PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mod Vibration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Addons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gauthier
Occasionnel
Occasionnel

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: FRANCE
Régions (France): Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département (France): 30- Gard
15/03/1982 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 217
Moyenne de points: 21,70

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 11:01 (2018)    Sujet du message: Mod Vibration Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai actuellement des bass shaker pour simuler les vibration, mais je ne suis pas très satisfait du rendu Sad

Pour ce qui ont vu, j'ai déporté l'électronique présente sur le volant Fanatec. Je n'ai donc plus les 2 petits vibreurs qui y sont branchés.
L'avantage de ces bibreurs, c'est qu'il gère les vibreurs du circuit, l'ABS, le moteur, ect sans passer par la bande son, donc sans info perturbatrice.

L'idée de départ serait de récupérer ce signal. Mais je n'y connais pas grand chose en électronique.

Je pensais me fabriquer un vibreur selon le mod de Gauthd et le commander par le signal envoyé par le volant. Mais c'est là que je bloque Confused

Je pensais alimenter une sorte de relais par le signal envoyé par le volant. Vous pensez que ça peut fonctionner?

Si oui, quel type de relais faudrait-il?

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 11:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 157 419
Moyenne de points: 10,14

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:05 (2018)    Sujet du message: Mod Vibration Répondre en citant

Projet sympa, mais il te servirait à quoi le relais ? 

gauthier
Occasionnel
Occasionnel

Pays: FRANCE
Régions (France): Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département (France): 30- Gard
15/03/1982 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 217
Moyenne de points: 21,70

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 16:17 (2018)    Sujet du message: Mod Vibration Répondre en citant

L'alimentation qui part du volant est faible. Elle ne me servirait que de signal. D'où la nécessité d'un relais

Je viens d'essayer de rebrancher les 2 petits moteurs de vibration d'origine sur la platine électronique du volant mais je n'arrive pas à les faire fonctionner Crying or Very sad

Je ne sais pas pourquoi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2018)    Sujet du message: Mod Vibration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Addons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation