PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème potentiomètre 2DOF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simon884
Habitué
Habitué

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: france
Régions (France): Lorraine
Département (France): 88- Vosges
19/07/1990 Masculin
Point(s): 160
Moyenne de points: 3,08

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 18:23 (2018)    Sujet du message: Problème potentiomètre 2DOF Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un kit 2DOF, j'ai tous monté en suivant les tutos de ce forum tout s'est bien passé.

J'ai téléversé le code fournit sur ce forum pour le arduino. Mais problème lorsque je met le tous sous tension lorsque je tourne manuellement les potentiomètres pour régler les moteurs, aucunes réactions rien ne bouge, et je n'ai aucune idées d’où peut venir mon problème si quelqu'un aurai une idée pleasee Sad Sad

Ca ne fonctionne pas non plus avec game engine les moteurs ne bouge pas du tout

PS : ça fonctionnais avant je pense plus pour un soucis de PC  car j'ai changé de PC récemment ou de config de simtools

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 18:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 73 056
Moyenne de points: 12,20

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:16 (2018)    Sujet du message: Problème potentiomètre 2DOF Répondre en citant

regarde tes switch de sabetooth au cas ou, sinon regarde si il y a bien du courant qui entre et sort de ta sabertooth avec un multimètre en mode continu 

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

simon884
Habitué
Habitué

19/07/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:20 (2018)    Sujet du message: Problème potentiomètre 2DOF Répondre en citant

francois38200 a écrit:

regarde tes switch de sabetooth au cas ou, sinon regarde si il y a bien du courant qui entre et sort de ta sabertooth avec un multimètre en mode continu 

Merci pour ta réponse, je pense que j'ai un soucis de config, car quand je veux tester mes axes avec output testing rien ne bouge, mais lorsque que je clique sur Turn off pour arrêter le test la les moteurs bougent (donc je ne pense pas que ce soit un soucis électrique si ?). Je vais faire un post avec ma config SimTools

Dernière édition par simon884 le Dim 17 Juin - 20:26 (2018); édité 1 fois
simon884
Habitué
Habitué

19/07/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 20:25 (2018)    Sujet du message: Problème potentiomètre 2DOF Répondre en citant

Voici ma config :

J’utilise le code Arduino XPID_SimTools1_4_6motors_2x32_serial_Micro j'utilise bien un Arduino Micro
J'utilise la dernière version de SimTools v 2.2.5

Comme dit ci-dessus les moteurs bougent lorsque j'arrête le output testing en cliquant sur Turn off.

willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 860
Moyenne de points: 5,73

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 07:18 (2018)    Sujet du message: Problème potentiomètre 2DOF Répondre en citant

salut, 

simtools a eu une grosse mise a jour, tu dois modifier la ligne de code comme indiqué dans mon tuto en ajoutant un "a" minuscule après chaque axis

extrait de mon tuto:
ATTENTION SIMTOOLS2 :  vous devez ajouter la lettre "a" a coté de axis1 soit en exemple : X1<Axis1a>CX2................
pourquoi ? : cela correspond au profil par défaut "a", car on a la possibilité de créer un second profil "b" et pour l'utiliser il faut mettre la lettre "b" au lieu de "a"

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 157 780
Moyenne de points: 9,94

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 10:40 (2018)    Sujet du message: Problème potentiomètre 2DOF Répondre en citant

Salut, quelques erreurs dans ta configuration :
- D'abord la vitesse de communication doit être 57600 et non 9600
- Ensuite comme l'a dit willaupuis maintenant les axes sont Axis1a et Axis2a (ou Axis1b et Axis2b selon lesquels tu vas configurer)
- Dans ta ligne de commande il manque également un C à la fin
- Diminue les temps également à 2-3ms

simon884
Habitué
Habitué

19/07/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:33 (2018)    Sujet du message: Problème potentiomètre 2DOF Répondre en citant

Effectivement merci à vous deux ça fonctionne, il me reste plus qu'a faire mes axis assignements, et quelques soudures et je pourrais poster 2-3 photos cool

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 157 780
Moyenne de points: 9,94

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:57 (2018)    Sujet du message: Problème potentiomètre 2DOF Répondre en citant

cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57 (2018)    Sujet du message: Problème potentiomètre 2DOF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation