PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylveur
Habitué
Habitué

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: france
Régions (France): Ile-de-France
Département (France): 78- Yvelines
22/03/1987 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 372
Moyenne de points: 2,25

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:20 (2018)    Sujet du message: probleme moteur Répondre en citant

Bonjour, depuis la nouvelle version simtools je me suis dit, pourquois pas faire le potentiomètre de réglage de vitesse, du  codage de ce forum pour aduino. mais étend donné que j'ai fait un coffrage pour mon simulateur, je n'est plus trop de place pour le cablage, et m'aintenent le cablage fini, j'ai un moteur qui ne fonctione plus.
j'ai assayer pas mal de choses pour régler le poblème, e, vain, et comme j'ai fait en plusieur jour et que j'ai pas trop de place pour voir, comme je fait un coffrage avec un tissu rouge pour faire beau que je n'est pas fini.

Donc j'espère que je n'est pas grillé mon moteur, si vous avait une idée par ou commencer, merci à vous tous.

sylvain lheureux

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedric087
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: France
Régions (France): Limousin
Département (France): 87- Haute-Vienne
20/08/1981 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 3 459
Moyenne de points: 5,19

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:29 (2018)    Sujet du message: probleme moteur Répondre en citant

Pour commencer branche le moteur sur l'alim en direct tu seras déjà s'il fonctionne et a partir de la on pourra cherche le problème.

sylveur
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 21:15 (2018)    Sujet du message: probleme moteur Répondre en citant

oui je vais tester cela demain merci.

willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 860
Moyenne de points: 5,73

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 06:40 (2018)    Sujet du message: probleme moteur Répondre en citant

Si tu as touché au câblage, vérifie toutes tes connectiques, potentiomètre, arduino, alim etc

sylveur
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 21:12 (2018)    Sujet du message: probleme moteur Répondre en citant

oui surtout que maintenant quans je teste le simtools ouput l'autre moteur tourne seul, sent s'arréter doucement, si je bouge le scroll reglage roll il bouge plus ou moin rapidement. mais je vais regarder cela ce week-end, car avec le travail j'ai de la fatigue.
merci encors a vous

sylveur
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 23:33 (2018)    Sujet du message: probleme moteur Répondre en citant

Rebonjour, je vient de trouver le problème, quand je touche à l'arrière le cable du potentimètre du moteur droit qui ne bouge pas, le moteur bouge de temps en temps, quand je le bouge, car quand j'ai fait le nouveau cablage.
j'ai du tirer un peut sur ce cable et comme le cable blanc à trois fils fin dedans, un des trois fils a du se casser. j'ai plus cas changer mon cablablage entier pour mon potars du moteur droit.
quelle taille me conseillé vous pour ce type de cable blanc utilisé normalement à trois fils intégré?

je ne conné pas la taille. merci à vous

Blackflam
Habitué
Habitué

Pays: France
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 74- Haute-Savoie
03/04/1985 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 299
Moyenne de points: 3,25

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 14:28 (2018)    Sujet du message: probleme moteur Répondre en citant

Hello,
A mon avis c'est plutôt un problème de faux contact sur ton potentiomètre, si c'est pas soudé à l’étain c'est fort probable.
Un fil c'est costaud, même les fin. 
Je serai toi je vérifierai minutieusement les connections de ce câble.

Apres comme fil tu peut en recommander un morceau chez simukit, au moins y'a assez de fil et un blindage.
https://simukit.com/connectique/34-cable-blinde-2-paires-15m.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2018)    Sujet du message: probleme moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation