PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Playseat de HarTop
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HarTop
Occasionnel
Occasionnel

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Bretagne
Département (France): 56- Morbihan
24/11/1995 Masculin
Point(s): 127
Moyenne de points: 6,68

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 17:59 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Salut à tous !

Je vais essayer de transférer ici le sujet sur mon playseat que j'ai déjà sur mon site de team,

J'ai des connaissances en info, électronique et mécanique et je pense que je suis à la hauteur de me faire mon propre Playseat sur base Arduino et avec le logiciel X-sim ! J'ai actuellement un playseat statique avec quelques équipement

Je m'oriente finalement vers un système "Seat-mover", donc uniquement le siège en mouvement, car d'après beaucoup de connaisseurs en simulation dynamique c'est ce qui donne le plus de sensations, et c'est plus simple pour moi ! Smile

----------
Les sites sur lesquels je me fournis : 
- Simukit.com
- Tme.eu
----------

EDIT N°1 28/05/2017 :

Première maj de ce post;Je prend comme principal exemple le playseat suivant : [Playseat Seat-Mover de ROKRIO](http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t975-Projet-seat-mover-2dof-de-Rokrio.htm?start=120)

J'ai acheté : 
- Siège baquet
- Matériel de bricolage, tasseau, médium 10mm et profilé carré de 16*16

J'ai commandé : 
- 2x Moteurs 24V 120w
- Alimentation 24V 480w
- 8x Rotules M10
- Harnais 4 points

Premières étapes faites : 
- Montage soudure du support de siège
- Découpe et début d'assemblage du boitier principal
----------

EDIT N°2 03/06/2017 :

J'ai reçu tous mes colis avant vendredi !J'ai donc toute les parties travailler, électricité et électronique, mécanique, cartérisation, structures... pour une fois je n'ai aucun plan et je fais tout sur le tas !

Premier aperçu du siège avec la cartérisation principale mais sans le caisson de boite de vitesse et frein à main : 

----------

EDIT N°3 05/06/2017 :

Quelques photos de l'avancée : Les manivelles : 

Le moteur avec une manivellemontée : 

J'ai fait : - Découpe de tout les panneaux en MDF- câblage alimentation
- Installation des écrous pour potentiomètres (pour connaitre la position des moteurs)
- Montage du siège avec le harnais

Voilà Voilà ! La suite le week end prochain !

----------

EDIT N°4 12/06/2017 :

Petite marche arrière ce week end, j'ai ajusté le siège et je me suis aperçu que la stabilité n'était pas terrible, retour vers Leroy Merlin et c'est parti pour de la soudure :slight_smile:, je refais un support tout en acier pour soutenir le siège et les moteurs :  

Il me reste 6 soudures à faire, du montage mécanique, j'ai aussi trouvé un solution pour éliminer le jeu dans les bras de moteur, et je remonte tout pour faire le câblage et les tests le week end prochain devant le 24h :sunglasses: :blue_car: :red_car:    !

----------

EDIT N°5 14/06/2017 :

Le châssis acier est fait, le cardan retravaillé et les moteurs fixés sur de l'acier, résultat AUCUN jeu dans l'assemblage !Châssis fixe :

Châssis avec moteurs montés :

Châssis avec moteurs, cardan et platine du siège montés :

----------

EDIT N°6 20/06/2017 :

Plateforme montée dans le caisson avec le panneau de commande : 

L'autre côté de la plateforme avec le matériel électronique et câblage : 

Le panneau de contrôle de face : 

Les potentiomètre montés avec le support et roues dentées en impression 3D :

Installations electroniques avec explications des fonctions : 

Retour d'essai de la partie electronique après câblage (1/07/2017) : 

J'ai reçu mes potars FCP22E mais le problème suivant persiste : un seul moteur tourne et il ne s'arrête jamais, mes valeurs de potentiomètrex reviennent bien dans x-sim par l'arduino mais dès que je mets sous tension les cartes ect le moteur droit se met à tourner ou non, et dès que je saisi dans x-sim une Output type : "50%" le moteur met à tourner en vibrant, puis au bout de 5 ou 10 secondes il se met à tourner plus vite et stablement dans un sens sans jamais s'arrêter.

Quelqu'un à une idée d'où vient le problème ? J'ai inversé mes potentiomètre, les polarités des moteurs rien à faire...

----------

EDIT N°7 29/07/2017 :

Le playseat a beaucoup avancé et je n'ai pas pris le temps de mettre à jour ce poste sur ce forum, je vais donc migré le contenu que j'ai sur mon forum de ma team en un edit :

J'ai consacré 2 nouvelles journées de travail sur le Playseat ! Et ça avance bien niveau esthétique, peinture du caisson, peinture (avec vernis @ALLKART   Wink ) des montants de la table, structure et système de réglage du pédalier en fabrication, modification du levier de frein à main entamée, le schéma de l'implantation du frein à main et levier de vitesse est fait, plus qu'à découper dans le panneau !

Vue globale sans la table : 

Vue globale de l'arrière : 

Vue globale avec la table et pédalier positionné : 

Vue globale en test de calibration : 

J'ai donc fait des premiers essais, j'ai enfin calibré les 5 effets de forces pour rendre quelque chose de réaliste côté sensations ! Mais il reste un problème de rigidité de la table (renfort prévus!) et d'intégration des pédales qu'il fallait tenir :slight_smile:
Le siège répond bien, même si sur Live For Speed et sur écran 17' le ressentie est loin d'être satisfaisant, à partir de la semaine prochaine le 27' etc seront montés ! :smiley:   
Je compte aussi acheter une licence pour SimTools v2.0 qui me permettra de jouer à Project CARS, Assetto Corsa, Dirt...

Le playseat est ... fini ! Il ne reste que 10cm² de peinture par manque mais ça sera vite rattrapé :slight_smile:. Il me faut aussi le déménager dans ma chambre !
Je dois acheter SimTools 2.0 et faire les calibrations sur les jeux :Dirt Rally, Project CARS et Assetto Corsa avant de pouvoir mettre les gaz ! :smiley: 

Dans ces photos il apparait ma boite de Vitesse en H et frein à main fait maison (conçu et fabriqué) Si certains sont intéressés aux plans

Voici comment est monté le rail pour ajuster la distance du pédalier au siège, avec 6 crans à piger : 

Vue plus globale du pédlaier avec ses rails (peint plus tard) : 

Vue le frein à main seul démonté de l'ancien playseat : 

Vuede la boite de vitesse en H et le frein à main montés sur le panneau supérieur du caisson : 

Vue des leviers de boite et de frein à main : 

Vue de l'intérieur du caisson elec avec la boite en H et le frein à main émergés : 

Les photos on été faites avant que je pose l'écran et l'ordinateur, mais j'ai bel et bien fait un essai sur LFS avec succès, il me reste principalement le système de pédales vibrantes et implanter mon tableau de bord LED.

Vue globale capot elec ouvert: 

Vue globale capot elec fermé : 

Vue global du poste de conduite : 

----------

Je remercie les membres du forums qui m'ont apporté des conseils techniques, tutoriels et aides lorsque j'en ai eu besoin ! Je ne les cites pas, je pense qu'ils se reconnaîtrons   ! Et tous les membres de la teamBAC qui m'ont encouragé et félicité durant ces 4 mois !

Dernière édition par HarTop le Dim 30 Juil - 13:37 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 17:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 068
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 19:11 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

le soucis c'est que tu utilises x sim, nous connaissons et utilisons simtools pour la plupart, wanegain pourra t'aider pour xsim je crois,

peux tu déjà préciser, comment tu as mis les switch de ta sabertooth
quel code tu as injecté

coté mécanique, quel la mesures entre l'axe moteur et la rotule de ta manivelle
sur ton plateau mobile quel est la mesure entre les deux rotules ou sont fixé tes bielles, et ensuite, d'une rotule (ou est fixé tes bielles) jusqu'a la projection sur le cadre  du centre de toncardan ou il y a également une rotule donc pas la diagonale de rotule cardan a rotule de bielle.

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 542
Moyenne de points: 10,57

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 11:42 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Ah oui X-Sim ça date maintenant ! Tu utilises quel code pour l'Arduino ?
Quel est ton rapport de dents entre le potentiomètre et le moteur ?

Sinon c'est très propre comme installation et très malin le panneau de contrôle

Philou
Occasionnel
Occasionnel

Régions (France): Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département (France): 83- Var
14/09/1969 Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 148
Moyenne de points: 3,70

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 12:26 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Belle installation  Okay

HarTop
Occasionnel
Occasionnel

24/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 15:13 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Bonjour et merci pour les compliments !
Et merci de voler à mon secours aussi rapidement  Surprised

J'ai remarqué que vous aviez tous migré sur SimTool, mais si j'ai bien compris ce logiciel est payant, donc j'aurais voulu m'assurer du fonctionnement méca-éléc sur X-sim avant de peut être passé sur SimTool.

@Willaupuis : Les switch sont positionnés avec les cavaliers 1, 3, 6 sur ON et le code Arduino est la version : XPID_SSPv2_31 et XPID_SSPv2_32, en fait tout comme ce tuto de Wanegain : http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t319-WIP-Utilisation-d-un-Arduino-et-une-Sabertooth-X-Sim.htm

Pour les côtes méca : 
J'ai des manivelles de moteurs d'entraxe 45mm (je compte les repercer à 30mm je pense)
Et je préfère un petit schéma car je ne suis pas sûr de comprendre ce que je dois côter :

@wanegain : le code Arduino est la version : XPID_SSPv2_31 et XPID_SSPv2_32
Le rapport des roues dentées est de 30/12 = 2,5 

Le truc c'est que maintenant les moteurs n'apparaissent plus dans le Math Setup, la capture d'écran de mon Math Setup:

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 68 070
Moyenne de points: 13,66

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 19:47 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

ça fais tellement longtemps que j'ai pas utilisé x-sim je ne pourrais pas t'aider 
mais tu peut très bien faire les teste avec simtools qui fonctionne en mode demo et avec le plugin LFS d'origine dedans  Okay

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 068
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 20:07 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

peux tu me donner la mesure de la flèche rouge

pour x sim, je pourrais pas t'aider non plus ça fait trop longtemps

HarTop
Occasionnel
Occasionnel

24/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 21:10 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

@willaupuis : Cette longueur fait 210mm environs

@françois38200 : Je vais essayer ça ! J'ai le setup.exe de LFS sur l'ordi en plus.. merci je ne savais pas que ce plugin était gratuit 

Je vous redis ça dans la semaine ou le week end prochain car je n'ai accès au playseat que le week end  Wink

Si il faut je vais passer sur SimTool, il a l'air bien plus facile à gérer

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 16:40 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Tout est prévu avec Simtools pour tester et valider avant d'acheter. Tu peux tester à vide et en jeu avec LFS 

HarTop
Occasionnel
Occasionnel

24/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 19:33 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Je viens d'installer SimTools, j'ai injecté le code dans l'arduino : XPID_SimTools_1_4_2x32 potmot.ino
J'ai configuré Simtools comme dans le tuto mais le problème est identique en tout point...

Je n'ai pas accès à "Axis Output" mais "DOF Output" ou "(a) Axis output" ou "(b) Axis output"

Simulateur sous tension -> Rien
Simulateur sous tension et lancement "Turn On" dans SimTools -> Le moteur droit saccade fortement en tournant doucement sans jamais s'arrêter et la led de la Sabertooth "ERROR" fait des flash rouge
Simulateur sous tension et "Turn Off" -> Le moteur droit tourne vite et de manière stable dans un sens sans jamais s'arrêter
Simulateur hors tension -> tout s'arrête
Si je le remet sous tension -> Le moteur droit se remet à tourner dans le vide...

Je cherche donc toujours l'origine de mon problème, néanmoins je continue à travailler dessus ce soir..

Lorsque je déconnecte la Masse entre l'entrée 0V de la sabertooth et le GND de l'Arduino (qui fait la masse des potentiomètres) les saccades disparaissent mais le moteur ne fait que tourner sur lui même (toujours le droit).
Les cavaliers sont 1, 3, 6 ON.

Je ne comprends plus rien et j'en ai marre, j'espère qu'un de vous saura m'éclairer dans les prochains jours  Sad

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 21:25 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Fais nous des screenshot de ta config Simtools. Inverse la polarité du moteur qui vibre

HarTop
Occasionnel
Occasionnel

24/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 21:38 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

L'inversion de pôle n'y fait rien,

voici les captures, as tu besoin de plus ?

Merci encore d'être à l'écoute !

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 22:22 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Prends la version 1.6 du code, il y a aussi le profil de config Simtools. Les liens sontdans ma signature 

La Sabertooth tu l'as configurée ? 

HarTop
Occasionnel
Occasionnel

24/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 22:52 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

J'ai injecté le code 1.6 en version Micro (j'ai une micro) et donc relié sur le pin 2 l'entrée S1 de la SaberTooth.
J'ai re-configurer avec le fichier dans ta signature la Sabertooth en mettant bien les cavalier 1 et 2 en OFF.

J'ai bien laissé les cavalier 1 et 2 OFF le reste en ON, je n'ai pas de réponses quand je bouge les curseurs, mais les 2 moteurs tournent dans les 2 sens changent de positions et se stop net lorsque je fais "Turn OFF" !

Plus de vibrations ou de saccades ni de Led ERROR sur la sabertooth! Merci beaucoup je sens que ça avance !

Maintenant il faut queje trouve comment les piloter et que je remette les potars dans un position correcte !

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 68 070
Moyenne de points: 13,66

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 23:09 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

ta essayé d'inversé les alim des moteurs ?

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 23:12 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Il y a aussi un preset pour les interfaces dans Simtools. Ca aidera car je pense que tu t'es trompé Okay

Aloha
Habitué
Habitué

Régions (France): Bourgogne
Département (France): 21- Côte-d'Or
23/02/1985 Masculin
Point(s): 455
Moyenne de points: 1,86

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 23:17 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Peut être une erreur de câblage, le potar 1 renseigne la position du moteur 2 et inversement ?

Ou vitesse de communication de simtool ? 

Au passage belle installation!  Okay

Une idée en apporte une autre.

HarTop
Occasionnel
Occasionnel

24/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 00:27 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

@françois38200 : Oui j'ai essayé plusieurs combinaisons vers si un moteurs affecter l'autre par son mauvais câblage mais ça n'était pas ça.
@Wanegain : J'avais déjà intégrer le preset pour SimTools V2 que tu as partagé, peut être qu'il faut que je le re-intègre si il ne sait pas sauvegarder
@Aloha : J'ai essayé de les intervertir déjà, mais c'était bien vu ! Merci

En fait je me demande, lorsque je déplace le curseur dans SimTools, les moteurs sont censés bouger en temps réel en conséquences ?

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 09:59 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Non mais clairement la séquence rentrée dans Simtools n'est pas bonne pour le code que tu utilises... X1CX2C

HarTop
Occasionnel
Occasionnel

24/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 11:48 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

@Wanegain : En effet j'ai repris les choses à tête reposée et j'ai bien renseigné SimTools, les moteurs bougent correctement maintenant, j'arrive à simuler du Pitch et Roll, mais si je demande plus de 40 ou 50% en + ou - le(s) moteur(s) concerné tourne tout seul et se déphase, je suppose que je dois chercher dans les options de "Flt". merci

J'ai aussi un doute sur la calibration des potentiomètres, on ne peut le faire que par le code Arduino ?
Car lorsque je fais Turn Off, les moteurs ne se remettent pas toujours dans la même position.

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 14:51 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

T'as le bon rapport de roues dentées pourtant ? Normalement pas besoin de filtres ou autres !

Pour la calibration lorsque tu vas lancer Simtools dans output testing il va mettre les potentiomètres en position moyenne. Pour mettre les manivelles à plat, il faut que les roues dentées ne soient pas en contact et tu tournes doucement les potentiomètres pour faire bouger les manivelles.

HarTop
Occasionnel
Occasionnel

24/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 15:28 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Oui le rapport est bon. J'essaierai cette méthode pour remettre les manivelles à plat. merci

Mais j'alimente les potentiomètres avec le Vcc de 3,3V de l'arduino, faut il que je relie plutôt le "+" des potentiomètres au +5v de la sabertooth ? 
Quand j'aurais le simu à portée j’essaierai d'ajouter des Println au code pour vérifier par le moniteur série que les potentiomètres me donnent des valeurs d'environs 0 à 1024.

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 19:45 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Il faut absolument le 5v sur les potentiomètres... C'est pour ça que ça déconne.. Mais je te conseille le 5v de l'Arduino pour que les valeurs soient lus avant que tu allumes la Sabertooth 

HarTop
Occasionnel
Occasionnel

24/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 19:55 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

D'accord c'est bien ce que je pensai, mais je n'ai pas eu le temps de regarder où se situait un moyen de fournir du 5V (car mon arduino micro semble avoir seulement du 3.3V)

J'essaie ça demain !

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 23:48 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Les arduinos micros ont bien du 5v

HarTop
Occasionnel
Occasionnel

24/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 17:57 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

@Wanegain : C'est fou tu réponds plus vite que je ne fais mes recherches  Mr. Green  Merci c'était bien ça j'avais câblé comme j'ai l’habitude de faire avec des composants 3.3v  Laughing

Maintenant les moteurs répondent parfaitement en mode Output Test, je vais m'intéresser à l'essai sur LFS et je reviens vous remercier encore et encore  Okay

edit : Merci beaucoup, ça fonctionne nickel sur LFS, il faut juste que j'étalonne correctement avec le Tuning center la sensibilité des effets, même si j'avoue que je ne trouve pas où modifier ou annuler l'effet de Pitch lors des variations de dénivelé de la piste

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 19:58 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Regarde le tuto de configuration de Simtools normalement tout est expliqué.. 

HarTop
Occasionnel
Occasionnel

24/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 18:43 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

@wanegain : J'ai bien relu le tutoriel, j'ai aussi trouvé des docs en anglais sur le site de x-simulator, j'ai peut être trouvé comment faire mais je n'ai pas moyen de tester avant 2 ou 3 semaines.
Mon problème était bien que la pente de la piste fait pencher à 100% le siège par exemple, mais une accélération seulement de 20%, et je ne ressens pas toujours les changements de vitesses.
Je reviens donc dans 3 semaines si j'ai encore un problème ! Merci  Okay

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 23:14 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

L'inclinaison de la piste c'est roll (sur les côtés) et pitch (avant/arrière). Si tu ne veux pas qu'un axe fasse 100% du débattement, il faut alors que tu ne dépasses pas les 120% (conseillé) sur la somme des effets par moteurs dans Axis Assignment Okay
Pour ma part, voici ce que ça donne pour Assetto Corsa par exemple :
Roll 20% Pitch 20% Sway 35% Surge 35% Heave 20% (je sais ça fait 130% :B)

HarTop
Occasionnel
Occasionnel

24/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 20:12 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je pensai, mais je ne voulais pas l'affirmer avant de pouvoir tester au cas où un néophyte lisait mes erreurs  Mr. Green
D'ici 2 ou 3 semaines je pourrais le valider par des tests  Surprised  
Merci pour les conseils d'ajustement des 120% ! Je suppose que même avec un playseat 2DOF (Roll & pitch) il faut paramétrer correctement le Sway, Surge et heave car cela influence les 2 premiers effets ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2017)    Sujet du message: Playseat de HarTop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation