PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miky-deliic
Habitué
Habitué

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: france
Régions (France): Midi-Pyrénées
Département (France): 12- Aveyron
10/05/1992 Masculin
Point(s): 215
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:15 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Salut a tous !

Je vous présente mon projet de simulateur 2 Dof.
J'ai attaqué tout ça fin de semaine dernière avec la fabrication d'un shifter et d'un frein a main.

Voila quelques photos du shifter et du frein a main :

Voici maintenant quelques photos du simulateur :

Structure complète en fer carré de 20 x 20 x 2 , plaquage de l'avant du simulateur en PVC expansé recouvert d'une feuille de venilia carbone,  plaquage interieur pédalier en taule d'alu larmée.
Structure peinte provisoirement afin que madame ne crit pas si elle voit un tas de feraille dans la maison , en attendant de commandé le kit 2 dof.
Quand le kit 2 DOF sera a la maison , je placerait une croix en 40 x 20 x 2 sous le simulateur , laquelle sera positionnée au dessus de la cardan qui servira d'axe.

Afin de pouvoir déplacé la bête dans les couloirs de la maison , le support du frein a main, boite sequentielle, et boite en H du G27 sont amovible via 2 écrou.

Installation triple screen PLP :

Problème avec NVIDIA :
Nvidia ne prend pas en charge les affichages PLP ( Portrait / Landscape / Portrait ) via le surround.
Possibilité d'afficher les jeux sur les 3 écrans en les ouvrant en mode fenetre et en forcant via les options de lancement steam la résolution..
Sur Asseto Corsa impossible de régler les écrans correctement etant donné que le jeu ne reconnait pas les 3 écrans mais bien un seul élargit.

Installation triple screen 50" :

Modification du simulateur afin de poser l'ensemble simukit 120w 2DOF :

Découpe du support du volant ( a remonté ) , rallonge du pleayseat complet de 15cm.
Ajout d'un renfort ( diagonale qui reçoit le cardan )
Fabrication du support de siège

Taraudage des écrous de liaison qui ne corresponde pas aux ecrous du moteurs

Percage des supports moteurs

Ecrou soudé au plateau point d'ancrage des rotules

Mise en place de l'ensemble

Ajout de deux ventilateurs qui seront commandé via un interripteur en cas de chauffe des moteurs

Voila quelques photo supplementaires :

Et pour willau : Voila une vidéo avec une découpe du chassis pour la rotation a 360 degrès de la manivelle, en esperant que le fat que les axes des moteurs ne soient pas aligné ne pose pas de problème.. Je pensais qu'il fallais juste aligné les manivelles .. ?

https://youtu.be/EsjATPde4vA

Modification du positionnement des moteurs suite au conseil des membres du forum ! Les moteurs sont dorénavant aligné, tournés d'une manière differente , il manque encore a déplacé les points d'ancrage des bieilles sur le plateau amovible afin qu'elle soit au centre entre l'axe du moteur , et le point d'ancrage de la bieille sur la manivelle

Voila quelques photo avec le point d'ancrage des bieilles du plateau amovible modifié.
La le point ancrage correspond au centre entre l'axe du moteur et l'axe du point d'ancrage de la manivelle

Voilà quelques photos du taf d'aujourd'hui, j'ai réajuster le positionnement du volant et du siège et j'ai placé l'ensemble frein a main , boite en H shifter
J'ai du faire quelques modif sur l'ensemble qui existait déjà car sinon le siège aurait touché lors de freinage en courbe.
Mise en place également des harnais avec des écrous soudés sur le plateau , et j'ai commencé a faire mon addons qui sera constitué d'un dashboard via un vieu iphone , une boite a bouton , ainsi que des interrupteurs qui actionnerons l'éclairage indirect sous le siège ( tuning ) lollll , l'arret d'urgence , et les ventilateurs ( pour le fun ) ou en cas de chauffe des moteurs ou de l'alim.

Pas beaucoup avancé avec les fêtes de fin d'année , mais j'ai rattaqué le remontage du playseat après avoir tout démonté pour un coup de pétard.
Suite au conseil du forum , j'ai également fais un support pour que l'alimentation ne soit pas en contact avec le châssis , je ferai de même pour les cartes sabertooth, ainsi que l'arduino.
Mise en place d'éclairage indirect sous le meuble TV, idem sous le siège.
Mise en place de 3 intérrupteurs a gauche du tableau de bord , avec la boite de boutton ( Inter 1 commande led ) ( inter 2 commande alimentation ) ( inter 3 commande ventilateur )

Voici quelques photos pendant le remontage :

Salut salut tout le monde !

Après quelques jours d'absence sur le fofo je viens vous mettre aux nouvelles !
J'ai cassé le volant G27 , après 7ans d'utilisation il aura fait son temps.

Je suis donc parti sur un Tx racing wheel , quelques petites modifications a faire pour le support du volant mais rien de bien méchant , en revanche très décu du pédalier t3a , j'ai donc récupéré la carte mère du g27 afin d'alimenter la boite en H , et le pédalier. Le jour et la nuit , conduite plus souple instinctive , plus de precision dans le volant , pas de bruit , rien à dire c'est du bon matos !

J'ai également reçu après 4 mois d'attente et 40e de frais de douane , le srd 9c de chez ricmotech. J'ai du me bricoler un support mais rien de bien méchant non plus.

Voici quelques photos :

Bon roulage a tous , bon bricolage , bon jeux !

Dernière édition par miky-deliic le Mar 17 Jan - 01:27 (2017); édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ironhide
Habitué
Habitué

Régions (France): La Réunion
Département (France): 974- La-Réunion
19/02/1986 Masculin
Point(s): 365
Moyenne de points: 5,37

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:10 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

chapeau pour le travail  yes

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 67 916
Moyenne de points: 14,06

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:49 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Déjà jolie travail Pour le frein à main regarde sur combien  tourne ton potentiomètre normalement dirt prend en compte l'analogique 
Et pour ton deux dof si tu compte tout faire bougé (siège volant pedales)  je pense que ça sera trop lourd et tu perdra trop en réactivité, je te conseil de partir sur un seat moover (juste le siège qui bouge)  qui est pour beaucoup sur le site est plus représentatif des forces appliquées en vrai 

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 398
Moyenne de points: 10,66

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 23:39 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Excellent, c'est bien propre !

Rokrio
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: France
Département (France): 69- Rhône
16/03/1982 Masculin
Point(s): 1 583
Moyenne de points: 4,26

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 01:23 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

En effet vraiment top !

Passionné
Passionné

Régions (France): Languedoc-Roussillon
Département (France): 30- Gard
13/02/1976 Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 772
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:33 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

effectivement, sympa le frein à main
ouah

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 16:30 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

ironhide a écrit:
chapeau pour le travail  yes

Merci a toi Wink 

francois38200 a écrit:
Déjà jolie travail Pour le frein à main regarde sur combien  tourne ton potentiomètre normalement dirt prend en compte l'analogique 
Et pour ton deux dof si tu compte tout faire bougé (siège volant pedales)  je pense que ça sera trop lourd et tu perdra trop en réactivité, je te conseil de partir sur un seat moover (juste le siège qui bouge)  qui est pour beaucoup sur le site est plus représentatif des forces appliquées en vrai 

Merci à toi ! Le potentiomètre et le frein à main sont bien configurer , lorsque que j'assigne la commande du frein à main à l'accélérateur dans dirt rally , dans les réglages avancés je vois bien que selon la force que j'exerce sur le frein à main la barre de % évolue donc c'est ok , mais sur le frein à main je n'ai pas de barre de progression en %. Il y a uniquement direction , freinage , embrayage , et gaz.. 
Ah merde tu crois que ça va être trop lourd ? Juste siège mobile ça ne m'intéresse pas , je pense que l'effet de me conviendrai pas .. Sachant que le playseat sera sur un axe le pour est beaucoup moins ressenti , et j'ai un avantage c'est que je pese 55kg tout habillé lolll
Es ce que je peux éventuellement me tourner vers d'autre genre de moteur pour assurer le coup ? 

francois38200 a écrit:
Excellent, c'est bien propre !

Ca demande encore un peu de peaufinage après l'avoir utiliser ! 
Merci à toi ! 
Rokrio a écrit:
En effet vraiment top !

Merci

obobo a écrit:
effectivement, sympa le frein à main
ouah

Coup de fabrication e niveau de fabrication très faible ! Pour tout juste 50e faisable avec un minimum d'outillage Wink merci 

Ce matin j'ai bien cru que le g27 avait rendu l'âme. 
Première ouverture , nettoyage de la roue denté , ainsi que toutes les connecteurs , c'est bon réparé!

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:01 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

il faut que tu le pèse pour connaitre le poids total, après il existe des moteurs 350w chez simukit qui vont arriver ça pourrais le faire.
Mais si tu recherche le ressenti le plus proche de la conduite moins manège je te conseil le siège seul 

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:53 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Le siège qui bouge seul est moins impressionnant mais beaucoup plus réaliste sur les sensations perçues par le pilote...
Oui les 350w ne devraient plus tarder... Ils se font attendre !

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 22:51 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

D'accord , alors je vais vous faire confiance ! 
Mon but est pas d'impressionner avec mon matos mais avoir les meilleures sensations possible de conduite ! 
Les kits 150w suffisent largement pour le siège dynamique uniquement ? 
Sont-ils en stock actuellement ? Délai de livraison ? 

Je crois bien que je devoir un peu tout modifier à l'arrière de la structure , j'ai pas vraiment chercher mais j'imagine qu'il doit y avoir des tutos sur le forum 

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 00:02 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Les 120w sont disponibles, les délais de livraison sont d'environ 6 jours ouvrés.
Et oui pour faire un Seat mover c'est largement suffisant. Je te conseille le 3 dof sk1 de willaupuis qui est vraiment excellent en ressenti et qui est très compact.

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 00:05 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

oui c'est largement suffisant et ils sont en stock tu peux deja les acheter 
pour la modif elle ne sera pas énorme juste enlever l'assise du siège pour mettre le cardan au centre tu devra surement un peut surélevé la partie volant pédalier car le siége ne pourra pas être aussi bas  voici les régle a bien prendre en compte pour la conception si tu ne comprend pas hésite pas http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t628-R-gles-de-base-pour-la-conception-d-un-simulateur-2-DOF.htm

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 10:34 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Salut tout le monde ! 
Quelques petites modifications se sont imposés , principalement sur le shifter qui faisait très jouet ( manque de dureté , et imposant .. )

Voila quelques photos du shifter et du frein a main :

Après avoir essayé, niveau sensation c'est clairement le jour et la nuit ! Sensation de réalisme au top ! 

J'ai fais un petit craquage financier avant de commander le kit 2 dof , le tableau de bord SRD-9C Smile

Rajout également des hauts parleurs a l'arrière du siège , ( photo à venir ) , le bruit de l'auto parrait beaucoup plus réaliste , un régal ! 

Wanegain a écrit:

Les 120w sont disponibles, les délais de livraison sont d'environ 6 jours ouvrés.
Et oui pour faire un Seat mover c'est largement suffisant. Je te conseille le 3 dof sk1 de willaupuis qui est vraiment excellent en ressenti et qui est très compact.

D'accord , éventuellement un tuto pour un Seat mover mais en 2dof?
francois38200 a écrit:

oui c'est largement suffisant et ils sont en stock tu peux deja les acheter 
pour la modif elle ne sera pas énorme juste enlever l'assise du siège pour mettre le cardan au centre tu devra surement un peut surélevé la partie volant pédalier car le siége ne pourra pas être aussi bas  voici les régle a bien prendre en compte pour la conception si tu ne comprend pas hésite pas http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t628-R-gles-de-base-pour-la-conception-d-un-simulateur-2-DOF.htm

Merci pour le lien , d'après les réalisations que j'ai vu le forum , avec un peu de chance en réduisant l'inclinaison du siège je devrais pouvoir faire le seat mover sans modifier la structure avant du cockpit .. À voir ça va être juste ! 

Dernière édition par miky-deliic le Mer 14 Déc - 14:01 (2016); édité 1 fois
miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 10:35 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Double post / A supprimer MODERATEUR !

Dernière édition par miky-deliic le Mer 14 Déc - 14:02 (2016); édité 1 fois
francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 13:11 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Classe le nouveau shifter  Okay

ironhide
Habitué
Habitué

Régions (France): La Réunion
Département (France): 974- La-Réunion
19/02/1986 Masculin
Point(s): 365
Moyenne de points: 5,37

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 15:34 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

slt tu pourrais détailler le mécanisme que tu as réalisé pour le shifter: je cherche à améliorer le miens.... stp Embarassed

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:08 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

francois38200 a écrit:
Classe le nouveau shifter  Okay

Merci

ironhide a écrit:
slt tu pourrais détailler le mécanisme que tu as réalisé pour le shifter: je cherche à améliorer le miens.... stp Embarassed

Je ne retrouve plus les photos pendant la fabrication je le démonterai quand j'aurai 5 minutes si tu veux absolument des photos, mais le principe est très simple, un bout de tube en 12mm x 2 avec un axe au milieu pour qu'il puisse pivoter.
En haut de ce tube j'ai rentrré en force un pied de boite aux lettres, avec une petite vis BTR pour le look , et dans le caisson en alumlnium se trouve les deux micro capteurs , ainsi que deux ressorts de rappel qui me ramene le levier au point zéro ( en légère tension pour augmenter la dureté du shifter.

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:09 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Installation triple screen PLP :

Problème avec NVIDIA :
Nvidia ne prend pas en charge les affichages PLP ( Portrait / Landscape / Portrait ) via le surround.
Possibilité d'afficher les jeux sur les 3 écrans en les ouvrant en mode fenetre et en forcant via les options de lancement steam la résolution..
Sur Asseto Corsa impossible de régler les écrans correctement etant donné que le jeu ne reconnait pas les 3 écrans mais bien un seul élargit.

Installation triple screen 50" :

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:13 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

C'est immense !!

Nvidia n'a jamais été bon dans la gestion des Triple screen je ne sais pas

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:18 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Wanegain a écrit:

C'est immense !!

Nvidia n'a jamais été bon dans la gestion des Triple screen je ne sais pas
Oui en effet , bon via le surround avec les 3 écrans en paysage pas de problème..
Mais faut pas sortir de l'ordinaire comme avec le PLP..
En effet c'est grand , mais j'ai essayé avec 3 27pouces, j'ai l'impression de joué sur une bande fine , je n'arrive pas a rentré dans l'immersion du jeu..

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:18 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Kit simiukit 2 dof 120w commandé a l'instant ! Hate d'attaqué tout ça !

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:02 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

J'ai vu ça, par contre il se peut que l'on ai du retard dans la livraison, on attend un lot de Sabertooth...

sylveur
Habitué
Habitué

Régions (France): Ile-de-France
Département (France): 78- Yvelines
22/03/1987 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 362
Moyenne de points: 2,34

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:23 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

cool le simulateur et le shifter...
beau travaille, ton projet te perméttra de bouger un peux plus.
grandeur nature en plus!

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 03:10 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Modification du simulateur afin de poser l'ensemble simukit 120w 2DOF :

Découpe du support du volant ( a remonté ) , rallonge du pleayseat complet de 15cm.
Ajout d'un renfort ( diagonale qui reçoit le cardan )
Fabrication du support de siège

Taraudage des écrous de liaison qui ne corresponde pas aux ecrous du moteurs

Percage des supports moteurs

Ecrou soudé au plateau point d'ancrage des rotules

Mise en place de l'ensemble

Ajout de deux ventilateurs qui seront commandé via un interripteur en cas de chauffe des moteurs

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 03:13 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Quelques petites questions svp :

- Les manivelles des moteurs doivent pouvoir tourner a 360 degrès sans rien frotter lorsque la rotule est débranché pour synchroniser le centre ? ( Si oui j'suis dans la merde )
- Voyez vous quelques chose d'anormal dans la réalisation ? Je vais vous faire d'autres photo !

En attendant la sabertooth semaine prochaine , j'aimerai que tous soit au plus avancé possible

sylveur
Habitué
Habitué

Régions (France): Ile-de-France
Département (France): 78- Yvelines
22/03/1987 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 362
Moyenne de points: 2,34

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 05:29 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

salut, je suis comme toi dans la réalisation de mon simu, un ami me fait les plans 3d et en choisissant 45mm d'écart pour le trous à faire pour la manivelle, si on laisse la manivelle entière sur le plans 3d elle touche aussi, même avec les plus grande équerre que l'on a trouvé en cherchant sur internet.

mai comme on est partis sur un écartement de 45mm entre le moteur et  la rotule, il me reste encore pas mal de mm  sur la fin de la manivelle, ont va donc la raccourcir, pour ne pas quelle touche. mai toi tu a l'air d'avoir percer plus loin que 45mm, dure de raccourcir donc s'il tu a percé trop au bout.

le mieux c'est que ça ne touche pas je pense, à confirmer.

willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 15 891
Moyenne de points: 6,15

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 08:32 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

miky-deliic a écrit:

- Les manivelles des moteurs doivent pouvoir tourner a 360 degrès sans rien frotter lorsque la rotule est débranché pour synchroniser le centre ? ( Si oui j'suis dans la merde )
- Voyez vous quelques chose d'anormal dans la réalisation ? Je vais vous faire d'autres photo !

En attendant la sabertooth semaine prochaine , j'aimerai que tous soit au plus avancé possible

oui il faut que les manivelles puissent tourner a 360° car c'est surement ce qui va t'arriver lors du premier test,,,,

pour le coté "anormal" enfin j'irais pas jusque la mais bon:

- le support de ton potentiomètre il vaut mieux qu'il soit fixé sur le moteur ou la partie de l'équerre ou ton moteur est fixé, ainsi si l'équerre plie légèrement le support va suivre le mouvement, sinon tu risque de perdre le contact entre les pignons et tes moteur vont être déréglé au niveau de leur position ou faire n'importe quoi

- peux tu confirmer que comme dans le tuto de momoclic, qu'il explique que la projection de la rotule du haut celle qui est sur le plateau fixe doit être au niveau de la moitié de la manivelle, donc quand ta manivelle est a plat ta bielle ne doit pas être droite mais inclinée,,, ta bielle est droite quand elle est a son maximum en bas ou en haut

- peux tu mettre une rondelle entre le moteur et l'équerre, sauf si tu as fait un trou plus grand au niveau de l'axe moteur car il y a un clips sur l'axe qui va tourner et si el touche ton équerre support moteur ca va la faire sauter

- je te conseille vivement d'isoler tous tes composants de la structure métallique (alim, arduino etc), y compris le pédalier (j'ai brûlé une arduino a cause du pédalier)

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 10:35 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

sylveur a écrit:

salut, je suis comme toi dans la réalisation de mon simu, un ami me fait les plans 3d et en choisissant 45mm d'écart pour le trous à faire pour la manivelle, si on laisse la manivelle entière sur le plans 3d elle touche aussi, même avec les plus grande équerre que l'on a trouvé en cherchant sur internet.

mai comme on est partis sur un écartement de 45mm entre le moteur et  la rotule, il me reste encore pas mal de mm  sur la fin de la manivelle, ont va donc la raccourcir, pour ne pas quelle touche. mai toi tu a l'air d'avoir percer plus loin que 45mm, dure de raccourcir donc s'il tu a percé trop au bout.

le mieux c'est que ça ne touche pas je pense, à confirmer.
D'ou l'interet de faire du 3D , sa evite des problèmes de conception comme le mien..
Je vais voir ce que je peux faire pour que ça puisse tourner a 360 degrès..

willaupuis a écrit:

miky-deliic a écrit:

oui il faut que les manivelles puissent tourner a 360° car c'est surement ce qui va t'arriver lors du premier test,,,,

pour le coté "anormal" enfin j'irais pas jusque la mais bon:

- le support de ton potentiomètre il vaut mieux qu'il soit fixé sur le moteur ou la partie de l'équerre ou ton moteur est fixé, ainsi si l'équerre plie légèrement le support va suivre le mouvement, sinon tu risque de perdre le contact entre les pignons et tes moteur vont être déréglé au niveau de leur position ou faire n'importe quoi

- peux tu confirmer que comme dans le tuto de momoclic, qu'il explique que la projection de la rotule du haut celle qui est sur le plateau fixe doit être au niveau de la moitié de la manivelle, donc quand ta manivelle est a plat ta bielle ne doit pas être droite mais inclinée,,, ta bielle est droite quand elle est a son maximum en bas ou en haut

- peux tu mettre une rondelle entre le moteur et l'équerre, sauf si tu as fait un trou plus grand au niveau de l'axe moteur car il y a un clips sur l'axe qui va tourner et si el touche ton équerre support moteur ca va la faire sauter

- je te conseille vivement d'isoler tous tes composants de la structure métallique (alim, arduino etc), y compris le pédalier (j'ai brûlé une arduino a cause du pédalier)

Lorsque ca tourne a 360 degrès on peut laisser les rotules sur les manivelles ? Ou on risque de tout arracher ?
Je ne comprend pas trop pourquoi il est neccessaire qu'elle puisse tourner a 360 degrès. Mais je vais faire en sorte que ce soit possible.

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le tuto de momoclic, donc si j'ai bien compris , il faut que lorsqua ma manivelle est a sa position , l'axe de la roule fixé sur le plateau soit au centre de la manivelle , c'est ça ?

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 10:37 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Pour le trou effectué pour l'écrou de liaison , j'ai percé plus grand , je passe large de 3mm de chaque coté, je ne pense pas etre embeter avec ca.
Pour ceux qui est des supports moteurs sur lesquelle sont fixé les potentiometre , je compte bouché tous les trous des equerres , et souder les supports de potentiometre avec des renforts afin a ne pas avoir a rencontré le problème de vrillage lors des efforts des moteurs..

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 10:40 (2016)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50" Répondre en citant

Nouvelle petite question, est-il possible de trouvé le point 0 des moteurs ( manivelle horizontale ) sans avoir la carte sabertooth ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2017)    Sujet du message: Simulateur 2 DOF / Shifter homemade + Handbrake / Triple screen 50"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation