PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Jpp972

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpp972
Débutant
Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: Martinique
Régions (France): Martinique
Département (France): 972- Martinique
27/10/1973 Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 10,00

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:51 (2018)    Sujet du message: Présentation de Jpp972 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je me présente
Jpp972 de la Martinique.

Mon expérience dans le domaine de la simulation est la suivante.

J'avais un playseats Evo et un Logitech G25 dans mes débuts.
Je  jouais beaucoup à rfacor, race, rbr, injection et F1 2010...

Au cours de cette période j'ai aussi fait du karting en catégorie 125  en compétition sur 2 ans et je peux vous dire que la simulation fait des miracles.
J'ai arrêté car cela devenait trop cher pour moi.

La passion pour le sport mécanique est telle que j'ai créé un nouveau châssis fixe pour un meilleur confort, équipé d'un Fanatec CSR et d'un club sport V1, écran 3d de 26" LG 
Cela dit, la création de mon premier châssis m'a fait découvrir les joies de la soudure, il est en métal.

Mes jeux ont été durant cette période,:
- Championnat de F1 en ligne sur Rfactor.
- Championnats de rallye en ligne sur rallye sim.
J'aime beaucoup le rallye...
J'y jouais jusqu'à ce que la courroie de mon Fanatec me lâche.

Il y a environ 3 mois, en tombant sur une vidéo d'une spéciale de rbr, j'ai eu envie de remettre les gants.

J'ai toujours voulu avoir un châssis actif, mais j'ai laissé tomber cette idée, vu le prix du matos.... Jusqu'à ce que je tombe sur un sujet de réalisation de châssis 2 dof pour peu d'argent.

En fouillant un peu, j'ai découvert le site de Simukit, et par la suite, celui de PCSHM.

Vos sujets sont très intéressants et les sujets pour débutants, très enrichissant.

Du coup, j'ai remplacé la courroie de mon Fanatec....

Bravo à tout ceux qui postent sur le site car je vous avoue que je n'avais aucune idée du travail électrique, électronique et de configuration à accomplir, des calculs à réaliser.....

Alors merci à tous pour toutes ces informations gratuites qui facilitent la réalisation personnelle.

A ce sujet, j'ai envie de réaliser un châssis 4 dof utilisant le pitch, le roll, le Yaw et le Surge.

Je suis encore au stade de la réflexion mais je vous expose ma façon de voir.

1- Un socle(A) qui supporte le siège, le volant et les pédales. 2 Megs pour 2 dof ( pitch et Roll) sont utilisés uniquement pour le siège.

2- le socle (A) est monté sur roulettes et repose sur un socle (B). Un meg pour générer le  dof Surge qui fait bouger le socle (A) pour simuler l'accélération.

3- le socle (B) est monté sur roulettes à l'arrière et est fixé à l'avant sur le même axe que le socle (C). Un Meg génère le Dof Yaw  qui fait bouger le socle (B).

Maintenant, la question que je me pose est la suivante, et je voudrais vos avis.

La réalisation du dof Surge pour générer l'accélération est elle pertinente sachant que les 2 dof du siège simulent cet effet? 

Est-ce que ça vaut le coup de réaliser le Surge ou la simulation de l'accélération du siège suffit ?

J'attends vos commentaires....

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 20:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 73 023
Moyenne de points: 12,26

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:52 (2018)    Sujet du message: Présentation de Jpp972 Répondre en citant

Bienvenue

beau projet, pour le surge difficile a dire je n'ai aucun point de référence mis a part le JCL v4 que j'ai testé mais si c'est uniquement pour simulé le freinage je pense qu'un tensionneur de harnais serais tout aussi efficace 

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2018)    Sujet du message: Présentation de Jpp972

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation