de mouvements parasites...
Le motoréducteur doit être ferment fixé au châssis support de façon rigide.

Aloha
Habitué
Habitué

23/02/1985 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:30 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses!

momoclic a écrit:

Je ne vois pas ce que tu veux dire par rapport au racingcube ?

Les 2DOF avec double sortie d'arbre et donc bielle type "3DOF" sont rares. 

Et rencontrant mes problèmes, j'ai douté que la liaison bielle/manivelle puisse être un pivot. ( à tord! et racing cube le démontre)

momoclic a écrit:

tu peux mettre des paliers mais c'est plus contraignant au niveau des alignements

Exactement! Tout est dit..!

Je pense avoir trouvé le soucis, l'axe de rotation se déplace en fonction de la hauteur du cardan utilisé :

d'où mon problème des axes qui évoluent par rapport aux rotules (cf vidéo)

Pour mon cardan, H = 45, les rotules ont une hauteur de 50, je vais donc fixer la base de la rotule à la nacelle (et non à la bielle comme dans la majeur partie des cas) et rattraper les 5mm.

EDIT/ "mode nounouille OFF", Que les rotules soient dans un sens ou l'autre, c'est pareil. Le tout est de respecter les hauteurs pour être coplanaire.. (cf guide à Momo)

Je pense donc fauter sur le centre du cercle supérieur. je vais faire un gabarit avec une plaque de bois et ensuite modifier ma nacelle convenablement.

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:43 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Si tu rencontre des problèmes fait des photos ou une vidéo. On detecte plus vite ou est le soucis.
Mais tu sembles bien reparti Wink

Aloha
Habitué
Habitué

23/02/1985 Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 16:33 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Coucou !

Manquant un peu de temps pour modifier ma nacelle et vu que j'avais attaqué la modif de mes supports moteurs pour mettre des rotules en dessous, j'ai décidé de remonter l'ensemble comme ca pour le moment.

Voici une vidéo montrant bien le phénomène que je galérais à vous expliquer:

Et quelques minutes de roulage sur le nunur.

J'en profite pour vous présenter la partie commande de mon simu, un G27 avec pédalier équipé d'une loadcell 100kg, un shifter de BMW e39 et quelques boutons,  le tout raccordé à une BU836LC :

Le potentiomètre lui, est raccordé à l'arduino pour gérer la vélocité de l'engin (bien joué Wanegain!)

L'arrêt d'urgence est raccordé au contacteur 24V pour couper l'alimentation des moteurs.

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:21 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Tu parles des oscillations sur la manivelle ? Ca vient du PId qui est mal réglé. Quelles sont tes valeurs ?

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:26 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

Bravo, belle différence de réactivité avec les 120w ! Okay

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 12:18 (2016)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha Répondre en citant

C'est pas vraiment comparable non plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: Simu 2 DOF 350W Aloha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation