PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes avec X-Sim pour projet de fin d'étude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estéban.p
Débutant
Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
13/10/2000 Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 18
Moyenne de points: 4,50

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:37 (2018)    Sujet du message: Problèmes avec X-Sim pour projet de fin d'étude Répondre en citant

Bonjour, je réalise actuellement mon projet de fin d'étude, un simulateur, et j'utilise le programme X-Sim 3. 
Mon simulateur est un 2DOF piloté avec par une carte arduino leonardo, une sabertooth 2x12 et 2 moteurs d'essuie-glaces. 
J'utilise le code pour arduino suivant : XPID_SSPv2_2 créé par WANEGAIN 
Lien du tuto pour le code : http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t47512.html

Le soucis que j'ai c'est que quand je lance le jeu (rFACTOR 2) avec Extractor et ensuite lorsque j'appui sur le bouton START de Converter, un message d'erreur apparait "error writing on USO network port to". 
Il m'est possible tout de même de réupérer les données sur converter si je ne supprime pas le message d'erreur. 
Je ne sais pas si ce message d'erreur est la raison pour laquelle mes moteurs ne tourne pas. 

Voici une capture de output uso, au cas ou quelqu'un y verrais un problème. 

Dite moi si il vous faut des infos complémentaires pour pouvoir me répondre, merci d'avance pour votre aide. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 157 634
Moyenne de points: 10,02

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 14:14 (2018)    Sujet du message: Problèmes avec X-Sim pour projet de fin d'étude Répondre en citant

Pour l'USO c'est que ce n'est pas le bon port COM, par contre il existe un plugin pour les Arduino avec X-Sim3 mais je dois avouer que ça fait longtemps que je n'utilise plus ce logiciel...
Encore une remarque, avec les codes que je propose sur ce forum pour Simtools (version 1.6), il sont aussi compatibles avec X-Sim en mettant le bon format dans USO

estéban.p
Débutant
Débutant

Pays: belgique
13/10/2000 Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 18
Moyenne de points: 4,50

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 10:23 (2018)    Sujet du message: Problèmes avec X-Sim pour projet de fin d'étude Répondre en citant

Bonjour, merci de ta réponse, 

Pour ce qui est de l'USO, je pense être sur le bon port com, j'ai sélectionner le com 1 dans l'USO et je suis allé vérifier dans le gestionnaire des périphériques > port(COM et LPT) et il m'indique que mon Arduino Leonardo est bien sur le com 1 et qu'il n'y a rien d'autre sur ce com, et donc j'ai toujours ce même message d'erreur qui apparait "error writing on USO network port to" lorsque j'appui sur START dans converter après avoir lancé le jeu sur extractor. 

merci.

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 157 634
Moyenne de points: 10,02

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:45 (2018)    Sujet du message: Problèmes avec X-Sim pour projet de fin d'étude Répondre en citant

Est-ce que tu n'as pas le logiciel Arduino ou un outil de monitoring du port COM en cours ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2018)    Sujet du message: Problèmes avec X-Sim pour projet de fin d'étude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation