PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Siège 3DOF 4 moteurs 120 watt sur châsis en Alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Unbleest
Débutant
Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: Luxembourg
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
07/02/1983 Masculin
Point(s): 114
Moyenne de points: 19,00

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 15:47 (2017)    Sujet du message: Siège 3DOF 4 moteurs 120 watt sur châsis en Alu Répondre en citant

Bonjour,
j'ai déjà bien avancé sure le projet.

Le siège sur sa platform

Et la carcasse avec les moteurs.

Actuellement je suis en route avec la programmation. En attendant que les tiges arrivent.

[Edit]
Actuellement je suis un peut bloqué. J'ai le Simtool 2.1 installé et configuré. Les moteurs tournent en mode output testing.

https://youtu.be/QgN19AGWMTA
Si j'ai bien compris le mouvement qu'il font c'est bon?
Comment je fais pour positioner les manivelles sur leurs point zéro? (de niveau)

[Edit 2]
Ok, j'ai compris les moteurs devraient pas bouger. J'ai essayer de débrancher les moteurs et de changer la polarité,  j'ai encore le même problème.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 15:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 068
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 08:07 (2017)    Sujet du message: Siège 3DOF 4 moteurs 120 watt sur châsis en Alu Répondre en citant

peux tu déjà commencer par vérifier ça qui a été repris de mon tuto (lien dans ma signature):
première sabertooth branchée sur l'entrée 2 de l'arduino micro:

sortie M1a et M1b sont pour le premier moteur,
=> potentiomètre de ce moteur devra être connecté en A0 de l’entrée arduino
=> dans simtools ce moteur correspond a l’axis 1 ( il faut l’écrire a coté du moteur ce sera
plus facile pour configurer simtools plus tard

sortie M2a et M2b sont pour le second moteur,
=> potentiomètre de ce moteur devra être connecté en A1 de l’entrée arduino
=> dans simtools ce moteur correspond a l’axis 2

3 DOF

deuxième sabertooth branché sur l'entrée 3 de l'arduino micro:

sortie M1a et M1b sont pour le troisième moteur,
=> potentiomètre de ce moteur devra être connecté en A2 de l’entrée arduino
=> dans simtools ce moteur correspond a l’axis 3

sortie M2a et M2b sont pour le quatrième moteur,
=> potentiomètre de ce moteur devra être connecté en A3 de l’entrée arduino
=> dans simtools ce moteur correspond a l’axis 4

--------------------------------------------------------------------
si les potentiomètres sont bien connecté sur l'arduino par rapport au moteur, test un seul moteur à la fois avant d'inverser les cables, si le seul moteur de connecté vibre, fait des aller retour ou tourne non stop inverse sa polarité, si c'est bon que tu peux le commander débranche le et passe au suivant

Unbleest
Débutant
Débutant

07/02/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 09:52 (2017)    Sujet du message: Siège 3DOF 4 moteurs 120 watt sur châsis en Alu Répondre en citant

Bon parfois il y faut un petit pause.
Hier j'ai vérifié les cables 5 ou 6 fois j'ai débranché et rebranché tout, j'ai vérifié les soudures ....
Ben ce matin après ta réponse je me dit vas y une dernière fois tu vérifie les raccords. Si c'est pas le problème je refait tout les cables.
Et voilà je n'ai pas vue hier, le Sabertooth 1 était tout le temps branché sur l'entrée 3 et le sabertooth 2 sur l'entrée 2

Au moins je me tracasse pas en vacance pourquoi que ça fonctionne pas. Vendredi prochain ça continue. Smile

Merci pour l'aide a trouver la bêtise Smile

willaupuis
Concepteur
Concepteur

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 11:12 (2017)    Sujet du message: Siège 3DOF 4 moteurs 120 watt sur châsis en Alu Répondre en citant

Okay

le soucis dans un simu, c'est que la moindre erreur et ça bug ou ne fonctionne pas, mais t'inquiète on est tous passé par la,, maintenant que tu as trouvé tu n'as plus qu'a ajuster les effets

Unbleest
Débutant
Débutant

07/02/1983 Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 20:37 (2017)    Sujet du message: Siège 3DOF 4 moteurs 120 watt sur châsis en Alu Répondre en citant

Voila une petite actualisation du projet:

Bon après une première phase de joie, les problèmes sont devenue beaucoup plus pire.

Après avoir fixé le problème des sabertooth connecté faux, j'ai fait des premier essaye. J'ai constaté qu'après d'avoir joué avec le output testing, les attaches n'étaient plus de niveau, chaque attache était quelque degrés a coté.
J'ai joué un peu avec la configuration et j'ai joué +- une heure assetto corsa. Après cette partie j'ai constaté que les écrous avec le pignon pour le potentiomètre c'est desserer. J'ai resserrer les écrous, pour voir que sur l'axe d'un moteur avait perdue la pièce (goupille) de positionnement pour le bras. 
Le grand pour vraiment compléter les problèmes la configuration totale du simtools avait disparu. Naturellement j'avais pas de Backup.

J'ai profiter pour installer le simtools sur un pc séparer qui serra intégrer dans la Chaise, et j'ai fixé les écrous avec du loctite. La goupille j'ai recoller avec la Pattex métal

Maintenant j'ai par contre le problème que les potentiomètres ne fonctionnent parfois pas du tout. Soit j'ai cassé les potentiomètres ou il y a un problème avec les cables. Demain j'essaye de ressouder le câblage en espérant que le problème serra résolue.
Pos 0 bras début (j'ai fait le teste avant de reconfigurer le point 0)

Pos 0 bras après quelques mouvements:

Vidéo d'un potentiomètre en action:
https://photos.app.goo.gl/iMP2HYybkyCv5tmE3

Unbleest
Débutant
Débutant

07/02/1983 Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 17:03 (2017)    Sujet du message: Siège 3DOF 4 moteurs 120 watt sur châsis en Alu Répondre en citant

Voila j'ai refait tout le câblage et j'ai contrôler les soudures pour être sur qu'il y a pas de mauvaise connexion. Par après la'justement des point zéro fonctionner sans problème. Et les potentiomètres on fait leur boulot pendant 30 minutes asseto corsa sans problème. Quand j'arrêtait le jeu j'avais une différence de +- 1 ou 2 degrés par rapport au niveau après le calibrage.
Par après j'ai démarré BeamNG, après 2 minutes j'avais le même problème, les potentiomètres ne donnait plus de signale et les moteurs fessaient n'importe quoi. 
Il me semble que c'est 2 des 4 potentiomètre qui fonctionnent mal. Y a t'il une façon de contrôler le problème plus en détail? Ou est-il plus facile de commander directement des nouveau potentiomètres et de les remplacer?

J'ai contrôler le code arduino c'est bien le XPID Simtools 1.6 6 moteurs Micro, la dernière version.

willaupuis
Concepteur
Concepteur

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 18:10 (2017)    Sujet du message: Siège 3DOF 4 moteurs 120 watt sur châsis en Alu Répondre en citant

vérifie si les câbles qui sont sur l'arduino (alimentation et retour des potentiomètres) sont bien en contact qu'elle ne flotte pas

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 542
Moyenne de points: 10,57

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 10:40 (2017)    Sujet du message: Siège 3DOF 4 moteurs 120 watt sur châsis en Alu Répondre en citant

Sur la vidéo, j'ai l'impression que soit la roue dentée sur les potentiomètres tourne sur elle-même, soit elle n'est pas en contact avec la roue dentée qui est sur l'axe du moteur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2017)    Sujet du message: Siège 3DOF 4 moteurs 120 watt sur châsis en Alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation