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Conflits entre commandes et ingame sur SimTools.

 
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Phoenyx
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MessagePosté le: Mer 20 Déc - 13:27 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

Simmers, simmeuses, bonjour!


Je rencontre un problème et malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas à le résoudre. Peut-être que l'un d'entre vous est déjà passé par là, ou du moins à une idée de la résolution de mon problème.
Voilà des semaines que je m'éclate sur FSX à piloter des hélico en pleine immersion grâce au simulateur confectionné à base du simukit 120w. Alors que je souhaitais faire un vol d'initiation à un pote, le siège semblait réagir bizarrement aux commandes et mouvements ingame, je m'explique: j'incline mon JOYSTICK sur la gauche, et là le siège part quasiment en fin de course alors que visuellement l'hélicoptère à l'écran vient tout juste de s'incliner tout doucement. Je décide alors à incliner le JOYSTICK dans les autres directions et m'aperçois que le siège semble juste réagir aux mouvements exercés sur le JOYSTICK et non aux mouvements réel de l'hélicoptère à l'écran. Cependant, on sent bien que les moteurs tentent malgré tout à suivre les données extraites du jeu, alors que le JOYSTICK semble garder l'avantage, on sent que par moment des mouvements du siège sont liés à ce qu'il se passe à l'écran... Et là vous me dites: BIZARRE!


De ce fait j'entreprends de redémarrer, tout relancer, toujours pareil. J'entreprends alors de nouveaux réglages, toujours pareil. Puis je finis par laisser tomber. Le lendemain matin je me motive et relance l'ensemble mais le siège ne réagissait plus du tout à quoique ce soit. Et ce même en OUTPUT testing.


Bref, sur conseil MP de Wanegain, je décide alors d'entreprendre un nettoyage: désinstallation Simtools et toutes les configs associées (Ccleaner à l'appui). Je réinstalle tout mais en partant quasi de zéro:
- Reparamétrage de la Sabertooth: au passage MAJ établie en rapport avec les derniers tuto postés sur ce forum.
- Retéléversage de l'arduino: idem passage du code 1.4 4 moteurs en 1.6 6 moteurs récupéré sur ce forum également.
- réinstallation de SimTools... reparamétrage de tout le tralala (cf tutos^^)
- Vérification du câblage de l'arduino pour être en adéquation avec l'Arduino...
- Rezérotage des moteurs, assignements des axes, etc...
Allez je lance!


Idem: le JOYSTICK semble avoir la priorité mais on sent bien que les données extraites du jeu semblent aussi donner de la voix. Vraiment bizarre.




Il faut savoir que pour un souci de compatibilité avec certains jeux, j'avais installé le plugin JOYSTICK qui me permettait de profiter du siège alors que le jeu n'était pas compatible avec SimTools. Cependant lors de ma réinstallation je l'ai consciemment pas remis afin de vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un conflit provenant de ce plugin. Bref, je nage complet.






Voici ma config:
Hardware:
• Genuino micro (simukit 120w)
• SaberTooth 2 x 32 (simukit 120w)
• 2 moteurs 120w (simukit 120w)
• Périphériques USB cyclique, collectif et rudder basés sur un kit T16000 FCS Thrustmaster 


Software:
• Simtools 2.1 (1PC)


Jeu:
• FSX Steam edition


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MessagePosté le: Mer 20 Déc - 13:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 20 Déc - 20:09 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

J'ai eu des confits un peu similaire sous Steam... Impossible d'utiliser volant et pédales.
Réinstallation de tous le drivers de périphériques de jeux (volant, manettes etc.)
Dans les paramètres de Steam j'ai du supprimer tout ce qui influençait la manette.

Après tout est redevenu normal.
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Phoenyx
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MessagePosté le: Mer 20 Déc - 20:53 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

Et bien tous mes periph fonctionnent parfaitement mais je vais tenter.
Qu'entends tu par:
momoclic a écrit:
Dans les paramètres de Steam j'ai du supprimer tout ce qui influençait la manette.



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willaupuis
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 06:59 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

tu as regardé les valeurs de tuning center si elle sont en accord avec les mouvements du jeu ou mouvement du joystick
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 16:57 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

Et bien elle réagisse plus avec le stick qu'avec le jeu, mais même sans bouger le stick elles varient... :'(

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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 16:58 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

Le code XPID est le même pour un MICRO et une NANO?


J'ai un Nano qui traine dans mes placards et je me demande si ma MICRO n'aurait pas un pète sur les soudures de l'usb. J'aimerais m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème lié avec ce constat.


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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 20:45 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

Je m'excuse d'insister...
Cela fait plus de 5h que je tente de la faire désespérément fonctionner mais sans succès... Le téléversage se fait nikel, j'ai connecté avec le tout et ai choisi le fichier 1.6 6 moteurs dernier en date avec le IO digital sur le pin 2 mais...


Pour le Nano ça se fait pas de la même manière que le Micro?


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Phoenyx
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 21:03 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

C'est une blague....
Je ferme tout et réouvre tout sans aucun modification effectuée.... et là le siège réagit aux commandes dans Output Testing... à rien y comprendre lol
MAISSSSS  parce qu'il faut bien qu'il y en ai un non?!


Bah même problème... du coup j'ai retirer tous mes périphériques de commandes (joystick etc...) et je manoeuvre au bon vieux clavier :'(
Et bin... ca réagit à la commande émise au clavier, puis le mouvement continu grâce au jeu. Je change de direction et idem l'hélico n'a pas le temps de se réorienter que déjà j'suis à l'opposer avec le siege...


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MessagePosté le: Ven 22 Déc - 13:19 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

Oula c'est bizarre ton truc simtools à une nouvelle version 2.2 avec un peut de chance ça va résoudre d
Ton soucis  Okay
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MessagePosté le: Ven 22 Déc - 22:08 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

Yep vraiment bisarre.. surtout que tout fonctionnait parfaitement bien et aucune modif hardware ou software avait été faite.
Bref je profite de l'arrivée de mon nouveau ssd pour faire de nouvelles installations propres... ca provient surement de conflits avec tout ce que j'avais pu tester auparavant.


Je reviens vers vous dès que c'est fait.


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francois38200
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MessagePosté le: Ven 22 Déc - 22:21 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

ok  Okay
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MessagePosté le: Sam 23 Déc - 01:27 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

Bien alors...
Suppression de toutes les traces de Simtools 2.0, ainsi que désinstallation de FSX et de Steam.
Réinstallation propre de tout le bon monde, Steam et FSX indépendamment sur le nouveau SSD dédié et Simtools 2.2 sur le SDD local.


Une bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne: j'ai enfin récupéré les bons mouvements, bien liés au jeu et plus en conflit avec les commandes émises.


En revanche, la mauvaise: j'ai comme une sensation de faiblesse sur l'un des deux moteurs... en effet mon poids l'empêche de bien remonté tandis que l'autre n'a aucun mal. Comme une perte de puissance. Étant donné que j'suis sur un "tout mobile", et que je frôle les 100kg, je présume qu'il serait peut-être judicieux de renforcer les mouvements à l'aide de ressorts de rappel nan? (J'ai vu que des ressorts pour kit 120w sont désormais disponible sur Simukit).


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willaupuis
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MessagePosté le: Sam 23 Déc - 08:32 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

oui il y a des ressortst.. j'imagine que tu avais bien mesuré ton centre de gravité? et placé sur le cardan


vérifie que tous tes connectiques sont bien serrées (sabertooth, alim etc), 
avec  deux ressorts tu gagneras en longévité c'est sur donc ce n'est vraiment pas un mal
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MessagePosté le: Sam 23 Déc - 13:12 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

cool que ça fonctionne a nouveau, et oui les ressort ce n'est pas du luxe surtout en tout mobile  Okay
et comme dit wuillaupuis  le centre de gravité est le plus important un décalage de deux centimètres et tes moteurs dégustent  
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MessagePosté le: Sam 23 Déc - 19:26 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

@willaupuis
willaupuis a écrit:
oui il y a des ressortst.. j'imagine que tu avais bien mesuré ton centre de gravité? et placé sur le cardan


vérifie que tous tes connectiques sont bien serrées (sabertooth, alim etc), 
avec  deux ressorts tu gagneras en longévité c'est sur donc ce n'est vraiment pas un mal




Le centre de gravité a été mesuré grâce à l'une des méthodes lu ici même: rondin placé sous la partie mobile, chargée, jusqu'à obtenir le point d'équilibre.
Pour les connectiques, rien à bougé nikel... en revanche j'ai senti un desserrement d'un des longs écrou qui accueille les roues crantées. Je pense que ça provenait de ça du coup. Il me semble ne plus ressentir de galère du moteur en question... à voir à l'usage.




@francois38200
francois38200 a écrit:
cool que ça fonctionne a nouveau, et oui les ressort ce n'est pas du luxe surtout en tout mobile  Okay
et comme dit wuillaupuis  le centre de gravité est le plus important un décalage de deux centimètres et tes moteurs dégustent  




J'attends le retour des congés de Simukit pour les commander Wink D'ailleurs 2 ou 4? Je n'arrive pas à tomber sur un post traitant ce sujet dans les recherches... je dois pas noter ce qu'il faudrait pour tomber dessus x)


D'ici là si j'arrive à prendre du temps entre Noel et nouvel An, j'vais tenter de refaire mon implantation de la plateforme mobile. Quelques conseils à mettre en application pour peaufiner les détails mécaniques.




Merci de votre aide et joyeux Noel!


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francois38200
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MessagePosté le: Sam 23 Déc - 21:18 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

il n'y a pas de post qui traitent des ressorts et de leurs implantation, mais si tu les disposent au niveau des moteurs ça devrais le faire  Okay
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MessagePosté le: Dim 24 Déc - 17:59 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

Ok, j'verrais ça à réception.
Par contre une nouvelle question: je ressens une latence entre jeu et réaction du siège, cela peut-il se résoudre et comment?


Ce n'est pas une histoire de "bauds"? Parce que celui du périphérique par le gestionnaire est à 9600, mais dans le code Arduino 1.6 6 moteurs il est à 57600 me semble, ainsi que dans Interface Settings...


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MessagePosté le: Dim 24 Déc - 20:39 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

Tu a quel sabertooth ? 
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MessagePosté le: Lun 25 Déc - 00:49 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

2 x 32 du simukit 120w 2dof.


Joyeux Noel!


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MessagePosté le: Lun 25 Déc - 17:08 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

Normalement la vitesse est de 57600 avec cette carte 
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MessagePosté le: Mar 26 Déc - 20:28 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

Comment cela peut-il se résoudre d'après vous?

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MessagePosté le: Mar 26 Déc - 23:40 (2017)    Sujet du message: Conflits entre commandes et ingame sur SimTools. Répondre en citant

en faisant clic droit dessus normalement tu doit pouvoir y avoir accès de mémoire 
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