PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet simulateur Olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oliptk
Débutant
Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: BELGIQUE
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
30/06/1985 Masculin
Point(s): 115
Moyenne de points: 16,43

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 17:17 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

Salut tout le monde 

j'ouvre un sujet ici, qui sera le WIP de mon simu, bien que pour l'instant c'est encore très flou (dof 2-3-4 ?), je suis totalement novice, très motivé, il me reste encore beaucoup de chose à lire
Je vais centraliser toutes mes questions, et mes avancées à cet endroit 
ma présentation

Je vais commencer par acheter un volant  Smile
je pense me prendre le Fanactec CSL Elite Racing version PS4 malgrès tout ce que j'ai entendu sur fanatec, je pense que je vais tenter ma chance 

Pour le pédalier, j'aimerais m'orienter vers le Thrustmaster T3PA Pro

Je ne sais pas du tout si ces modèles sont compatible, qu'est-ce que vous en pensez,quelqu'un utilise-t-il ce combo ?

++

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 17:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 70 713
Moyenne de points: 13,49

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 17:58 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

Oui la réputation de fanatec au niveau fiabilité douteuse pour un prix fort n'est plus à faire
Pour le pédalier tu peut les mettre ensemble mais il faudra le relier direct en USB avec un adaptateur
Sinon pour le volant tu a regardé le ts-pc de chez thrustmaster c'est vraiment un bon volant au niveau de la base v2 de fanatec niveau puissance, et souvent a bon prix sur Amazon et autre de plus le changement de volant sera moins cher que chez fanatec ou même avec un adaptateur pour vrai volant et apres tu met ce que tu veut Okay

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

oliptk
Débutant
Débutant

30/06/1985 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 18:37 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

Ah non je n’avais pas vu celui-ci, bon je ne suis pas fan de sa roue typée F1/proto, mais la base à l’air vraiment pas mal, à voir. 
+

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 19:38 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

La roue de base se revend très bien et tu a la roue 599xx en alcantara que j'ai qui est juste parfaite Okay

kastiel
Habitué
Habitué

Régions (France): Auvergne
Département (France): 63- Puy-de-Dôme
01/03/1990 Masculin
Point(s): 170
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 21:00 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

je te conseille aussi ce volant, je l'est depuis un petit moment et il est tré bien et pas trop  chère. le seul truc qui gène c'est de devoirs dévissé une visse pour changé la roue.

oliptk
Débutant
Débutant

30/06/1985 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 21:09 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

Bon 804 euros avec le pédalier c’est salé mais bon quand on aime !

Je vais encore y réfléchir et mater des vidéos !
Je viens de tester pc2 avec l’oculus, ça donne envie.

À combien je peux revendre la roue de base du TS PC ?

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils avisés !

ÉDIT :

Que pensez vous du TS-XW Racer Sparco, le pédalier m’a pas l’air terrible mais la base ?

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 155 934
Moyenne de points: 10,51

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 21:53 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

Je pense que le TS-PC est mieux mais je n'ai pas trop suivi les nouveaux produits de chez eux...
Par contre je suis pas fan du pédalier Thrustmaster mais il a quand même le gros avantage de pouvoir se mettre à l'envers aussi

Sinon pour ton projet de simulateur, pour mieux t'aider, t'orienter et faire tes choix, je te conseille de compléter ce questionnaire que tu copies colle dans ton sujet

oliptk
Débutant
Débutant

30/06/1985 Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 22:34 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

Yep, il va me falloir encore beaucoup de lecture pour répondre au questionnaire, je ne sais pas encore précisément ce que je veux.

Sinon apparemment thrustmaster sort un nouveau volant le 18 octobre, pour 799 euros, le T-GT, je ne suis pas pressé, il vaut peut-être mieux attendre ?!

ÉDIT Aïe, j’avais pas vu ça comme ça !!!!  La vidéo ICI !!

Dernière édition par oliptk le Ven 22 Sep - 23:23 (2017); édité 2 fois
Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 23:15 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

Faudrait voir les retours sur ce volant...

Pour le questionnaire, tu peux commencer déjà avec ce que tu peux répondre ça va guider la suite, surtout si tu connais le budget

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 10:20 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

Le t-gt aurais apparemement la même motorisation que le ts-pc donc pas gros intérêt, par contre si tu peut attendre au mois de novembre il y a le black friday et tu aura de grosse sold sur les volants
Sinon pour le pédalier le t3pa c'est pas très bon, je compte m'en faire un et peut être faire un projet commun pour réduire les coûts au maximum et ainsi avoir un pédalier avec load cell 100kg ect pour un couts de 200 euros environ

oliptk
Débutant
Débutant

30/06/1985 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 08:01 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

Je pense suivre tes conseils et attendre un peu, le temps que mon projet de pincab se termine, j'ai du mal à ne pas craquer, je change tous les jours, voir toutes les heures d'avis pour le choix de la base, volant, pédalier etc

Sinon je bave en ce moment sur les playseat de chez Rseat, surtout le RS1 assetto corsa, vraiment magnifique, 47kg
est ce que vous pensez que je pourrait combiner ce playseat avec le simukit 3 dof SK1 120W pour faire bouger l'ensemble plus mon gros corps de 90 kg ou vaut-il mieux attendre la version 400w ?

@Francois38200 Aurait tu plus d'infos pour le pédalier avec load cell ?

Merci à vous, bon weekend

momoclic
Concepteur
Concepteur

Pays: France
Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 985
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 12:57 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

Prend le temps de lire, voire relire, les réalisations et les tutos. Ainsi tu te feras une opinion sur le simu à réaliser et les options à prendre pour avoir les meilleures sensations...
Projet évolutif 2DOF/3DOF

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 14:21 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

pour le sk1 c'est mort il est fait pour une utilisation en seat moover 
ce playseat est très esthétique mais je trouve l'assise très haute du coup plus le centre de gravité est haut par rapport au cardan plus les moteurs forceront 
aprés c'est a toi de bien réfléchir a ce que tu veut tout mobile ou seat moover ça sera la base pour ton projet, tu peut aussi regarder du coté des simu en profilé alu qui sont très robustes et légers 
pour le pédalier je pense que le projet débutera dans un mois minimum vue qu'il faut finir le précédent ( la roue DTM ) 

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 22:16 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier Répondre en citant

Le sk1 devrait supporter le poids sans trop de soucis. Par contre c'est la durée de vie qui va être largement diminuée... Autant partir sur des 400w pour un simulateur tout mobile cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: Projet simulateur Olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation