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simu 2dof ps4
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MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 15:26 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

bonjour tout d'abord bonne année a tous.


je vous présente mon projet un peu fous pour certain (mon entourage)
faire fonctionner un simu sous simtools carte arduino uno et moto monster  avec une ps4 et les plugins udp
n'ayant pas de pc gamer et ayant tous mes collegues sur ps4 je tente le coup


mon projet a deja pas mal avancé:











la ça ce complique une fois balancé le code dans l'arduino comme d'ecrit dans un tuto de racingmat sur un autre forum(https://www.xsimulator.net/community/marketplace/arduino-code-2dof-and-2-pins-direction-hbridge-motomonster.67/
sur les 2 moteurs, j'ai un qui a du mal a revenir a ca position initiale comme si il n'avait pas assez de courant pour le lancer j'ai un doute sur ma carte moto monster
voici mon branchement il est provisoir pour l'instant



si quelqu'un peut m'aider a comprendre ou carrement qui a la solution merci


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MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 15:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 16:13 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

Pour tester la carte, tu inverses les deux moteurs (et potentiomètres) et tu regardes si tu as le même soucis... Tu l'as achetée où ta carte ?
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MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 16:16 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

oui j'ai testé sa déja mais j'ai le meme probleme la carte vient d'un site en provenance de chine  Neutral Neutral

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MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 17:59 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

Déjà qu'en temps normal ces cartes ne sont pas les plus fiables, mais celles venant de Chine ont très souvent des problèmes... 
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MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 19:50 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

bon j'ai fait quelque réglage dans simtools ca bouge un peut mieux je v'ais continuer de creuser
a suivre


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MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 20:27 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

cool que quelqu'un se lance la dedans bonne chance et surtout bon courage  Mr. Green


sinon fais nous des screen de ta config simtools tu as peut être loupé quelque chose  
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MessagePosté le: Ven 5 Jan - 10:28 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

merci cool

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MessagePosté le: Ven 5 Jan - 23:19 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

Comment tu comptes récupérer les infos des jeux de ta console ?
Tu as une liste de ceux qui partagent la télémétrie en UDP ?
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MessagePosté le: Sam 6 Jan - 12:16 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

oui il y a les plugins de project cars 1 et 2 puis asseto corsa sur xsimulator


https://www.xsimulator.net/community/marketplace/project-cars-udp-plugin.159/


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MessagePosté le: Lun 8 Jan - 12:52 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

Alors pourquoi pas, faut voir si ça fonctionne correctement... Est-ce que sur ta console tu peux activer l'UDP et choisir l'adresse de destination ?

EDIT : il semblerait que l'option UDP soit désactivée dans le jeu sur les consoles et inaccessible...
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MessagePosté le: Lun 8 Jan - 14:01 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

l'udp est accessible j'ai un dashboard sur une tablette et sa marche nickel





pour l'instant il faut que je règle mon souci de carte motomonster.Est ce qu'une sabertooth 2x12 conviendrait pour mes moteurs 12volt?


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MessagePosté le: Lun 8 Jan - 16:01 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

C'est avec PCARS 2 que tu as ton afficheur ?

Si ça fonctionne alors, ça devrait être le cas pour la télémétrie, mais encore tout dépend de ce qui est envoyé (normalement pas trop de soucis).

Pour les moteurs 12V les Sabertooth fonctionnent, mais faut voir la puissance que tu as besoin. Une 2x12 c'est 12A en continu, autant passer sur une 2x32 directement si jamais tu veux changer tes moteurs pour des 24V plus tard ou pour des plus puissants en 12V
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MessagePosté le: Lun 8 Jan - 16:45 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

ok merci pour les infos sabertooth
mon dashboard marche sur pcars 1et2 puis asseto corsa


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MessagePosté le: Mar 9 Jan - 11:34 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

Parfait alors. Il va falloir que l'on regarde ce qu'on peut faire sur les consoles du coup !
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MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 19:28 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

ça y est le simu bouge bien sur project cars 2 en udp via la ps4le probleme que je rencontre ces qu'au bout de 5 minutes de course mes moteurs s'arrete comme si la carte motomonster se mettait en sécurité(surchauffe peut etre)
faut il lui coller un radiateur et une ventile ou le souci vient d' ailleurs?


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MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 21:01 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

je ne connais pas bien les moto monster mais regarde si il n'y a pas une led qui s’allume souvent sur ce genre de carte il y a une led qui indique l'erreur de la carte 
 tu a mis du poids sur tes moteurs ou ils sont toujours a vide ?
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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 08:54 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

oui les moteurs supportes mon poids je vais regarder pour la diode

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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 12:48 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

Ces cartes ont tendance à chauffer et normalement il faut d'office un radiateur dessus (en option je crois chez sparkfun), donc oui refroidis tes cartes avec radiateurs + ventilateurs
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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 12:51 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

Dans ce cas à tu bien suivie les conseils préconisée par momoclic dans les règles de base ? 
http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t628-R-gles-de-base-pour-la-conception-d-un-simulateur-2-DOF.htm
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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 14:00 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

je pense que le souçi viens de la surchauffe la carte est très chaud au bout de 5 min et doit se couper.je vais lui coller un  radiateur et un ventilo.
par contre mes moteurs grognes quand le simu est a l'arret es ce du au faite que se sont des 12volts?
niveau sensation c'est le pied sa marche nickel avec la ps4 y a juste le plugin d'assetto corsa que j'arrive pas a lançer
je ferrai une video quand il sera opérationel 
merci de votre soutien cool


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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 14:08 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

Si les moteurs grognent c'est parce qu'ils se stabilisent, pour diminuer le grognement tu peux mettre une deadzone
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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 14:08 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

Ceci dit c'est une excellente nouvelle que ça fonctionne avec les consoles ! Ca va permettre de toucher plus de monde avec les simulateurs. Il faudrait voir si c'est aussi le cas avec les jeux de xbox...
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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 14:17 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

les plugins udp sont compatibles xbox ps4deadzone je ne connaissais pas c'est dans le code arduino ou sur simtools que sa ce règle?

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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 14:20 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

C'est Simtools qui gère ça, l'Arduino se contente juste de recevoir les infos de Simtools
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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 14:43 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

sa ce trouve ou dans simtools?

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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 17:14 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

Ah mais tu parlais de la deadzone ? Pardon c'est dans le code Arduino... Tu as quel code Arduino ? Un que j'ai fait ou celui de RacingMat ou autre ?
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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 19:17 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

j'ai celui de racingmat je crois que le tiens n'ais pas fait pour une motomonster

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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 20:09 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

J'ai fait une version pour les MotoMonster, je vais voir si je l'ai encore en stock mais il me semble qu'il est n'est prévu que pour 2 moteurs et personnellement je ne l'ai jamais testé mais il fonctionne.

https://drive.google.com/open?id=0B8IoIAW9JuhPR0htVGVpZkV2SW8

Est-ce que tu as le code sous la main que je regarde si tu veux pour ajouter une deadzone ?
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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 21:02 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

voila le code




/*   
 Arduino code for dynamic playseat 2DOF
 Created 24 May 2011 by Jim Lindblom   SparkFun Electronics https://www.sparkfun.com/products/10182 "Example Code"
 Created 24 Apr 2012 by Jean David SEDRUE Version betatest26 - 24042012 http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25907
 Updated 20 May 2013 by RacingMat in english http://www.xsimulator.net/2dof-wiper-motor-playseat/ in french : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27617
 Updated 30 April 2014 by RacingMat (bug for value below 16 corrected)
 */


#define BRAKEVCC 0
#define RV  2 //beware it's depending on your hardware wiring
#define FW  1 //beware it's depending on your hardware wiring
#define STOP 0
#define BRAKEGND 3


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#define pwmMax 300 // or less, if you want to lower the maximum motor's speed


// defining the range of potentiometer's rotation
const int potMini=500;
const int potMaxi=700;


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
#define motLeft 0
#define motRight 1
#define potL A0
#define potR A1


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//  DECLARATIONS
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/*  VNH2SP30 pin definitions*/
int inApin[2] = {
  7, 4};  // INA: Clockwise input
int inBpin[2] = {
  8, 9}; // INB: Counter-clockwise input
int pwmpin[2] = {
  5, 6}; // PWM input
int cspin[2] = {
  2, 3}; // CS: Current sense ANALOG input
int enpin[2] = {
  0, 1}; // EN: Status of switches output (Analog pin)
int statpin = 13;  //not explained by Sparkfun
/* init position value*/
int DataValueL=512; //middle position 0-1024
int DataValueR=512; //middle position 0-1024


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// INITIALIZATION
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void setup()
{
  // serial initialization
  Serial.begin(115200);


  // initialization of Arduino's pins
  pinMode(statpin, OUTPUT); //not explained by Sparkfun
  digitalWrite(statpin, LOW);


  for (int i=0; i<2; i++)
  {
    pinMode(inApin[i], OUTPUT);
    pinMode(inBpin[i], OUTPUT);
    pinMode(pwmpin[i], OUTPUT);
  }
  // Initialize braked for motor
  for (int i=0; i<2; i++)
  {
    digitalWrite(inApin[i], LOW);
    digitalWrite(inBpin[i], LOW);
  }
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
///////////////////////////////// Main Loop ////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void loop()
{
  int sensorL,sensorR;


  readSerialData();   // DataValueR & L contain the last order received (if there is no newer received, the last is kept)
  // the previous order will still be used by the PID regulation MotorMotion Function


  sensorR = analogRead(potR);  // range 0-1024
  sensorL = analogRead(potL);  // range 0-1024


  motorMotion(motRight,sensorR,DataValueR);
  motorMotion(motLeft,sensorL,DataValueL);
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Procedure: wait for complete trame
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void readSerialData()
{
  byte Data[3]={
    '0','0','0'          };
  // keep this function short, because the loop has to be short to keep the control over the motors


  if (Serial.available()>2){
    //parse the buffer : test if the byte is the first of the order "R"
    Data[0]=Serial.read();
    if (Data[0]=='L'){
      Data[1]=Serial.read();
      Data[2]=Serial.read();
      //  call the function that converts the hexa in decimal and that maps the range
      DataValueR=NormalizeData(Data);
    }
    if (Data[0]=='R'){
      Data[1]=Serial.read();
      Data[2]=Serial.read();
      //  call the function that converts the hexa in decimal and maps the range
      DataValueL=NormalizeData(Data);


    }
  }
  if (Serial.available()>16) Serial.flush();
}
////////////////////////////////////////////////////////
void motorMotion(int numMot,int actualPos,int targetPos)
////////////////////////////////////////////////////////
{
  int Tol=20; // no order to move will be sent to the motor if the target is close to the actual position
  // this prevents short jittering moves
  //could be a parameter read from a pot on an analogic pin
  // the highest value, the calmest the simulator would be (less moves)


  int gap;
  int pwm;
  int brakingDistance=30;


  // security concern : targetPos has to be within the mechanically authorized range
  targetPos=constrain(targetPos,potMini+brakingDistance,potMaxi-brakingDistance);


  gap=abs(targetPos-actualPos);


  if (gap<= Tol) {
    motorOff(numMot); //too near to move     
  }
  else {
    // PID : calculates speed according to distance
    pwm=195;
    if (gap>50)   pwm=215;
    if (gap>75)   pwm=235;   
    if (gap>100)  pwm=255;
    pwm=map(pwm, 0, 255, 0, pwmMax);  //adjust the value according to pwmMax for mechanical debugging purpose !


    // if motor is outside from the range, send motor back to the limit !
    // go forward (up)
    if ((actualPos<potMini) || (actualPos<targetPos)) motorGo(numMot, FW, pwm);
    // go reverse (down)   
    if ((actualPos>potMaxi) || (actualPos>targetPos)) motorGo(numMot, RV, pwm);


  }
}






////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void motorOff(int motor){ //Brake Ground : free wheel actually
  ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  digitalWrite(inApin[motor], LOW);
  digitalWrite(inBpin[motor], LOW);
  analogWrite(pwmpin[motor], 0);
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void motorOffBraked(int motor){ // "brake VCC" : short-circuit inducing electromagnetic brake
  ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  digitalWrite(inApin[motor], HIGH);
  digitalWrite(inBpin[motor], HIGH);
  analogWrite(pwmpin[motor], 0);
}


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void motorGo(uint8_t motor, uint8_t direct, uint8_t pwm)
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
{
  if (motor <= 1)
  {
    if (direct <=4)
    {
      // Set inA[motor]
      if (direct <=1)
        digitalWrite(inApin[motor], HIGH);
      else
        digitalWrite(inApin[motor], LOW);


      // Set inB[motor]
      if ((direct==0)||(direct==2))
        digitalWrite(inBpin[motor], HIGH);
      else
        digitalWrite(inBpin[motor], LOW);


      analogWrite(pwmpin[motor], pwm);


    }
  }
}


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void motorDrive(uint8_t motor, uint8_t direct, uint8_t pwm)
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
{
  // more readable function than Jim's (for educational purpose)
  // but 50 octets heavier ->  unused
  if (motor <= 1 && direct <=4)
  {
    switch (direct) {
    case 0: //electromagnetic brake : brake VCC
      digitalWrite(inApin[motor], HIGH);
      digitalWrite(inBpin[motor], HIGH);
      break;
    case 3: //Brake Ground (free wheel)
      digitalWrite(inApin[motor], LOW);
      digitalWrite(inBpin[motor], LOW);
      break;
    case 1: // forward : beware it's depending on your hardware wiring
      digitalWrite(inApin[motor], HIGH);
      digitalWrite(inBpin[motor], LOW);
      break;
    case 2: // Reverse : beware it's depending on your hardware wiring
      digitalWrite(inApin[motor], LOW);
      digitalWrite(inBpin[motor], HIGH);
      break;
    }
    analogWrite(pwmpin[motor], pwm);
  }
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// testPot
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void testPot(){


  Serial.print(analogRead(potR));
  Serial.print(";");
  Serial.println(analogRead(potL));
  delay(250);


}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void testpulse(){
  int pw=120;
  while (true){


    motorGo(motLeft, FW, pw);
    delay(250);       
    motorOff(motLeft);
    delay(250);       
    motorGo(motLeft, RV, pw);
    delay(250);       
    motorOff(motLeft);     


    delay(500);       


    motorGo(motRight, FW, pw);
    delay(250);       
    motorOff(motRight);
    delay(250);       
    motorGo(motRight, RV, pw);
    delay(250);       
    motorOff(motRight);     
    Serial.println("testpulse pwm:80");     
    delay(500);


  }
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Function: convert Hex to Dec
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
int NormalizeData(byte x[3])
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
{
  int result;


  if ((x[2]==13) || (x[2]=='R') || (x[2]=='L'))  //only a LSB and Carrier Return or 'L' or 'R' in case of value below 16 (ie one CHAR and not 2)
  {
    x[2]=x[1];  //move MSB to LSB
    x[1]='0';     //clear MSB
  }
  for (int i=1; i<3; i++)
  {
    if (x[i]>47 && x[i]<58 ){//for xA to xF
      x[i]=x[i]-48;
    }                       
    if (  x[i]>64 && x[i]<71 ){//for x0 to x9
      x[i]=x[i]-55;               
    }
  }
  // map the range from Xsim (0 <- 255) to the mechanically authorized range (potMini <- potMaxi)
  result=map((x[1]*16+x[2]),0,255,potMini,potMaxi);
  return result;
}


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MessagePosté le: Ven 9 Fév - 21:08 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4 Répondre en citant

desole j'arrivais pas a l'envoyer dans un fichier
j'ais installer un radiateur et un ventilo la carte chauffe moins mais j'ais toujours le meme souçi
j'ais un moteur qui meurt je suis obliger de couper et remettre l'alim pour qu'il reviennent a sa place sa polarité est inversé
j'ais un doute sur la masse car je ne les pas supprimer


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)    Sujet du message: simu 2dof ps4

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