PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Chris2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris2
Habitué
Habitué

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Centre
Département (France): 41- Loir-et-Cher
14/10/1964 Masculin
Point(s): 1 088
Moyenne de points: 13,60

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 09:47 (2016)    Sujet du message: Présentation de Chris2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis apparemment le premier inscrit sur ce forum, après Stéphane bien entendu, puisque je vois que mon inscription date du 26 Mars 2011 Mr. Green , mais je n'ai jamais fait de présentation "officielle" il me semble. Ce forum a beaucoup évolué en 5 ans. Bravo !
Je me suis beaucoup inspiré des tutos de Stéphane pour construire mon propre Simu 2DOF qui fonctionne toujours parfaitement depuis tout ce temps.
Les aléas de la vie on fait qu'il y a eu de très longues périodes sans que mon simu ne fonctionne, mais à chaque fois que j'ai voulu le faire fonctionner pour des périodes finalenent assez courtes, il est toujours reparti cool
Donc c'est un 2 DOF de "première génération" si je puis dire, avec une carte Velleman et une carte sabertooth, le tout géré avec X-Sim3 (X-Sim2 au départ).
Je l'ai remis en route la dernière fois il y a 3 jours, et ma foi, ça tourne toujours impeccable avec RF2 et PCARS (probablement aussi avec Asseto, je vais tester ça bientôt).

Donc je fais de la simu depuis novembre 2006... Au commencement, ma fille avait voulu que je lui achète un jeu de voiture sur PC à 1€... (Street Legal Racing). Ca a éveillé en moi quelque intérêt. S'en est suivi Colin Mc Rae 3, puis RBR en 2006 qui m'a fait rentrer dans la simu proprement dite. Ensuite, l'aventure RFactor 1er du nom a commencée avec même la création du forum EuroSim. Puis ce fut RFactor2, Asseto, PCARS et même Dirt Rally jusqu'à ce jour.

Donc aujourd'hui à 52 printemps, je suis toujours Technicien (mécanique et productique) dans l'industrie automobile. Rien de neuf, à part le temps qui a passé.

J'ai maintenant dans l'idée de faire évoluer un petit peu mon simu, car si j'ai bien compris, X-Sim est en train de péricliter, et il est remplacé par SimTool.
De plus la Velleman est obsolète et elle est remplacé par l'Arduino.
Donc du taf et des questions en perspective...

Il faudra aussi que je refasse une présentation en bonne et due forme de mon simu, tel qu'il est actuellement (abandon du triple écran, remplacé par une TV).

Voilà, voilà,

@+  Okay

PS : 2 vidéos encore fumantes d'hier après-midi :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 09:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willaupuis
Concepteur
Concepteur

Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 15 853
Moyenne de points: 6,22

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:11 (2016)    Sujet du message: Présentation de Chris2 Répondre en citant

:bienvenue8:

amusant de souhaiter la bienvenue a un plus ancien que soit sur le forum,,,

et oui le site et le matériel ont évolués, et dans le bon sens.

Chris2
Habitué
Habitué

Régions (France): Centre
Département (France): 41- Loir-et-Cher
14/10/1964 Masculin
Point(s): 1 088
Moyenne de points: 13,60

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 21:12 (2016)    Sujet du message: Présentation de Chris2 Répondre en citant

Merci Willaupuis Okay
Le tout sera de me trouver du temps un de ces quatre pour revoir tout ça.
Qu'est-ce que ça apporte ces nouveautés matérielles ?
En attendant je voudrais faire fonctionner mon matériel actuel avec Dirt Rally pour voir. Si tu as des liens/infos sur ce sujet, je suis preneur Wink

EDIT : j'ai trouvé tout ce qu'il faut ici avec les explication de Wanagain et en utilisant le plugin de LFS => http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t575-DiRT-Rally.htm?start=1…
Avec ce jeu, c'est dantesque ! Seul truc : ne pas manger des huitres avant d'entamer une spéciale... Mr. Green

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 67 884
Moyenne de points: 14,15

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:21 (2016)    Sujet du message: Présentation de Chris2 Répondre en citant

:bienvenue0:  c'est vrai que ça fais bizarre  Mr. Green

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 297
Moyenne de points: 10,73

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:21 (2017)    Sujet du message: Présentation de Chris2 Répondre en citant

:bienvenue1:

Salut Chris, c'est vrai aussi que ça fait très longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin

Pour les améliorations, déjà quand tu auras remplacé la Velleman par l'Arduino tu verras de suite la différence de réactivité et qualité de stabilité.
Entre Simtools et X-Sim, il y a beaucoup plus de jeux compatibles avec Simtools et surtout une communauté largement plus active ce qui fait que tu n'as plus trop le choix maintenant...

dmode
Occasionnel
Occasionnel

Régions (France): Languedoc-Roussillon
Département (France): 34- Hérault
20/04/1970 Masculin
Point(s): 344
Moyenne de points: 9,05

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 22:32 (2017)    Sujet du message: Présentation de Chris2 Répondre en citant

Salut Chris ! As-tu le pédalier club sport ?
ClubSport Shifter SQ V 1.5
ClubSport Handbrake
ClubSport Steering Wheel BMW GT2

Visiter le site web du posteur
obobo
Passionné
Passionné

Pays: france
Régions (France): Languedoc-Roussillon
Département (France): 30- Gard
13/02/1976 Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 772
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:22 (2017)    Sujet du message: Présentation de Chris2 Répondre en citant

:bienvenue9:

ça fonctionne bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2017)    Sujet du message: Présentation de Chris2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation