PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

preumier projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carlkany
Débutant
Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Ile-de-France
Département (France): 75- Paris
26/05/1980 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 116
Moyenne de points: 14,50

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:24 (2018)    Sujet du message: preumier projet Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis pas mal de temps l'idée de créer un simulateur automobile trottait  dans ma tête mais je n'osais pas me lancer car je n'avais aucune notion sur le sujet, après moultes recherches infructueuses  un jour par hasard je suis tombé sur PCSHM le site m'a donné la niaque Laughing
Du coup je compte partir sur un simulateur tout mobile 2 dof simukit accompagné des oculus rift  mais vos suggestions sur l'onglet de présentation m'ont mis un doute.
Se que je recherche en premier lieu c'est un simu réaliste niveau pilotage, j’apprécierais beaucoup votre expertise sur ce point :prosterne:    

Deux projets ont attiré particulièrement mon attention ce lui de
Seth2Christ

Et celui de mimi67

En attendant  je vous souhaite une bonne soirée parce que dans ma tête c'est une partie d’échecs entre les deux

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 72 916
Moyenne de points: 12,47

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:50 (2018)    Sujet du message: preumier projet Répondre en citant

en fait le première chose qu'ont veut en arrivant dans le monde du dynamique, c'est le premier exemple (premier simu de seth 2christ ) car a tord ou a raison ont se dit que c'est mieux que tout bouge car en réel ont ne se rapproche pas du volant comme peut le faire un seat moover et ont subit ce que fait la voiture et la les pied et les mains suivent, mais avec "l'expérience" et un réflexion plus poussée ont se rend compte que ce qui est important en simu auto ce sont les les forces G qui sont appliqué au corps, accélération, freinages, et virages, tout du moin celle qui donnent le plus d'info, car couplé ces infos aux effets de pistes qui sont transmises par un tout mobile c'est vraiment top mais ça reste un autre budget. 
bonne réflexion dans tout les cas tu ne sera pas déçus et rien ne sera figée vue que tu fait tout toi même  Okay

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 157 634
Moyenne de points: 10,02

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:57 (2018)    Sujet du message: preumier projet Répondre en citant

Ce sont deux très beaux simulateurs, mais celui de mimi est sur de la découpe laser pas sûr que ça soit à la portée de tous mais c'est une excellente étude et efficace !

Blackflam
Habitué
Habitué

Département (France): 74- Haute-Savoie
03/04/1985 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 294
Moyenne de points: 3,38

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 15:45 (2018)    Sujet du message: preumier projet Répondre en citant

Celui de mimi fait de l’œil à pas mal de monde    :B

En tous cas il m'avait bien plus aussi quand je me suis lancé, et en plus de ça qu'il ai pu me filer ses plan en 3D c'était le rêve 

Finalement mon simu ne lui ressemble que de loin un soir de brume mais ça n’empêche pas qu'il soit très fonctionnelle 

Bon courage pour ton projet  Okay

momoclic
Concepteur
Concepteur

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 5 326
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 20:38 (2018)    Sujet du message: preumier projet Répondre en citant

En tout état de cause comme on dit chez moi "chacun voit midi à sa porte

La réalisation d'un simulateur qu'il soit en bois ou en métal, un "siège-mobile" ou un "tout mobile" demande la même attention lors de sa construction comme lors de sa mise en œuvre.
Le choix des matériaux dépend d'au moins deux critères : de son porte-feuille et de ses propres capacité techniques.
Ensuite la réalisation demande dans tous les cas de respecter les règles de la mécanique et de la physique si on veut obtenir de bons résultats.
Pour la partie électronique rien de compliqué non plus sinon un peu de rigueur
La mise au point nécessite un peu patience et d'observation, rien de plus
La passion fera le reste et en cas de souci tu n'auras pas de difficulté ici à obtenir une réponse concrète...

Il n'y a pas de mauvaise options, seulement des choix à faire, et ceux-ci t'appartiennent Wink
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Carlkany
Débutant
Débutant

Régions (France): Ile-de-France
Département (France): 75- Paris
26/05/1980 Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 116
Moyenne de points: 14,50

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:57 (2018)    Sujet du message: preumier projet Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Blackflam ton siège est pas mal non plus la moquette de ton playseat fait son petit effet Okay
Pour ma part c'est bon j'ai fait mon choix, je part sur un siège mobile simukit 2DOf.
A ce sujet je tenais à remercier mimi67 pour son aide, les fichiers qu'il m'a mis à dispo m'ont permis de gagner pas mal de temps sur beaucoup de questions et cotations pour mon projet.
La base de mon set sera en plaques de medium  de 18 ou 20mm, sur ce point vous en pensez quoi?
Par la suite je placerai un support de poteau fixe sur la base

Platine supérieure 100 x 100 mm
Platine inférieure 150 x 150 mm
Hauteur totale 124 mm • Epaisseur platine 3 mm
Perçage 10 mm
Acier galvanisé
le cardan viendra ce visser dessus après avoir percé les trous proprement.

N'hésitez pas a aiguiller ma lanterne si besoin cool
bonne après-midi a tous.

momoclic
Concepteur
Concepteur

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 5 326
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 15:16 (2018)    Sujet du message: preumier projet Répondre en citant

As-tu étudié les "règles pour 2DOF" de ma signature ?

Tu y trouveras une feuille de calcul pour réaliser l'implantation et calculer les longueurs des manivelles Wink
Lit aussi le 3DOf tu y apprendras aussi des choses.
Projet évolutif 2DOF/3DOF

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 72 916
Moyenne de points: 12,47

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 15:52 (2018)    Sujet du message: preumier projet Répondre en citant

Pour le bois prend le plus épais mis à part si tu compte changer rapidement ca finira par plier sous le poids, et pense bien  à utiliser soit des plaques soit des rondelles histoire de prendre le plus possible de bois en sandwich histoire que ça ne soufre pas trop 

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2018)    Sujet du message: preumier projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation