PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

project cars 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les jeux -> Jeux de simulations de courses automobiles -> Project CARS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willaupuis
Concepteur
Concepteur

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 191
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 08:41 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

allez j'ouvre le topic sur project cars 2,

voila un ptit résumé de mon installation, problème et premier ressentit

installation: +- 32 go a télécharger soit 2hrs d'attente

première mise en route direct en VR, un écran s'affiche devant vous en 2D une belle vidéo de présentation commence et je la regarde jusqu'au bout car elle est assez belle,
en VR pour manipuler les menus, soit on utilise la souris soit un pointeur commandé par le casque et il suffit de rester environ 3 secondes sur la commande voulue pour que ça clique

je passe en mode option et je vais configurer mon volant,, et première galère, le T500RS apparait bien dans le menu mais impossible de le configurer,, allez je quitte et fais des recherche sur le net en anglais, après quelques essais voila ce qui a marché pour moi et dans l'ordre:

1: effacer le dossier de données dans votre nom disque c>nom utilisateur>documents>project car
2: dans steam décocher toute les cases qui aide a la reconnaissance des manettes
3: ne pas commencer par calibrer le volant mais assigner des boutons
4: calibrer et ho miracle de l'informatique ça fonctionne

passé le cap du calibrage, hop je choisis une voiture, une piste et je lance le jeu (j'ai changé ma R9 290 pâr la véga 64)
ressentit visuel:

je dirais que la 3 D est mieux faite, bien sur au loin la vue est limité par la définition du casque mais le reste est plus beau, on voit que c'est un jeu récent, il y a beaucoup d'effet même de trop je trouve, surtout les effets de lumière avec le soleil de face et qui en plus font un peu bugger mon casque, je les retire et plus de bug???(je l'avais lu dans un autre post en anglais)

les rétroviseurs dynamique: oh grand changement, si vous bouger de gauche a droite la vue change dans les rétroviseurs,, c'est trop bien fait ou "normal" par rapport a une vraie voiture mais c'est vraiment un plus je trouve

sensation de vitesse: suivant la voiture que l'on choisit la sensation d'accélération et freinage est plus intense que sur assetto corsa, je n'arrive pas à l'expliquer, mais il est meilleur on a vraiment l'impression visuellement que le véhicule arrache le tarmac

les effets sonore: je suis pas un puriste sur la connaissance du son d'un moteur pour affirmer si il ressemble a la réalité, par contre si vous tournez la tête le son suit bien le mouvement , les bruits extérieurs, crissement des pneus, bruit de freinage etc sont bien réaliste

les pistes sont bien reproduite mais je trouve qu'il y a une différence sur certaines par rapport a assetto corsa,, qui est le plus fidèle?

le mode VR est super bien fait, manipuler les menus est bon si on a pas de souris juste a coté, même si un peu lent vu qu'il faut attendre un peu

j'ai pas encore réglé le volant,  mais pour l'instant je dirais mou du genou, va falloir trouver la bonne configuration

mode de jeu: ce qui est bien c'est que d'origine on peut passer direct au rally cross le rendu est bon et le frein a main répond bien

le simulateur:

il faut activer le partage de mémoire dans les options sur les programmes externe dans le menu
ensuite j'ai testé la xbow en allemagne et c'est assez étrange le simu était tout moltonnel comme si j'avais du smooting, a part ça il respecte bien les angles, l'accélération etc,,, si on prend un vibreur seul un coté travaille bien donc rien a redire sur ce point

je teste une audi r8, le simu est plus nerveux on voit qu'on a changé de caisse, je teste la piste de mazda avec une fameuse courbe descendante et le simu répond vraiment bien, c'est que du bonheur

je teste le rally cross, le heave est bien utile dans ce mode, mais il manque quand même le yaw,, sinon je retrouve un mix entre la xbow et l'audi,, pas assez violent a mon gout pour du rally

je termine par une piste de speedway avec ses virages incliné , alors la que du heave avec le roll, pour une suspension bien dur
>>>attention j'ai des réglages très perso 75% de roll pour 25% de sway car pour moi le roll va incliner le véhicule dans le sens de la piste soit vers la gauche, mais le sway  va donner l'effet contraire au simu donc l'incliner sur la droite,, qui n'est pas logique vu la piste,, donc j'ai uniquement pour le roll mis une grande valeur pour qu'il surpasse le sway

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 08:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 68 153
Moyenne de points: 13,46

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 09:21 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Merci pour le retour et je constate a droite a gauche que les retours sont très bon du coup je pense me le prendre. Pour le ffb il fait regarder sur le net mais il y a un fichier jack spare je crois

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 12:54 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Voilà pour le ffb https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/1264-pcars2-ffb-custom/

willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 191
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 13:27 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

merci je testerais et te dirais quoi

j'ai oublié de parler de la mété,, qui est un plus aussi dans le jeu,,rouler sur la neige avec des supercars, c'est fait pour se marrer et pas pour des chronos

piorck
Habitué
Habitué

Département (France): 57- Moselle
01/01/1970 Masculin
Point(s): 1 777
Moyenne de points: 17,77

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 11:21 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

un pilote de chez rfr a fait et partagé un bon ffb aussi ,
je voulais te mettre le lien mais leur site a des soucis

pour ma part , vu tous les bons retours et avis , j'ai craqué aussi et je ne suis pas déçu!!
un superbe rendu ffb , un magnifique rendu graphique (même si je pensait ne pas pouvoir le mettre en qualité vu ma vieille config),la météo est tout bonnement géniale avec ses flaques d'eau qui trainent sur la piste et qui t'obligent à faire super attention sinon c'est le dérapage assuré (essai a rouen avec gt3)
je n'ai pas encore essayé la neige .
les menus sont beaux et assez efficaces , la qualité graphique dépasse largement rf2 (car je ne peux comparer les autres je ne les possède pas)

le simu qui répond super efficacement (même si j'aimerais qu'il soit réglé plus fort)

juste un bémol pour moi , mon afficheur ne fonctionne pas malgré la maj du logiciel !

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 21:55 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

le forum est a nouveau dispo piorck  Okay

piorck
Habitué
Habitué

Département (France): 57- Moselle
01/01/1970 Masculin
Point(s): 1 777
Moyenne de points: 17,77

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 14:39 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

le lien de la discution avec un fichier a copier/coller :
https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/1264-pcars2-ffb-custom/&p…

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 21:25 (2017)    Sujet du message: project cars 2 Répondre en citant

Cest le meme que j'ai mis un peut plus haut Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2017)    Sujet du message: project cars 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les jeux -> Jeux de simulations de courses automobiles -> Project CARS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation