PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau projet 3dof. Problème avec le poids et la longueur du cockpit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
redboom
Occasionnel
Occasionnel

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: Spain
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
22/07/1976 Masculin
Point(s): 255
Moyenne de points: 5,31

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:58 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet 3dof. Problème avec le poids et la longueur du cockpit Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord je voudrais remercier momoclic pour son tutoriel qui m'a poussé à commencer avec ce projet.

Je suis la conception de mon cockpit 3DOF en utilisant le poste de momoclic. Je veux déplacer tout le poste de pilotage avec ce système expliquer ici mais si j'ajoute mon poids plus le moniteur plus le cockpit et le siège le poids final du cockpit avec tout atteindre presque 154 Kg.
C'est pourquoi je voudrais réduire le CTC de 70 mm à 60 mm. Après la feuille Excel, je dois réduire le rayon de la plate-forme mobile à 334mm.

Si cela est correct maintenant, j'ai un doute avec la longueur du poste de pilotage. Quelle peut être la longueur maximale?
La longueur totale de mon cockpit est le 1350mm
Ici vous pouvez voir une image de la conception de si. Je ne pouvais pas tirer le matériel mais ils seront dans la boîte rouge. Je dois modifier le support entre l'engrenage et le cockpit, Maintenant il est indiqué en couleur bleue comme un échantillon.

Merci
Traduit au français avec google tradutor

Hello,
First of all I would like to thank momoclic for his tutorial which has pushed me to start with this project.

I am designing my 3DOF cockpit using the momoclic´s post. I want to move all the cockpit with this system explain here but if I add my weight plus the monitor plus the cockpit and the seat the final weight of the cockpit with everything achieve almost 154 Kg.
For that reason I am thingking to reduce the CTC from 70 mm to 60 mm. Following  the excel sheet I have to reduce the mobile platform radius to 334mm.

if this is correct now I have a doubt with the length of the cockpit. Which can be the maximun length?
the total length of my cockpit is the 1350mm
here you can see a picture of the design of if. I couldn´t drawn the gear but they will be in the red box. I have to modify the support between the gear and the cockpit, Now it is indicated in blue color as a sample.

Thanks 

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 297
Moyenne de points: 10,73

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:11 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet 3dof. Problème avec le poids et la longueur du cockpit Répondre en citant

What is the problem with the length of your rig ? This depends on the height of your rig, and this height is made by the length of your rods.

By CTC, you mean cranks ? I think it's better if you need to lift more than 150kg to reduce the size of your crank. With 60mm you can lift about 68kg per motor, so near to 200kg (in static situation).

redboom
Occasionnel
Occasionnel

22/07/1976 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:48 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet 3dof. Problème avec le poids et la longueur du cockpit Répondre en citant

Thank youI thought that I had to use a determinated height, and for that reason I was asking for the maximun lenght of the cockpit.
About the CTC, yes, are the cranks.

Best regard

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 297
Moyenne de points: 10,73

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:04 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet 3dof. Problème avec le poids et la longueur du cockpit Répondre en citant

What does CTC mean?

redboom
Occasionnel
Occasionnel

22/07/1976 Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 09:42 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet 3dof. Problème avec le poids et la longueur du cockpit Répondre en citant

Hello 
I dont remember where I saw it. But the meaning is Center to center. And is the distance between two Center of the axes that you want connect with the crank. At the end almost is the lenght of the crank.
Best regard

momoclic
Concepteur
Concepteur

Pays: France
Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 549
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 12:55 (2016)    Sujet du message: Nouveau projet 3dof. Problème avec le poids et la longueur du cockpit Répondre en citant

Tout est ici, clique

ATTENTION les cotes sont des exemples, donc pas forcément les tiennes !

Projet évolutif 2DOF/3DOF

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2017)    Sujet du message: Nouveau projet 3dof. Problème avec le poids et la longueur du cockpit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation