PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simulateur 2 Dof de sary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sary
Occasionnel
Occasionnel

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: france
Régions (France): Picardie
Département (France): 60- Oise
05/06/1979 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 121
Moyenne de points: 9,31

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 12:52 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

Type de simulation
    Automobile

Type de simulateur
    Siège mobile ou Tout mobile
Total de la charge en mouvement
    En Kg (poids estimé de la structure mobile + accessoires éventuels + pilote)

Degrés de liberté et mouvements
    2DOF : Roulis (roll), Tangage (pitch)
Amplitudes maximales des mouvements
    Angulaire
    Verticale
    Longitudinale
    Latérale

Actionneurs
    Moteur
Motorisation
    Nombre d'actionneurs
    Couple unitaire en sortie

Fabrication
    Bois
    Acier
    Aluminium
    Autre...

Carte contrôleur programmable
    Aduino Nano
Carte de puissance
    Sabertooth 2x32

Bonjour

Merci de vos réponses, même si certaines été un peu moqueuses, mais c'est de bonne guerre, je suis le premier a râler quand un amis m’envoie un sms
en me disant "ma voiture démarre pas, qu'est ce que ça peut être", donc je vous comprends en m'en excuse.  Embarassed

Donc j'ai découvert la possibilité de faire son simulateur il y a quelques semaine et c'est tombé dans l'oreille de mon tio et maintenant plus le choix, faut
que j'y arrive!

La partie mécanique ne me préoccupe pas plus que ça, mais je savais que j'aller bugger sur les logiciels..et bien sur je me connais bien!

Donc, j'ai pour l'instant j'ai juste investi dans une sabertooth (merci simukit Okay ) pour faire un petite maquette:

Pour l'instant je suis avec deux moteur d’essuie glace classique(don j'ai modifier la masse), un alimentation de pc et (depuis hier soir) un Arduino nano.

Ce matin je viens de tout effacer et refaire le tuto pour débutant du début, j'ai de l’évolution, le jeu LFS fait réagir Game Data dans Tuning Center, (un petit plus par rapport a hier), par contre j'ai toujours aucune réaction des moteurs.

Une petite question(vous inquiétez pas, il y en aura surement d'autre) , dans le tuto de Wanegain sur Simtools, a un moment donné il dit :
"Vous pouvez tester que ça fonctionne correctement en passant par Output Testing (Turn On) et en sélectionnant Axis Output :"
a ce moment la je dois avoir une réaction des moteurs?

Voila, si je n'ai pas été assé précis, n’hésitez pas a me demander. merci d'avance.

Dernière édition par sary le Dim 4 Fév - 17:24 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 12:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momoclic
Concepteur
Concepteur

Pays: France
Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 5 117
Moyenne de points: 1,71

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 13:05 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

Super, afin d'être plus concret merci de lire les sujets épinglés en haut de "Les projets de réalisations" :

Et merci d'appliquer les recommandations traitées ici : http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t1313-Avant-de-commencer-un…
Projet évolutif 2DOF/3DOF

stephaned61
Administrateur
Administrateur

Régions (France): Basse-Normandie
Département (France): 61- Orne
26/12/1971 Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 105 393
Moyenne de points: 37,15

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 13:29 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

Sans trop savoir mais juste en regardant ta photo, je dirais que ton problème vient surement du fait que tes potentiomètres ne sont pas physiquement reliés à tes moteurs.
Pour commencer il faut déjà faire cette liaison sinon ça ne peut pas fonctionner.

Visiter le site web du posteur
francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 72 498
Moyenne de points: 13,10

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 13:34 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

oui quand tu fais turn on et que tu fais bougé les slider ça doit faire réagir tes moteurs 
met des screen de ton game engine car la difficile de dire ce qui ne fonctionne pas  Okay

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

sary
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 13:35 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

Oui, merci, c'est fait exprès, j'attends d'avoir une réaction des moteurs avant de les connecter, d'ailleurs, hier en bougeant les swicth de la sabertooth, un des deux moteur c'est mis a tourner comme un fou, j'avais beau tourner le potar, le moteur ne s’arrêter pas, donc content de ne pas l'avoir connecté, j'en ai quelques un d'avance, mais si je peu éviter de les broyer bêtement!

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 13:49 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

c'est quoi comme potar que tu a pris car il est fortement conseillé d'utiliser des 10k sans buté 
tu a configuré ta sabertooth avec describe ?

sary
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 13:53 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

Ok, merci pour cette réponse, sur xsim (je sais qu'on ne veut plus en entendre parler ici!désolé), mais je pouvais y voir la valeur de mes potar quand je les tourner, sur simtools on peut aussi voir ça?(j'ai fais le tour du logiciel, si il le fait, c'est bien caché)

en faisant ces captures, je me suis aperçu quand bougeant Axis1a, ça faisait réagir tuning center, honnêtement ça le fais peut être depuis le début et je n'avais pas remarquer!

Oui ce sont bien des potar 10k mais avec butée, j'avais en stock aussi, j'investirais dans des sans butée par la suite, bien que j'ai vu pas mal de simulateur avec ce genre de butée.

Oui, j'ai bien charger le sabertooth avec describe avec un tuto d'ici.

stephaned61
Administrateur
Administrateur

Régions (France): Basse-Normandie
Département (France): 61- Orne
26/12/1971 Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 105 393
Moyenne de points: 37,15

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 13:58 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

Pour que tu puisses faire des essais, il faut impérativement que ton potentiomètre soit relier au moteur car la valeur de retour doit suivre le mouvement du moteur. J'ai fait exactement la même expérience à mes tous débuts. Je voulais contrôler moi-même le potar en me disant que ça serait pareil. Rien ne fonctionnait comme prévu. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai fait mes tests avec le potentiomètre relié.

Visiter le site web du posteur
sary
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 14:04 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

Ok, je peux les relier, le moteur tournerait s'en jamais s’arrêter, ça serais surement du a cette non connexion entre les deux(le moteur tournerais en attendant que le potar atteigne la bonne valeur envoyer, principe des servo moteur), mais la tout le temps que je n'ai aucun mouvement...

sary
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 15:37 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

Ça y est, les moteur bougent, et ça a l'air d’être en synchronisation avec LFS, ma petite bêtise, dans Game engine, onglet interface settings, j'avais oublier d'indiquer 10ms a coté de interface et shutdown (visible sur l'image plus haut).
>Content d'avoir trouvé, mes investigations reprennent. merci a vous.

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 16:20 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

merde mon message n'est pas passé je te l'avais indiquer mais apparemment ça n'a pas marcher  c'est bizarre ça fait plusieurs fois que ça m'arrive  grrr

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 17:01 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

momoclic a écrit:
Et merci d'appliquer les recommandations traitées ici : http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t1313-Avant-de-commencer-un…

sary
Occasionnel
Occasionnel

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 21:13 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

Salut François, effectivement cela aurait été bien que ton message me parvienne, mais bon, c'est pas grave, chercher un peu sa ma permis de bien, bien faire le tour des tutos.

Voici un petit bricolage que j'ai fais cette après midi, histoire de voir les mouvements:

Encore merci a ceux qui ont aider. Bonne soirée.

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 22:23 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

Sympa, comme ça tu auras toutes facilités lors du câblage et de la mise au point.
D’emblée tu écartes de futurs soucis ...

Un remarque concernant la mise en place de vidéo : penser à ôter le S de https//.
Je viens de le faire et maintenant s’affiche 😀

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 157 127
Moyenne de points: 10,32

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 14:47 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary Répondre en citant

Quelle est la version du code que tu utilises avec ton Arduino Nano ? Et la Sabertooth 2x32 est-elle correctement configurée via le logiciel Describe ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2018)    Sujet du message: Simulateur 2 Dof de sary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation