PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poids soulever par les moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guizmo74500
Habitué
Habitué

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 74- Haute-Savoie
01/02/1980 Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 172
Moyenne de points: 2,69

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 22:18 (2017)    Sujet du message: Poids soulever par les moteur Répondre en citant

Bonjour j ai déjà un simu basé sur 4 moteur 120w plus un siège sur moteur pour le surge bref .cf 3 dof sur suspension.
Je voudrais aujourd hui me lancer dans un plus gros projet bon pas que j en suis pas content mais on sent vite les limites a causés du poids pour un tout suspendu,J hésite soit a faire un 6 dit avec les 6 moteurs 120w mais je ne sais pas combien cela soulève,ou carrément repartir sur un 3 dof  350w mais la pareil savoir ce que ça soulève,et au dessus rajouter un siège comme j ai pour accentuer le surge et y rajouter l effet dérapage yaw je crois tout ça avec les moteurs 120w.
Merci d avance .Xavier

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 22:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momoclic
Concepteur
Concepteur

Pays: France
Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 559
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 09:33 (2017)    Sujet du message: Poids soulever par les moteur Répondre en citant

Les formules de calcul sont présentes, ainsi que des exemples, dans les sujets de ma signature et tu peux télécharger des feuilles de calculs.
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 338
Moyenne de points: 10,70

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 12:18 (2017)    Sujet du message: Poids soulever par les moteur Répondre en citant

Nous allons recevoir d'ici peu des ressorts prévus pour les 3 dof 120w ce qui devrait déjà largement aider à supporter plus de poids.
Sinon pour le 3 dof 350w on a fait des essais avec plus de 160kg sans soucis.
Pour l'effet lacet il y a plusieurs solutions. Selon ce que tu veux faire tu devras partir sur un moteur 120w ou un 350w

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: Poids soulever par les moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation