PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CNC Xmod100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Le paddock -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedric087
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Limousin
Département (France): 87- Haute-Vienne
20/08/1981 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 3 448
Moyenne de points: 5,26

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 22:12 (2018)    Sujet du message: CNC Xmod100 Répondre en citant

Voici la cnc que j'ai commandé avant de partir en vacances ...

Pour commencer j’étais parti sur cette cnc car la fabrication était française.
Le prix intéressant par rapport a aliexpress "avec les risques de douane"

J'ai bien reçu le matos mais l’autoentrepreneur a cessé son activité car plus de site ni de facebook et plus de nouvelle grrrrr "oui je sens Simon rigoler" 
Malgré une carte micro sd fournis aucune notice correspondait a mon model .... Alors quoi je me suis démerdé .

Il y a quelque petite chose qui me semble un peu light mais bon j'attend vos commentaires.

L'utilisation d'un seul driver pour 2 moteurs qui permettent le mouvement de l'axe Y donc celui qui demande le plus d’effort . Si c'est pour une question d’économie pour info le driver coûte 6€ sur Aliexpress que je viens de commander.

Les tiges trapézoïdale ne se retrouvaient pas en face de l'axe moteur pour l'axe Y. 

Le câblage a été revu pour les moteurs Y toujours et toujours "un sens horaire l'autre antihoraire " donc un qui tire le chariot l'autre qui pousse "son câblage aurait correcte pour la version transmission a courroie car les moteurs se retrouvent face a face".

Le câblage revu aussi pour l'arduino vers les drivers car il s’était planté sur les drivers X et Z. Erreur d’étourderie mais la flemme d'expliquer ...

Les profilés avant et arrière sont trop court de 4 cm du coup utilisation de seulement 2 vis par support  alors qu'il est prévue 4 vis "pour créer le cadre de la machine donc rigidité oblige" .La raison toujours économique car le profilé fait 1 m et pour avoir un profilé de 104 cm c'est a la coupe.

Et la y a rien bref ... Je vois le positif toujours le faites qu'il ait cessé sont activité j'aurais pu ne rien recevoir.

Je lui ai envoyé un mail, aucune réponse, je voulais juste les plans et des explications c'est surtout ça qui m'agace car les erreurs de câblage ou autres ça peut arriver .

Place aux photos 

Ben la j’étais super content mdr 

Rooooo la toujours le sourire

La mise en place visuel c'est grand ... toujours le sourire

La le pire est passé donc j'ai toujours le sourire mais grrrr quand même

Et la broche 

Pour l'instant j'attend de recevoir le driver pour faire ça proprement et d'ajouter 2 roulement en bout de vis des axes Y Lol toujours lui qui reviens .
Mais j'ai pu faire un essai a vide et tout communique bien. Une fois le driver reçu je ferais une vidéo. 

Pour finir j'ai bien mérité un bueno j'avais pas de mars 

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 22:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 72 914
Moyenne de points: 12,47

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 10:31 (2018)    Sujet du message: CNC Xmod100 Répondre en citant

C'est chiant ce genre d'action mais bon comme tu dit heureusement tu a reçu ta commande c'est déjà ça, et maintenant que tu a les côtes et tout tu pourra la reproduire facilement  Okay

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

momoclic
Concepteur
Concepteur

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 5 326
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 11:43 (2018)    Sujet du message: CNC Xmod100 Répondre en citant

Il faudrait connaître avec précision tous les composants électriques et électroniques du montage (photo.) ensuite il devrait être possible de trouver les info. sur le web.
Projet évolutif 2DOF/3DOF

cedric087
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:32 (2018)    Sujet du message: CNC Xmod100 Répondre en citant

J'attend le driver pour que ça sois propre mais ça me démange grrrr de la faire fonctionner pour me relancer dans le siège la . Surtout que j'aimerai ensuite me lancer dans la création du pédalier et la boite en alu. J'ai un vibreur a tester lol gros comme la main pour quand les rapports son mal passé enfin tellement de chose en tête comme tout le monde ici qui vas falloir mettre a plat.Mais le siège avant tout que je mette c'est moteurs a rude épreuve qui je pense ne vont pas décevoir.
Aussi tester mon dossier mobile pour le freinage et accélération mais avec les impression 3D les pièces souffraient ,maque de rigidité.

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:38 (2018)    Sujet du message: CNC Xmod100 Répondre en citant

c'est bon ça si ça se trouve tu va finir ton pédalier avant moi  Mr. Green

cedric087
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:47 (2018)    Sujet du message: CNC Xmod100 Répondre en citant

Lol ou pas , je prendrais tes dessins lol. Priorité le siège avant tout putain ça me demangeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee grrrrrr

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

06/08/1988 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 12:49 (2018)    Sujet du message: CNC Xmod100 Répondre en citant

Oui le siège d'abord je veut voir c'est moteur RC en action  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2018)    Sujet du message: CNC Xmod100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Le paddock -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation