Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
FIDDLE72 Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte Lecture et respect de la charte: J'accepte Pays: FRANCE Régions (France): Pays-de-la-Loire Département (France): 72- Sarthe Ville: LE MANS 01/09/1958  Point(s): 13 Moyenne de points: 3,25
|
Posté le: Jeu 12 Avr - 10:09 (2018) Sujet du message: Présentation de FIDDLE72 |
|
|
Bonjour à tous
J’ai 60 ans, j’enseigne la technologie en collège et je suis par ailleurs pilote- instructeur d’ULM Multiaxe (avions très légers) J’habite près du Mans depuis 2ans après avoir vécu longtemps dans l’Orne Avec une professeure de Mathématiques, pilote instructrice également, nous avons mis en place depuis l’an dernier,
une formation gratuite, pour les élèves volontaires du collège à l’examen du BIA ( Brevet d’Initiation Aéronautique) Le BIA est un diplôme Education Nationale et DCAC (Direction Générale de l’Aviation Civile ) qui apporte
une culture générale et technique autour de l’aéronautique et du spatial et que les enfants peuvent obtenir à partir de 13ans. De 18 élèves, à qui nous venons de faire visiter l’Aéroport du Mans, sont inscrits cette année à l’examen En plus des supports pédagogiques que nous avons réalisés, en dehors de nos services, et des cours bénévoles
que nous dispensons pour leur préparation nous aimerions initier les élèves au pilotage dans le cadre du collège
avec un simulateur dont les mouvements d’approcheraient de ceux d’un avion. (Roulis– tangage - Lacet) J’ai parcouru le forum, d’une richesse incroyable, et je suis convaincu que techniquement je suis en mesure
d’engager un projet 3DOF au minimum, avec probablement le logiciel Sim Tools J’aimerais, si c’était possible, (et pour cela je ferai le déplacement qui sera nécessaire) rencontrer un membre parmi vous
qui pourra me présenter sa réalisation, son fonctionnement et échanger avec moi sur la direction que je dois prendre,
pour les logiciels et le matériel nécessaire afin que le projet que j’engagerai s’approche de notre objectif
( Simuler le pilotage et…..faire plaisir aux enfants) Je suis convaincu qu’avec ce préalable le forum, les tutos, les expériences et les projets de chacun me seront d’une très grande utilité. Pour le logiciel de simulation associé je n’ai pas encore arrêté mon choix entre Flight simulator et X Plane.
En tout état de cause il y aura trois écrans au minimum que j’aimerai fixer sur le simulateur dynamique. Je vous remercie beaucoup, par avance et je peux transmettre à votre demande mes coordonnées
et mon numéro de téléphone pour faciliter les échanges
Très cordialement Fiddle72
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 12 Avr - 10:09 (2018) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
momoclic Concepteur

Dégagement de responsabilité: J'accepte Lecture et respect de la charte: J'accepte Pays: France Régions (France): Pays-de-la-Loire Département (France): 49- Maine-et-Loire 10/06/1948  Point(s): 5 228 Moyenne de points: 1,69
|
Posté le: Jeu 12 Avr - 10:14 (2018) Sujet du message: Présentation de FIDDLE72 |
|
|
Pas de doute ici on devrait pouvoir t’aider et tu aura probablement autant à nous apporter  _________________ L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein) 3DOF effet houle Règles pour 2DOF Projet évolutif 2DOF/3DOF
|
|
|
 |
Wanegain Administrateur

Dégagement de responsabilité: J'accepte Lecture et respect de la charte: J'accepte Pays: Belgique Régions (France): Autre Département (France): Autre Ville: Bruxelles 17/04/1982  Point(s): 157 419 Moyenne de points: 10,14
|
Posté le: Jeu 12 Avr - 13:27 (2018) Sujet du message: Présentation de FIDDLE72 |
|
|
Les 3 écrans sur un simulateur, c'est non seulement risqué pour les écrans, mais ça apporte un poids non négligeable en bras de levier sur l'avant du simulateur... Pour une meilleure immersion je conseillerai un masque de réalité virtuelle, ou alors un (ou plusieurs) vidéoprojecteur qui resteraient fixes.
Sinon le projet dans l'ensemble est très intéressant ! Dommage que Le Mans soit un tantinet loin de la Belgique... _________________ Profils Converter et Codes Arduino Tuto : simulateur pour moins de 450€ KIT pour créer son simulateur 2DOF

|
|
|
 |
FIDDLE72 Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte Lecture et respect de la charte: J'accepte Pays: FRANCE Régions (France): Pays-de-la-Loire Département (France): 72- Sarthe Ville: LE MANS 01/09/1958  Point(s): 13 Moyenne de points: 3,25
|
Posté le: Jeu 12 Avr - 13:37 (2018) Sujet du message: Présentation de FIDDLE72 |
|
|
Bonjour
merci beaucoup pour le conseil car je débute en la matière et tous les conseils m'intéressent je lis depuis déjà quelques semaines les échanges sur le forum et beaucoup d'informations dont les tiennes... Certains Pseudos me sont déjà familiers dont le tien C'est vrai, et c'est dommage que la Belgique soit si loin... Je saurai être patient pour mon souhait de rendre visite à une personne qui pourra me "lancer" dans mon projet soit exhaussé Merci également à momoclic dont je viens de lire dossier explicatif sur "les règles de base pour la conception et la réalisation d'un simulateur" pour son message de bienvenue !
Cordialement Fiddle72
|
|
|
 |
stephaned61 Administrateur

Dégagement de responsabilité: J'accepte Lecture et respect de la charte: J'accepte Pays: France Régions (France): Basse-Normandie Département (France): 61- Orne Ville: Argentan 26/12/1971  Point(s): 105 461 Moyenne de points: 36,33
|
Posté le: Jeu 12 Avr - 15:06 (2018) Sujet du message: Présentation de FIDDLE72 |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum. Je suis de l’Orne à Argentan. Mon simulateur n’est pas encore fini et est orienté sur la simulation automobile. Dès qu’il sera fini c’est avec plaisir que je te le ferai essayer. Je possède depuis peu un casque de réalité virtuelle et comparé aux 3 écrans que j’avais auparavant, c’est le jour et la nuit au point de vue immersion. _________________

|
|
|
 |
francois38200 Pilote PCSHM

Dégagement de responsabilité: J'accepte Lecture et respect de la charte: J'accepte Pays: france Régions (France): Rhône-Alpes Département (France): 38- Isère Ville: vienne 06/08/1988  Point(s): 72 714 Moyenne de points: 12,88
|
Posté le: Jeu 12 Avr - 16:05 (2018) Sujet du message: Présentation de FIDDLE72 |
|
|
c'est classe le BIA je l'avais fait quand j'étais au collège, ça m'avais permis de faire décollé et atterrir avec l'aide (correction ) du moniteur un cesna c'etais vraiment top j'aurais due continuer et passer mon brevet de pilotage, mais malheureusement à 15 ans ont est un peut bête  _________________ i5 3570k / Gigabyte d3h / ram 8go / Windows 10 64bit / gtx980 ti inno3d / hdd 1to/ ssd 120go / CV1
SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

|
|
|
 |
FIDDLE72 Débutant

|
Posté le: Jeu 12 Avr - 17:40 (2018) Sujet du message: Présentation de FIDDLE72 |
|
|
Bonjour François38200
Le brevet de pilote, grâce à la catégorie multiaxe ULM rend très accessible ce loisir je parle du budget ! quand à l'age il n'est jamais trop tard j'ai eu un élève pilote à qui j'ai donné le brevet à 66 ans !
Patrick
|
|
|
 |
Wanegain Administrateur

Dégagement de responsabilité: J'accepte Lecture et respect de la charte: J'accepte Pays: Belgique Régions (France): Autre Département (France): Autre Ville: Bruxelles 17/04/1982  Point(s): 157 419 Moyenne de points: 10,14
|
|
|
 |

Dégagement de responsabilité: J'accepte Lecture et respect de la charte: J'accepte Pays: france Régions (France): Rhône-Alpes Département (France): 38- Isère Ville: vienne 06/08/1988  Point(s): 72 714 Moyenne de points: 12,88
|
Posté le: Jeu 12 Avr - 18:45 (2018) Sujet du message: Présentation de FIDDLE72 |
|
|
oui mais j'ai bien d'autres loisir maintenant qui me prennent quasi tout mon temps et pas mal d'argent je verrais plus tard 40 aine ou retraite pour ça mais ça reste dans un coin de ma tête _________________ i5 3570k / Gigabyte d3h / ram 8go / Windows 10 64bit / gtx980 ti inno3d / hdd 1to/ ssd 120go / CV1

|
|
|
 |
zigzag49 Pilote PCSHM

Dégagement de responsabilité: J'accepte Lecture et respect de la charte: J'accepte Pays: france Régions (France): Pays-de-la-Loire Département (France): 49- Maine-et-Loire Ville: les rosiers sur loire 18/03/1978  Point(s): 10 335 Moyenne de points: 3,36
|
Posté le: Jeu 12 Avr - 19:12 (2018) Sujet du message: Présentation de FIDDLE72 |
|
|
C'est pas vieu 40ans
Bienvenu fiddle72  _________________ ---------------------------------------- A choisir entre Parkinson et Alzheimer, je préfère perdre un peu de ma bière que d'oublier de la boire .
|
|
|
 |
FIDDLE72 Débutant

|
Posté le: Jeu 12 Avr - 20:50 (2018) Sujet du message: Présentation de FIDDLE72 |
|
|
Pour répondre à la question sur les Drones de Wanegain Le réglementation évolue très vite car le phénomène prend de l'ampleur et peut amener à des situations "Délicate"en particulier pour les avions qui ne voient pas, à la vitesse où il vont le petit objet qui vole à la même altitude qu'eux ( vers les 2000ft) et qui peut exploser l'hélice (2500 tr/mn), un empennage le bord d'attaque d'une aile, une sonde pitot ou le pare brise C'est arrivé à un ami qui a du faire un évitement en urgence pour en éviter un qui faisait du stationnaire à 2500 ft du sol
sauf erreur de ma part les pilotes de drones doivent passer un brevet de télépilote sur la base de l’examen théorique de pilote d’ULM (météo, maniement, sécurité), Pour information il y a très peu de différence aujourd'hui entre le théorique de pilote ULM et le théorique de pilote avion léger Pour un PPL
|
|
|
 |
Wanegain Administrateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Avr - 21:16 (2018) Sujet du message: Présentation de FIDDLE72 |
|
|
vaut mieux faire ça avec une voiture téléguidé d'abord mais avec un drone tu peut mais faut rester a basse altitude dans les bois comme ça
_________________ i5 3570k / Gigabyte d3h / ram 8go / Windows 10 64bit / gtx980 ti inno3d / hdd 1to/ ssd 120go / CV1

|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018) Sujet du message: Présentation de FIDDLE72 |
|
|
|
|
|
 |
|