PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet simulation kit120w 4 moteur
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kastiel
Habitué
Habitué

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: france
Régions (France): Auvergne
Département (France): 63- Puy-de-Dôme
01/03/1990 Masculin
Point(s): 170
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 17:51 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

Bonjour, je me suis lancé dans la construction d'un simulateur a 4 moteurs 120w.
J'ai construit le chassi tout mis en place tout relier et injecté les logiciels dans les sabertooth.
Mais pour l'arduino j'ais une éreur:Arduino : 1.8.4 (Windows 10), Carte :

"Arduino/Genuino Uno"

C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -dump-prefs -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\gooloo\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:uno -vid-pid=0X2A03_0X8037 -ide-version=10804 -build-path C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509 -warnings=none -build-cache C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_cache_394191 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -verbose C:\Users\gooloo\Desktop\XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro\XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino
C:\Program Files (x86)\Arduino\arduino-builder -compile -logger=machine -hardware C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder -tools C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -built-in-libraries C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries -libraries C:\Users\gooloo\Documents\Arduino\libraries -fqbn=arduino:avr:uno -vid-pid=0X2A03_0X8037 -ide-version=10804 -build-path C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509 -warnings=none -build-cache C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_cache_394191 -prefs=build.warn_data_percentage=75 -prefs=runtime.tools.arduinoOTA.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avr-gcc.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -prefs=runtime.tools.avrdude.path=C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr -verbose C:\Users\gooloo\Desktop\XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro\XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino
Using board 'uno' from platform in folder: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr
Using core 'arduino' from platform in folder: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr
Detecting libraries used...
"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10804 -DARDUINO_AVR_UNO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\standard" "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509\sketch\XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10804 -DARDUINO_AVR_UNO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\standard" "-IC:\Users\gooloo\Documents\Arduino\libraries\Sabertooth" "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509\sketch\XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino.cpp" -o "nul"
"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10804 -DARDUINO_AVR_UNO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\standard" "-IC:\Users\gooloo\Documents\Arduino\libraries\Sabertooth" "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\SoftwareSerial\src" "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509\sketch\XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino.cpp" -o "nul"
Using cached library dependencies for file: C:\Users\gooloo\Documents\Arduino\libraries\Sabertooth\Sabertooth.cpp
Using cached library dependencies for file: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\SoftwareSerial\src\SoftwareSerial.cpp
Generating function prototypes...
"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics  -flto -w -x c++ -E -CC -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10804 -DARDUINO_AVR_UNO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\standard" "-IC:\Users\gooloo\Documents\Arduino\libraries\Sabertooth" "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\SoftwareSerial\src" "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509\sketch\XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino.cpp" -o "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509\preproc\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp"
"C:\Program Files (x86)\Arduino\tools-builder\ctags\5.8-arduino11/ctags" -u --language-force=c++ -f - --c++-kinds=svpf --fields=KSTtzns --line-directives "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509\preproc\ctags_target_for_gcc_minus_e.cpp"
Compilation du croquis...
"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-g++" -c -g -Os -w -std=gnu++11 -fpermissive -fno-exceptions -ffunction-sections -fdata-sections -fno-threadsafe-statics -MMD -flto -mmcu=atmega328p -DF_CPU=16000000L -DARDUINO=10804 -DARDUINO_AVR_UNO -DARDUINO_ARCH_AVR   "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino" "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\standard" "-IC:\Users\gooloo\Documents\Arduino\libraries\Sabertooth" "-IC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\SoftwareSerial\src" "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509\sketch\XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino.cpp" -o "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509\sketch\XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino.cpp.o"
Compiling libraries...
Compiling library "Sabertooth"
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509\libraries\Sabertooth\Sabertooth.cpp.o
Compiling library "SoftwareSerial"
Utilisation du fichier déjà compilé : C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509\libraries\SoftwareSerial\SoftwareSerial.cpp.o
Compiling core...
Using precompiled core
Linking everything together...
"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-gcc" -w -Os -g -flto -fuse-linker-plugin -Wl,--gc-sections -mmcu=atmega328p  -o "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509/XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino.elf" "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509\sketch\XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino.cpp.o" "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509\libraries\Sabertooth\Sabertooth.cpp.o" "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509\libraries\SoftwareSerial\SoftwareSerial.cpp.o" "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509/..\arduino_cache_394191\core\core_arduino_avr_uno_0c812875ac70eb4a9b385d8fb077f54c.a" "-LC:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509" -lm
"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-objcopy" -O ihex -j .eeprom --set-section-flags=.eeprom=alloc,load --no-change-warnings --change-section-lma .eeprom=0  "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509/XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino.elf" "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509/XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino.eep"
"C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avr-objcopy" -O ihex -R .eeprom  "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509/XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino.elf" "C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509/XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino.hex"
Utilisation de la bibliothèque Sabertooth prise dans le dossier : C:\Users\gooloo\Documents\Arduino\libraries\Sabertooth (legacy)
Utilisation de la bibliothèque SoftwareSerial version 1.0 dans le dossier: C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\libraries\SoftwareSerial
Le croquis utilise 6778 octets (21%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32256 octets.
Les variables globales utilisent 548 octets (26%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1500 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/bin/avrdude -CC:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf -v -patmega328p -carduino -PCOM12 -b115200 -D -Uflash:w:C:\Users\gooloo\AppData\Local\Temp\arduino_build_126509/XPID_SimTools1_6_6motors_2x32_serial_Micro.ino.hex:i

avrdude: Version 6.3, compiled on Jan 17 2017 at 12:00:53
         Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
         Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch

System wide configuration file is "C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf"

Using Port                    : COM12
         Using Programmer              : arduino
         Overriding Baud Rate          : 115200
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

Quelqun aurait il une idée de se que je devrai faire? ou de se que j'ai mal fait?

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 17:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 242
Moyenne de points: 5,96

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 18:14 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

salut,

as tu lu mon tuto qui est dans ma signatue,, dedans j'y précise qu'il faut installer des bibliothèques et d'autres choses, les as tu bien respectée (je vais les mettre en gras ici)... copie :

télécharger et installer les bibliothèques sabertooth sur votre pc :
https://www.dimensionengineering.com/info/arduino
et le programme arduino
https://www.arduino.cc/en/Main/Software

rendez vous sur le forum pour télécharger le dernier code, il faut être inscrit, se rendre sur le lien ci dessous et remercier Wanegain en ajoutant une réponse dans son post pour avoir accès au téléchargement.
le nom du fichier a prendre pour l’arduino micro : XPID_SimTools1_6_6motors_micro 
http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t420-Profils-Converter-et-c…

il suffit d’injecter le code dans l’arduino, pour cela vous devez :

-brancher l’arduino avec le cable usb,
-mettre le fichier télécharger ci dessus dans un dossier du même nom, vous double cliquez dessus et le programme arduino s’ouvre,
-dans l’onget “outil” “port”, vérifier que vous avez le bon port com de votre arduino
-toujours dans outils "type de carte" vérifier que vous avez bien choisit le modèle de votre carte dans ce cas la "micro"
-cliquez sur injecter et normalement ça devrait bien se passer

autre raison possible: 
soucis avec la dernière version de arduino, pour ça je te conseille de télécharger la version 1.6.4 sur ce lien et de réessayer: https://www.arduino.cc/en/Main/OldSoftwareReleases
bien sur il faut désinstaller l'autre programme avant d'installer cette version,, et un ptit coup de nettoyage de registre avec ccleaner

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 18:25 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

merci pour ta rapidité de réponce.
oui j'ais suivi ce tuto, j'ais instalé la biblioteque.
je vais aissayer avec la vertion précédente. Je te tien au couran.

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 19:33 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

est ce que l'injection du code met longtemp ? car sa fait au moin 10 minute que sa charge
j'ai des truc marqué an rouge quan sa injecte est ce normal:

C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\Tone.cpp:119: warning: only initialized variables can be placed into program memory area
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\Stream.cpp: In member function 'bool Stream::find(char*)':
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\Stream.cpp:78: warning: deprecated conversion from string constant to 'char*'
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\HardwareSerial.cpp: In function 'void store_char(unsigned char, ring_buffer*)':
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\HardwareSerial.cpp:98: warning: comparison between signed and unsigned integer expressions
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\HardwareSerial.cpp: In function 'void __vector_18()':
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\HardwareSerial.cpp:127: warning: unused variable 'c'
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\HardwareSerial.cpp: In member function 'void HardwareSerial::begin(long unsigned int, byte)':
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\HardwareSerial.cpp:368: warning: unused variable 'current_config'
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\HardwareSerial.cpp: In member function 'virtual size_t HardwareSerial::write(uint8_t)':
C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\cores\arduino\HardwareSerial.cpp:467: warning: comparison between signed and unsigned integer expressions
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\SoftwareSerial\SoftwareSerial.cpp:59: warning: only initialized variables can be placed into program memory area

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 23:50 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

Problème résolu c'était la mauvaise carte sélectionné.

Dernière édition par kastiel le Dim 3 Sep - 14:12 (2017); édité 1 fois
willaupuis
Concepteur
Concepteur

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 07:56 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

kastiel a écrit:
problemme résolu c'était la movaise carte sélectionné

je te l'avais mis en évidence en gras dans mon post d'avant et demandé de vérifier batte ,,, 

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 11:58 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

J'avais vérifier mais je me trompé sur le non de ma arduino.

Dernière édition par kastiel le Dim 3 Sep - 14:12 (2017); édité 1 fois
francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 68 757
Moyenne de points: 13,30

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 12:02 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

Ça m'est arrivé aussi j'étais sur d avoir vérifié Mr. Green

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 18:12 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

oui j'etait sur aussi, j'étai dégouté quand j'ai vue sa.. j'ai rechercher pédant 4 h sur le net pour rien

je met quelques photo de mon projet :

Dernière édition par kastiel le Dim 3 Sep - 14:14 (2017); édité 1 fois
kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 20:00 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

j'ai de nouveau un petit souci, j'ai deux moteurs qui on bouger sur les 4 et les deux moteur tremblé alor j'ai invercé les cable sa a réglé le problemme il on bouger normalemen mais apré sa plus rien ne bouge.. une petite idé?

Dernière édition par kastiel le Dim 3 Sep - 14:15 (2017); édité 1 fois
francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 20:34 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

jolie structure c'est du solide  Okay
regarde au niveau de tes potar si ils ne sont pas a échangé 

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 20:45 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

merci 

j'ai pas trop compri dsl je ne mi conai pas du tou dans ce domaine
il faut que jéchange quoi?

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 21:14 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

les potar c'est les potentiomètres sont ils relier avec les bons moteurs ? 

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 21:17 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

oui il le sont.
dans cette ligne XL<Axis1a>CXR<Axis2a>C il fau rajouté des axe si on a plus que deux moteur?

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 21:28 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

oui tu doit ajouter axis3a et axis4a  ça doit être écrit dans le code la ligne de commande exact 

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 21:32 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

dacore je les fait mais rien ne se passe plus aucun mouvemen de moteur

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 21:47 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

tu peut mettre un photo de ta config simtools 

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 21:53 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 22:51 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

comment sont configuré tes sabertooth 1 2 sur off et tu doit être a 115200 bauds  en bits per sec
sinon quand tu met une photo copie le lien afficher a taille réél c'est plus facile que de devoir ouvrir une page pour voir l'image  Okay

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 22:56 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

oui 1 et 2 sur of
oui j'ai vu sa tout a l'heur je les changer mais sa na rien fait..
dsl pour les photo je savai pas
je compren pas pourquoi au début les moteusr bougés et d'un cou plus rien

Dernière édition par kastiel le Dim 3 Sep - 14:17 (2017); édité 1 fois
francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 23:00 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

oui effectivement c'est bizarre ta essayé de décrocher un potentiomètre et le faire tourné a la main voir si un moteur répond ?

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 23:07 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

nn, il faut que je le tourne moi meme et que je regarde dan le mogiciel ci sa position change ? dans testing axis?
peu tu me doné la procédure pour testé normalemen parce que je sait pas si je le fait correctemen.
normalement dans testing axis qand je bouge le curseur d'un axe le moteur doi bougé ou je doi validé quelque par?

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 23:23 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

il ne se passe rien qand je tourne le potentiomètre 

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 23:47 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

oui quand tu bouge les axes dans output testing ça doit bouger

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 23:54 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

dacor non rien ne se passe quand je fait sa. j'ais peut etre raté quelque chose dans l'injection du logicielle sabertooth? quand je le télécharge dan la sabertooth sa fait scaning pui plus rien est ce normal?
j'arrête pour ce soir je regarderai sa semain merci pour t réponce sa maide a comprendre un peut tout sa Smile bonne soirée.

willaupuis
Concepteur
Concepteur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 05:25 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

bon kastiel je vais passer pour le raleur de service avec mon tuto mais bon,, j'ai repris ton image et j'ai rogné le superflu pour l'afficher ici:

donc je te copie la partie de mon tuto pour montrer dans quel partie je précise ce qu'il faut faire, tu peux lire en bas en rouge ou je dit qu'il faut ajoute un "a", ok tu l'as fait mais on peut voir sur ton image que tu n'as pas écris le bon code , tu as utilisé XL et CXR au lieu de X1 et CX2,,, 

je t'ai écris en bleu le code a mettre en dessus de la copie du tuto, lis le pour comprendre pourquoi on met un "a"

copie:

je prend comme exemple le fichier prévu pour l'arduino micro : XPID_SimTools1_4_6motors_2x32_serial_Micro
je l'ouvre avec notepad et voici ce qu'on peut voir dès le début :

ATTENTION SIMTOOLS2 :  vous devez ajouter la lettre "a" a coté de axis1 soit en exemple : X1<Axis1a>CX2................
pourquoi ? : cela correspond au profil par défaut "a", car on a la possibilité de créer un second profil "b" et pour l'utiliser il faut mettre la lettre "b" au lieu de "a"

donc le code a mettre est X1<Axis1a>CX2<Axis2a>CX3<Axis3a>CX4<Axis4a>C

tu peux également changer les valeurs de 10ms a 2ms a coté du code et en dessous

ps; tu pourras également lire dans le tuto comment on branche les potentiomètres dans A0 ou A1 etc par rapport au moteurs qui est connecté sur tel sabertooth et tel sortie de la carte, qu'il faut respecter absolument

willaupuis
Concepteur
Concepteur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 05:50 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

si les moteurs ne bougent toujours pas, refait une photo de ton cablage de beaucoup plus près car tes photos sont floue je vois pas bien,,, avec un explicatif de tes branchement

pour la mettre ici, elle ne doit pas dépasser la tailler de 1024*768, et tu copie ici le code pour l'image  taille réelle (après avoir choisit et envoyé ta photo)

sinon ta structure est costaud,, rien a dire la dessus,, 
- as tu utilisé au minimum du 2,5 mm² entre l'alim et les sabertooth?
- quel est la longueur entre les axes de tes moteurs sur les deux axes (du même coté quand on les regarde de face , et entre ceux arrière  gauche et arrière droite par exemple) car visuellement il me parait avoir une forte différence
- n'hésite pas a mettre un interrupteur pour couper le courant des alimentations au cas

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 07:41 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

Il me semblait qu'il y avais des cx2 cx3 c'est pour ça que je te disais de regarder dans le code la commande exact

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 13:39 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

dacor alor déja faudra que je change le code, ne tinkiette pas je ne te trouve pa raleur Smile ton tuto il est bien je m'en suis servi pour tout les procédure, mais comme j'ai aucune notion je comprenner pas certain truc (que j'ais a peut pré compri maintenen)
pour les potentiomètres j'ais vérifier les branchemen hier sa a l'aire d'être les bon
pour lécar des axe entre les moteur 1 et 2 pui 2 et 4 c'est  le meme j'ai tout monté symétriquement
pour l'alime je me pose la question car les cable que j'ai utilisé navai rien de marquer deçu ducou je ne sui pas sur, coment est ce que je peut verifié?
je métrai dds photo des cablage ce soir (car je sui au taf..)
merci pour votre aide 

kastiel
Habitué
Habitué

01/03/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 17:34 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur Répondre en citant

super cela fonctionne avec le bon code^^ merci bien pour vos aides san vous j'aurai encor chercher longtemps
petite question a quoi corespond les 10ms que tu veu que je change en 2ms ?
pourquoi changé sa? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2017)    Sujet du message: projet simulation kit120w 4 moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation