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project cars 2
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willaupuis
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 08:41 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

allez j'ouvre le topic sur project cars 2,


voila un ptit résumé de mon installation, problème et premier ressentit


installation: +- 32 go a télécharger soit 2hrs d'attente


première mise en route direct en VR, un écran s'affiche devant vous en 2D une belle vidéo de présentation commence et je la regarde jusqu'au bout car elle est assez belle,
en VR pour manipuler les menus, soit on utilise la souris soit un pointeur commandé par le casque et il suffit de rester environ 3 secondes sur la commande voulue pour que ça clique


je passe en mode option et je vais configurer mon volant,, et première galère, le T500RS apparait bien dans le menu mais impossible de le configurer,, allez je quitte et fais des recherche sur le net en anglais, après quelques essais voila ce qui a marché pour moi et dans l'ordre:


1: effacer le dossier de données dans votre nom disque c>nom utilisateur>documents>project car
2: dans steam décocher toute les cases qui aide a la reconnaissance des manettes
3: ne pas commencer par calibrer le volant mais assigner des boutons
4: calibrer et ho miracle de l'informatique ça fonctionne


passé le cap du calibrage, hop je choisis une voiture, une piste et je lance le jeu (j'ai changé ma R9 290 pâr la véga 64)
ressentit visuel:


je dirais que la 3 D est mieux faite, bien sur au loin la vue est limité par la définition du casque mais le reste est plus beau, on voit que c'est un jeu récent, il y a beaucoup d'effet même de trop je trouve, surtout les effets de lumière avec le soleil de face et qui en plus font un peu bugger mon casque, je les retire et plus de bug???(je l'avais lu dans un autre post en anglais)


les rétroviseurs dynamique: oh grand changement, si vous bouger de gauche a droite la vue change dans les rétroviseurs,, c'est trop bien fait ou "normal" par rapport a une vraie voiture mais c'est vraiment un plus je trouve


sensation de vitesse: suivant la voiture que l'on choisit la sensation d'accélération et freinage est plus intense que sur assetto corsa, je n'arrive pas à l'expliquer, mais il est meilleur on a vraiment l'impression visuellement que le véhicule arrache le tarmac


les effets sonore: je suis pas un puriste sur la connaissance du son d'un moteur pour affirmer si il ressemble a la réalité, par contre si vous tournez la tête le son suit bien le mouvement , les bruits extérieurs, crissement des pneus, bruit de freinage etc sont bien réaliste


les pistes sont bien reproduite mais je trouve qu'il y a une différence sur certaines par rapport a assetto corsa,, qui est le plus fidèle?


le mode VR est super bien fait, manipuler les menus est bon si on a pas de souris juste a coté, même si un peu lent vu qu'il faut attendre un peu


j'ai pas encore réglé le volant,  mais pour l'instant je dirais mou du genou, va falloir trouver la bonne configuration


mode de jeu: ce qui est bien c'est que d'origine on peut passer direct au rally cross le rendu est bon et le frein a main répond bien


le simulateur:


il faut activer le partage de mémoire dans les options sur les programmes externe dans le menu
ensuite j'ai testé la xbow en allemagne et c'est assez étrange le simu était tout moltonnel comme si j'avais du smooting, a part ça il respecte bien les angles, l'accélération etc,,, si on prend un vibreur seul un coté travaille bien donc rien a redire sur ce point


je teste une audi r8, le simu est plus nerveux on voit qu'on a changé de caisse, je teste la piste de mazda avec une fameuse courbe descendante et le simu répond vraiment bien, c'est que du bonheur


je teste le rally cross, le heave est bien utile dans ce mode, mais il manque quand même le yaw,, sinon je retrouve un mix entre la xbow et l'audi,, pas assez violent a mon gout pour du rally


je termine par une piste de speedway avec ses virages incliné , alors la que du heave avec le roll, pour une suspension bien dur
>>>attention j'ai des réglages très perso 75% de roll pour 25% de sway car pour moi le roll va incliner le véhicule dans le sens de la piste soit vers la gauche, mais le sway  va donner l'effet contraire au simu donc l'incliner sur la droite,, qui n'est pas logique vu la piste,, donc j'ai uniquement pour le roll mis une grande valeur pour qu'il surpasse le sway
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 08:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 09:21 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Merci pour le retour et je constate a droite a gauche que les retours sont très bon du coup je pense me le prendre. Pour le ffb il fait regarder sur le net mais il y a un fichier jack spare je crois
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 12:54 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Voilà pour le ffb https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/1264-pcars2-ffb-custom/
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willaupuis
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MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 13:27 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

merci je testerais et te dirais quoi

j'ai oublié de parler de la mété,, qui est un plus aussi dans le jeu,,rouler sur la neige avec des supercars, c'est fait pour se marrer et pas pour des chronos
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MessagePosté le: Ven 29 Sep - 11:21 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

un pilote de chez rfr a fait et partagé un bon ffb aussi ,
je voulais te mettre le lien mais leur site a des soucis

pour ma part , vu tous les bons retours et avis , j'ai craqué aussi et je ne suis pas déçu!!
un superbe rendu ffb , un magnifique rendu graphique (même si je pensait ne pas pouvoir le mettre en qualité vu ma vieille config),la météo est tout bonnement géniale avec ses flaques d'eau qui trainent sur la piste et qui t'obligent à faire super attention sinon c'est le dérapage assuré (essai a rouen avec gt3)
je n'ai pas encore essayé la neige .
les menus sont beaux et assez efficaces , la qualité graphique dépasse largement rf2 (car je ne peux comparer les autres je ne les possède pas)

le simu qui répond super efficacement (même si j'aimerais qu'il soit réglé plus fort)

juste un bémol pour moi , mon afficheur ne fonctionne pas malgré la maj du logiciel !


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francois38200
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MessagePosté le: Ven 29 Sep - 21:55 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

le forum est a nouveau dispo piorck  Okay
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MessagePosté le: Sam 30 Sep - 14:39 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

le lien de la discution avec un fichier a copier/coller :
https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/1264-pcars2-ffb-custom/&p…


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MessagePosté le: Sam 30 Sep - 21:25 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Cest le meme que j'ai mis un peut plus haut Mr. Green
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MessagePosté le: Lun 1 Jan - 20:54 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Bonjour et meilleur voeux à tous le monde!j' ai une petite question, y à t' Il un moyen pour faire marcher le simu avec simtools 1.3 sur ce jeu?

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MessagePosté le: Lun 1 Jan - 22:10 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

salut non il ne fonctionnera pas avec il faut la 2.0 
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 17:09 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Les nouveaux plugins ne sortiront que pour la version 2 maintenant...
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MessagePosté le: Lun 19 Fév - 10:32 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Téléchargement terminé tardivement hier soir et petit tour en 935 sur le Nordschleife. Visuellement j'ai pris une claque, je le trouve très beau. La 1080 aidant, les détails sont assez élevés. On voit vraiment la différence par rapport à AC et je suis complètement d'accord avec Willaupuis sur ce point, de différence générationnelle.

Sur le ressenti j'avoue être un peu déçu au premier abord, qu'est ce que c'est léger par rapport AC. Sur le ressenti du SK1, il faudra affiner mais c'est plutôt bon.

Je ne vais pas m'arrêter aux critiques ici et là que je peux lire sur le réalisme du FFB et cette simu' en général mais il faut laisser la chance au produit !

Si quelqu'un utilise comme moi un G27, je suis preneur de conseils sur les réglages Okay
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MessagePosté le: Lun 19 Fév - 11:35 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Je joue pas mal à PCARS 2 en ce moment, je le trouve vraiment aussi intéressant qu'AC pour la physique et les sons.
D'ailleurs pour configurer le simu j'ai pris exactement les mêmes valeurs qu'AC et ça fonctionne plutôt pas mal Okay

J'ai un G25 et je regarderai ma config mais vu que j'ai mis un plus gros volant dessus je n'ai presque plus de ffb...
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MessagePosté le: Lun 19 Fév - 11:39 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

J'abuse mais pourrais-tu partager tes réglages du SK1 pour Project Cars 2 et Assetto Corsa ? J'aimerai bien tester  fumeur





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MessagePosté le: Lun 19 Fév - 11:49 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Pas de soucis, je regarderai ça ce soir quand je serai chez moi Okay
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MessagePosté le: Lun 19 Fév - 22:24 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant




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MessagePosté le: Mar 20 Fév - 10:10 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Merci pour tes réglages mais après une période de test de + deux heures, je ne m'y retrouve en terme de sensations de pilotage. Je jette l'éponge et passe par la case remboursement.  non Dommage car pour le reste il est vraiment beau et les conditions climatiques sont vraiment bien faites.
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MessagePosté le: Mar 20 Fév - 11:08 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Les réglages sont les miens, et je pense qu'il y a de quoi faire pour améliorer... Pour le jeu, je ne peux pas faire grand chose Moi je l'aime bien celui-là (bien plus que le premier)
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MessagePosté le: Mar 20 Fév - 11:41 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

J'aurai dû préciser sensations de pilotage au volant :B , je n'aime pas le FFB avec le G27, il est beaucoup mieux géré sur AC selon moi mais tout cela reste très personnel ! J'attends avec impatience l'annonce de demain pour AC ! ouah
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MessagePosté le: Mar 20 Fév - 11:59 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Je trouve aussi que le FFB est meilleur par défaut sur AC, mais sur PCARS tu as la possibilité de vraiment l'améliorer là où il faut mais il faut prendre beaucoup de temps pour ça et même le faire par véhicule ! J'ai vu qu'il y avait des réglages pour bien améliorer sur le net mais je n'ai pas les liens sous la main...
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MessagePosté le: Mar 20 Fév - 12:01 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Le fameux Assetto competizione ont pas mal à l'attendre reste à savoir si c'est un 2 ou une amélioration de la partie course en ligne un peut à la iracing pour du e-sport ? Vivement demain 17h  ouah ouah
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MessagePosté le: Mar 20 Fév - 12:03 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Ah on sait déjà que ça va s'appeler Assetto Competizione ? Alors dans ce cas-là, ça sera exclusivement les courses en ligne avec des championnats ou autre vu que l'e-sport est de plus en plus présent et que les Simracers sont surtout sur Forza (lol)
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MessagePosté le: Mar 20 Fév - 12:41 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

J'avais vu qu'il y avait des gars qui bossaient sur des réglages pour différents volants mais ça m'a vraiment refroidi. Un AC avec plus de circuits, un mode online plus sexy et la gestion du temps et météo et ça J’ACHÈTE !!! fumeur
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Wanegain
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MessagePosté le: Mar 20 Fév - 12:42 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

La météo et la nuit ça serait dingue sur AC mais pour la nuit j'y crois pas une seconde vu qu'ils doivent tout refaire pour ça
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cedric33
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MessagePosté le: Mar 20 Fév - 13:34 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

On va pas tarder à être fixé !  cool
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MessagePosté le: Mar 20 Fév - 13:44 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Une heure est annoncée pour demain ? 
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MessagePosté le: Mar 20 Fév - 14:04 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Demain à 17 h pour l'annonce 
Et les noms de domaines assettocompetizione a été déposée donc il semblerait que ça soit le nom de ce qui va arriver. Mais ça peut très bien être un Assetto 2. Car le jeux actuel est vraiment pas fait pour les courses en lignes Ya pas assez de fonctionnalités pour, donc dans tout les cas ça sera une très bonne nouvelle pour nous. Et Marco à posté une photo de ses empreintes dans la neige avec en titre "viens laser scanné qu'ils m'ont dit " donc un nouveau circuit va arriver pour Assetto 1 ou 2 mais une chose est sur ça ne sera pas Bathurst ou d'un pays de la hémisphère Sud  Mr. Green  
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MessagePosté le: Mar 20 Fév - 15:36 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Du rallye ça serait parfait ! Les autres s'y sont mis, ils vont devoir riposter
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MessagePosté le: Mar 20 Fév - 19:24 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Oui une gestions de la terre et la possibilité d'organiser des courses en départ un par un sur des spéciales c'est pour moi plus important que la pluie 
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MessagePosté le: Mer 21 Fév - 14:25 (2018)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Bon en fait l'annonce est à 15h je sais pas comment je fais mon calcule la dernière fois  Mr. Green
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2018)    Sujet du message: project cars 2

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