PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de "saxapile"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saxapile
Débutant
Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Languedoc-Roussillon
Département (France): 34- Hérault
01/09/1970 Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 3,25

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:14 (2018)    Sujet du message: Présentation de "saxapile" Répondre en citant

Bonjour,

j'ai commencé la simu il y a 2 ans sur PS4 avec Assetto Corsa et un volant T300 + pédalier T3PA.
Je joue sur mon canapé avec un Wheel stand Pro.

Je compte passer à un niveau supérieur au niveau des sensations et des possibilités de course en ligne. Very Happy
Par conséquent, mon projet est d'acheter après avoir vendu ma 

- un PC Gaming
          - un pédalier V3
          - un 3 DOF 120W
          - un SK1
          - SIMTOOLS
          - un siège type baquet

Je vais avoir besoin de vous Okay car autant le SK1 ne me fait pas trop peur car il semble que ce soit du mécano, autant le montage du 3 DOF avec notamment l'étape 10 et 11 me font très peur. Je comptais sur un guide en pdf avec toutes les explications mais cela n'existe pas. Le problème supplémentaire est que je n'ai dû faire que deux soudures au fer à souder dans ma vie...
J'ai vu sur SIMUKIT qu'il existait une possibilité de montage par le site. Peut-être devrais-je me rabattre sur cette solution plutôt que de me retrouver avec un kit qui finira à la poubelle Mr. Green

Vous l'avez vu, je pars de loin. J'ai hésité avec un siège GEKO 105 car les sensations sont peut être meilleures (je pense aux longs virages par exemple) mais je pense que les possibilités d'évolution et le plaisir de monter sa simu sont un plus par rapport au GEKO.

Pensez-vous que j'aurai suffisamment d'aide sur le forum pour y arriver ou c'est illusoire et il vaut mieux que j'opte pour une solution toute faite style NLRV3 ?

Dernière édition par saxapile le Sam 1 Sep - 17:50 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momoclic
Concepteur
Concepteur

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 5 326
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:55 (2018)    Sujet du message: Présentation de "saxapile" Répondre en citant

:bienvenue0:

Sans bien comprendre ou est ton problème (étapes 10 et 11 ???) rassure toi ici il y aura des gens pour t’aider, mais tous ne connaissent pas les produits Simukit Wink
Les conditions à rassembler pour ça son simples :
- Que nous connaisions bien ton projet
- Que nous ayons une idée des tes compétences en bricolage
- Que tu exposes clairement (photo. ou vidéo au besoin) les difficultés rencontrées 
Tout ça permettra aux uns ou aux autres de t’apporter une aide éclairée
Après un petit peu de patience, pour attendre la réponse (personne n’est à l’écoute en permanance), et ça devrait le faire Smile

Ce qui faciliterait la suite c’est que tu jettes un coup d’œil là-dessus avant d'ouvrir ton sujet dans "les projets de réalisation":

http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t1313-Avant-de-commencer-un…

Au plaisir de te suivre...
Projet évolutif 2DOF/3DOF

saxapile
Débutant
Débutant

01/09/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:14 (2018)    Sujet du message: Présentation de "saxapile" Répondre en citant

merci.

L' étape 10 et 11 concernent les branchements électriques https://www.youtube.com/watch?v=XLvqxAyUPdk      https://www.youtube.com/watch?v=d0ynnY7aL7I

saxapile
Débutant
Débutant

01/09/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:01 (2018)    Sujet du message: Présentation de "saxapile" Répondre en citant

Bon c'est pas gagné. Crying or Very sad J’étais déjà allé sur le site avant de m'inscrire mais là j'ai poussé un peu plus loin et je crois que ça va pas être possible pour moi. Mr. Green Je lis les différents posts et ça me semble trop complexe pour moi.
En effet, en achetant les SIMUKIT Je pensais que ça serait plug and play Embarassed
C'est déjà formidable aux concepteurs de ces kits d'avoir pris l'initiative de les créer mais c'est encore trop difficile pour moi. Il y a toute une batterie de tests à réaliser entre les cartes le PC et d'autres trucs encore...Et j'ai l'impression que chaque cas des "bricoleurs" est différent et amène son lot de problèmes.
Je pense que pour monter ces kits il faut déjà beaucoup s'investir en comprenant déjà le fonctionnement de toutes ces pièces. Investissement que je ne suis pas prêt de faire à cette hauteur. Embarassed
A priori, les personnes qui veulent monter un simulateur homemade ne recherchent pas seulement le prix avantageux mais aussi veulent y prendre du plaisir à la conception.
C'était aussi mon cas au départ en complément de l'aspect financier mais à un très petit niveau (qui est le mien donc) à savoir un montage type IKEA Laughing Laughing

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 18:21 (2018)    Sujet du message: Présentation de "saxapile" Répondre en citant

Décidément là je crois que tu te prends la tête Wink
Sincèrement je ne sais pas quel niveau de bricolage tu as mais monter un tel kit est quasiment à la portée de tout le monde sachant se servir d'un tournevis et d'une clé...
Pour les branchements il y a certes quelques règles à respecté mais au besoins on te fournira les schémas !
La partie, sans doute la plus délicate est la mise au point, mais là encore une fois sur ce site et sur d'autres je n'ai jamais vu personne aller à l'échec.
Certains ont un peu "pataugé" mais avec l'aide de divers intervenants ils ont toujours réussi à faire fonctionner leur machine.

Alors ne te décourages pas avant d'avoir commencé Wink

saxapile
Débutant
Débutant

01/09/1970 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:42 (2018)    Sujet du message: Présentation de "saxapile" Répondre en citant

Effectivement la partie tournevis ne me fait pas peur. C est la partie électrique /électronique qui m inquiète.  Tu m as redonné un peu d espoir  Razz

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 19:45 (2018)    Sujet du message: Présentation de "saxapile" Répondre en citant

C'est effectivement la partie sue laquelle quelques-uns buttent mais à ma connaissance ici tout le monde à résussi, certes parfois avec quelques attermoiments, mais ici il y a des compétences pour t'assister.
Même si aujourd'hui je me sens un peu seul ! Wink

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 72 914
Moyenne de points: 12,47

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 23:14 (2018)    Sujet du message: Présentation de "saxapile" Répondre en citant

:bienvenue0:   pour la partie élec rien d'insurmontable si tu suit les consignes ça devrait largement le faire  Okay

Au pire demande leur si il ne peuvent pas te préparer la partie elec en avance que tu n'ais qu'a branché 

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

cedric33
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Aquitaine
Département (France): 33- Gironde
23/12/1976 Masculin
Point(s): 449
Moyenne de points: 3,12

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:51 (2018)    Sujet du message: Présentation de "saxapile" Répondre en citant

Bienvenue ! Rien d'insurmontable mais cependant il faut s'investir, bien lire les tutoriels, les réponses s'y trouvent et en plus c'est super enrichissant !  Okay  Aussi aller sur le forum simtools pour bien comprendre comment fonctionne la partie logicielle, ça t'aidera beaucoup dans les réglages !
CORE I5-7600K / GTX 1080 ASUS ROG / 2*8 gb ddr4 gskill RIPJAWS V 2400mhz / SSD120GB ocz vertex 3 / hdd 1to western digital 7200trs / CARTE MERE MSI Z170 GAMING PRO CARBON / LOGITECH G27 / SHIFTER FANATEC CSS 1.5 / SK1 SIMUKIT / CHASSIS JCL SIMRACING

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2018)    Sujet du message: Présentation de "saxapile"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation