PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'alimentation simukit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miky-deliic
Habitué
Habitué

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: france
Régions (France): Midi-Pyrénées
Département (France): 12- Aveyron
10/05/1992 Masculin
Point(s): 215
Moyenne de points: 2,01

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:12 (2016)    Sujet du message: Problème d'alimentation simukit Répondre en citant

Salut tout lez monde
Voila je post ici car j'ai un petit soucis d'alimentation.
Quand je branche les moteurs a l'alimentation et que je branche l'alim au secteur , les deux moteurs demarrent une petite seconde puis coupe, et redemarre une petite seconde et recoupe. Comme si il y avait un manque de puissance pour démarrer les deux moteurs.
En revanche si je branche l'alimentation au secteur , et que je cable les deux moteurs un après l'autre tout en laissant l'alim de branchée , aucun problèmes ils demarrent un après l'autre sans soucis.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 477
Moyenne de points: 5,96

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:15 (2016)    Sujet du message: Problème d'alimentation simukit Répondre en citant

as tu fais le test avec les moteurs en charge? avec les moteurs branché sur le simulateur et du poids dessus?

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 11:20 (2016)    Sujet du message: Problème d'alimentation simukit Répondre en citant

Non , je pense que si les moteurs démarrent pas a vide, ils demarreront pas en charge si ?
La je suis dans l'incapacité d'essayer car tout a démonté pour peindre , je vais aller attaqué le remontage là

willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 477
Moyenne de points: 5,96

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 19:57 (2016)    Sujet du message: Problème d'alimentation simukit Répondre en citant

oui, quand tu vas brancher les moteurs sur la sabertooth et si tu suis bien mon tuto  (dont lien dans ma signature) la sabertooth va limiter l'ampérage sur les moteurs (tu devras entrer la valeur de limite avec le programme describe) et l'alimentation ne se mettra pas en sécurité car a vide tu n'es pas le premier pour qui l'alim s'éteind,, un electronicien m'a expliqué pourquoi mais bon je pourrais pas te le réexpliquer

miky-deliic
Habitué
Habitué

10/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 00:25 (2016)    Sujet du message: Problème d'alimentation simukit Répondre en citant

Ok ça marche , bon rien d'inquiétant alors, je pense que demain je vais recevoir la sabertooth je te tiens au courant willau :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: Problème d'alimentation simukit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation