PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boss Cockpit 2DOF - mise à jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djboss001
Débutant
Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Poitou-Charentes
Département (France): 86- Vienne
04/06/1987 Féminin
Point(s): 115
Moyenne de points: 16,43

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 20:30 (2018)    Sujet du message: Boss Cockpit 2DOF - mise à jour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me revoilà après une longue hibernation coté simu auto.
L'envie de réinstaller mon simulateur remisé au grenier depuis 3ans commence à se faire sentir.
Lien vers mon ancien sujet : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=39231&st=200

Le voici à l'époque :

Et en photo :

Depuis, la bête avait subie une nouvelle évolution :

J'avais commencé à remplacer ma VM110 par un Arduino, et mes moteurs 12V par des Smolka 24V, mais après pas mal de problème avec Xsim 2 et du bruit sur les potards, j'avais lâché l'affaire et mis le tout au grenier, malgré l'aide de Wanegain qui ne n'a jamais laché l'affaire ! Okay

Aujourd'hui je suis bien décidé à finir tout cela, toute la partie mécanique à été refaite, renforcée et repeinte. Et j'ai dégagé les 3 écrans pour un Oculus Rift CV1.
Je n'ai plus qu'à me pencher sur la partie électronique et logicielle.

Je vais donc de ce pas relire tous les nouveau tutos sur l'affaire, et passer commande sur Simukit pour :
 - une Saberttoth 2 x 32A
 - une alim 24V 30 A
 - surement d'autres trucs encore Mr. Green

A très bientôt pour la suite, et chapeau une fois de plus à Wanegain pour son immense implication sur les forums ! Respect Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 20:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 72 302
Moyenne de points: 13,30

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 00:12 (2018)    Sujet du message: Boss Cockpit 2DOF - mise à jour Répondre en citant

cool   

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 156 698
Moyenne de points: 10,44

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 11:17 (2018)    Sujet du message: Boss Cockpit 2DOF - mise à jour Répondre en citant

Hey !!!

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous ! Tu es sans aucun doute une des personnes qui m'a motivé à me lancer dans les simulateurs. Si tu savais le nombre de fois que j'avais regardé tes vidéos avant d'attaquer le mien

Déjà la 2x32 apporte aussi son lot d'améliorations mais maintenant il faut passer sur SimTools car X-Sim est un peu laissé à l'abandon...
Bref si t'as des questions, je suis toujours là :B

momoclic
Concepteur
Concepteur

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 5 057
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 18:59 (2018)    Sujet du message: Boss Cockpit 2DOF - mise à jour Répondre en citant

Passe en revue tous les sujet épinglée des "Projets de réalisations" !
Tu devrais y trouver ton bonheur... Wink
Projet évolutif 2DOF/3DOF

djboss001
Débutant
Débutant

04/06/1987 Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 11:28 (2018)    Sujet du message: Boss Cockpit 2DOF - mise à jour Répondre en citant

Merci les gars Wink 

Ça fait plaisir Wanegain de te revoir, ça fait un bail maintenant Smile Je vais pouvoir finir ce que j'avais commencé désormais, la motivation est revenue à bloc. 

J'ai bien noté la combinaison gagnante : Simtools + Arduino + Sabertooth 2*32A

Cependant, j'ai une première question concernant ton code : Je vois que tu as inscris la mention 9A dans l'intitulé du code, cela veut dire que ton code intègre une intensité maximale de 9A à ne pas dépasser ? 
Car pour mon simu, c'est 2 batteries de 12V que j'utilise en série, donc 140A de dispo pour le démarrage des moteurs. Ton code est-il utilisable avec cette solution ou nécessite -t-il une modification ? 

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 72 302
Moyenne de points: 13,30

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 14:16 (2018)    Sujet du message: Boss Cockpit 2DOF - mise à jour Répondre en citant

tu peut avoir toute l’intensité que tu veut a disposition ce n'est pas un soucis, de toute façon tes moteurs ne doivent pas même en charge max dépassé 8A  

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 23:20 (2018)    Sujet du message: Boss Cockpit 2DOF - mise à jour Répondre en citant

le 9A c'est pour la config de la Sabertooth que tu dois faire avec le logiciel Describe. Tu es libre de mettre de beaucoup plus, surtout avec des batteries Okay

djboss001
Débutant
Débutant

04/06/1987 Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 17:29 (2018)    Sujet du message: Boss Cockpit 2DOF - mise à jour Répondre en citant

C'est noté pour l'intensité, merci Wink

Je galère en revanche avec les versions de Simutools, voici ce que j'ai compris, merci de me corriger si je me trompe :
- la v1.3 a le minimum nécessaire et permet de jouer gratis mais demande un abonnement pour acheter les plugins des jeux (19€ / an)
- la v2.0 offre plus de fonctions, ne nécessite pas d'abonnement de plugins pour les jeux et coute 49€ sans limite de durée.

Dans le cas d'une utilisation purement axée sur la simulation auto (Assetto Corsa, Raceroom et Dirt Rally exclusivement), et sans nécessité de fonctions particulières comme les dashboards, video mode, etc... Quelle version est la plus simple et la plus fiable actuellement ?

Merci pour votre aide Smile

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 11:38 (2018)    Sujet du message: Boss Cockpit 2DOF - mise à jour Répondre en citant

La version 1.3 est devenu obsolète et les plugins ne sont pas mis à jour.

Avec la version 2.0 (2.2 actuellement) tu peux jouer gratuitement à LFS avec la version de démo. Après tu as 2 versions intéressantes : la version DIY à 49€ ou offerte si tu es actif sur leur forum et que tu présentes ton simulateur, etc... La version PRO offre une suite complète de logiciels (dashboard, video ride, game vibe) qui peut être vraiment intéressante pour tout ce qui vient s'ajouter à un cockpit.

Si tu ne fais que de la simulation auto et que les compléments ne t'intéresses pas alors prends la version DIY, mais avant je te conseille de tout faire fonctionner avec la version démo.

Pour les plugins, soit tu es actif sur leur forum et tu gagnes des coins, soit tu prends un abonnement d'un an et tu peux avoir tous les plugins que tu veux.

djboss001
Débutant
Débutant

04/06/1987 Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 12:27 (2018)    Sujet du message: Boss Cockpit 2DOF - mise à jour Répondre en citant

Parfait, merci Wanegain.
J'ai fait ma demande de clé DIY hier soir et j'ai reçu ce matin le code, cool !

Un pote amateur d'imprimante 3D m'a également donné une alim 24V - 20A pour les essais.
Me manque plus que la sabertooth 32A à prendre sur Simukit et j'aurais tout ce qu'il faut.

Nouvelle question : puis-je en attendant tester avec ma sabertooth 2x10A et mon Arduino Uno ? Le code est-il compatible (mis à part la com série qui est 3 fois plus rapide sur la sabertooth 32A ) ?

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 12:55 (2018)    Sujet du message: Boss Cockpit 2DOF - mise à jour Répondre en citant

Les codes ne sont pas les mêmes pour les 2x12 et les 2x32 car la 2x32 est plus rapide en communication et peut être configurée avec le logiciel Describe.
Tu peux très bien tester, prends le code 1.6 UNO et 2X25 4 moteurs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2018)    Sujet du message: Boss Cockpit 2DOF - mise à jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation