PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Pierre_91

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre_91
Débutant
Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Ile-de-France
Département (France): 91- Essonne
01/03/1962 Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 2,50

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:00 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Pierre, réside à Corbeil Essonnes dans le 91, j'ai 53 ans et suis passionné par le son et la vidéo.

Je me suis installé une petite salle de home cinéma dans mon sous-sol il y maintenant 13 ans (si cela en intéresse je pourrais poster qlq photos de ma modeste salle) et souhaiterais maintenant ajouter une plateforme dynamique sous un de mes canapés afin d'ajouter une nouvelle dimension sensorielle lors de la projection de films.... d'où mon inscription sur votre forum.

Je désire donc vous faire partager la réalisation ce projet et échanger avec ceux qui le souhaiterons conseils et informations qui m'aideront dans sa conception et sa réalisation. 

Mon idée serait de débuter par une première réalisation d'une plateforme de type 2DOF et donc limitée aux mouvements de tangage et de roulis afin de me faire la main, puis, dans un second temps, passer à une plateforme 3DOF afin d'ajouter les mouvements de montée et descente.

J'attends donc avec impatiente les retours d'Alex et de Simon, alias Simu Kit, sur leurs tests de validation actuellement en cours pour nous fournir de nouveaux moteurs fiables, puissants et pas trop chers...      

Merci par avance pour votre accueil et vos précieux conseils.

Cordialement
Pierre

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momoclic
Concepteur
Concepteur

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 678
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:05 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

:bienvenue0:
Quelques photos font toujours plaisir Wink
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Pierre_91
Débutant
Débutant

01/03/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:52 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

A la demande de momoclic, voici quelques photos de ma salle home cinéma, soyez indulgents SVP, elle va sur ses 14 ans!!!

willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 15 891
Moyenne de points: 6,15

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 12:22 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

:bienvenue1:

c'est joli de mettre les photos et ça donne envie, mais tu pourrais détailler ton installation sonore Mr. Green

ampli, pré ampli, hp avant - arrière central, subwoofer
tu as en construit toi même ?
le fait que tes parois sont jaunes ce n'est pas génant pendant une projection?
je vois que tu as collé de la mousse alvéolaire sur les murs latéraux près de l'écran, aurais tu des conseils a donner pour un salon "normal" car je n'ai pas de pièces dédié pour le home cinéma et ma pièce est grande avec peu de meubles donc dur à absorber le son discrètement...

pour ton futur projet de salle dynamique, est ce que tu veux que ce soit associer a des fims ou tu joues également sur ton écran de projection?
pour les moteurs nous faisons notre possible pour fournir un produit de qualité mais cela va nous prendre plus de temps que prévu car il faut modifier le réducteur pour nos besoins, tu peux suivre l'évolution dans le sujet :
http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t461-Kit-DIY-pour-cr-er-son-simulateur-auto-avion-2DOF.htm?start=200

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 398
Moyenne de points: 10,66

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 12:28 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

C'est un très beau projet !

Le seul problème c'est qu'il va falloir encoder les films et vidéos pour les mouvements...

Pierre_91
Débutant
Débutant

01/03/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 16:30 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

pour répondre à willaupuis, voici une présentation rapide de mon installation audio-vidéo:

Présentation de mon système audio stéréo
Lecteur audio : platine Oppo BDP-93 pour lecture des CD et fichiers audio stockés sur HDD
Préampli : utilisation de la partie préampli d’un intégré vintage Technics SU-9600
Filtres actifs (tri-amplification active) :
- 2 x ALTEC 1631A 2 voies mono pour le filtrage grave / médium coupure 500 Hz pente à 24 dB/Oct. avec module de correction pour pavillon à directivité constante
- 1 x Behringer cx2310 2 voies stéréo utilisé pour l’ajout d’une 3ème voie dans l’aigu coupure à 9,6kHz pente à 24 dB/Oct.
Amplification :
- 1 x AB International Precedent Serie 900 de 2 x 300W eff. /8 Ohms pour l’amplification des graves
- 1 x AB International Precedent Serie 900 de 2 x 300W eff. /8 Ohms pour l’amplification des médiums
- Utilisation de la partie ampli de mon intégré Technics SU-9600 d’environ 2 x 70W eff./8 Ohms pour les aigus
Enceintes (fabrication maison sur la base de plans de l'Audiophile) :
- Grave (par canal) : 1 x HP ALTEC 515-8G-HP monté dans une charge de type Jensen (caisson mini-Onken de 160L de volume interne)
- Médium (par canal) : 1 x moteur ALTEC 299-8A chargé par un pavillon à directivité constant ALTEC Mantaray MRII594A
- Aigu (par canal) : 1 x tweeter FOSTEX T925
Principales caractéristiques :
- Très haut rendement (+ de 100 dB/1W/1m) et tenue en puissance.
- Très grande dynamique.
- Précision des timbres, douceur et homogénéité à haute puissance acoustique, excellente reproduction des voix …

Présentation de mon système audio vidéo
Vidéoprojecteur : Epson TW-3200
Ecran de projection : Oray / micro-perforé / 240cm de base
Lecteur DVD/BD : platine Oppo BDP-93
Ampli HC : Pioneer SC-LX85
Enceintes :
- centrale faite maison avec 2 x 15 pouces ALTEC Duplex 605B
- AV G et D : intégration du système ALTEC en tri-amplification active
- Surround latérale : 2 par coté, soit 4 en tout
- Surround arrière x 2
Traitements acoustiques de la salle :
- Isolation : j’ai posé des panneaux de BA13 + 10 cm de laine de verre sur les murs.
- Correction acoustique : j’ai réalisé cette salle sur le principe « LEDE » (Live End / Dead End), le 1er tiers avant (coté écran) est complètement absorbant, les 2/3 tiers arrières sont semi-réfléchissant et le fond de la salle est diffusant. Ce type de traitement assez simple à mettre en œuvre et permet d’avoir un RT60 aux alentours de 350/400ms sur une bande passante d’environ 40Hz à 15kHz. J’ai utilisé comme matériaux, pour le traitement acoustique des 2/3 tiers arrière latéraux, du molleton posé sur le BA13 que j’ai ensuite recouvert de panneaux d’Isorel perforé de 5mm d’épaisseur. Pour le 1er 1/3 avant et le plafond j’ai posé des panneaux de mousse alvéolaire de 25mm d’épaisseur directement sur le BA13. Pour le sol, j’ai tendu une moquette posée sur thibaude.

Voilà en quelques mots la présentation de mon installation réalisée avec passion sur de longues années et avec laquelle je passe avec ma famille et mes amis d’excellents moments…. Je me ferai également une joie de faire une démo à tout membre du forum en mesure de se déplacer sur Corbeil Essonnes (91).

Pierre_91
Débutant
Débutant

01/03/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 16:33 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

... j'ai oublié de préciser la présence d'un sub Yamaha YST-SW800 et de 2 Buttkickers LFE sous les 2 canapés placés sur l'estrade arrière !!!

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 678
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 18:41 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

Oui, je vois ! Un truc de malade quoi Wink

Tu est de la partie ou un passionné ?
En tout cas bravo, super installation et belle réalisation !
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Pierre_91
Débutant
Débutant

01/03/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:06 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

merci pour le commentaire momoclic !!! et comme le dit si bien la signature de willaupuis "Il faut être adulte pour vivre ses rêves d'enfant".

Je me rappelle très bien la 1ère fois que je me suis promis de me construire un auditorium... j'avais 10 ans et venait de découvrir l'installation audio du père d'une copain d'école, 30 ans plus tard c'était fait avec en plus la vidéo !!!!

Par contre, pour la plateforme de cinéma dynamique, et avec votre aide, j'espère mettre moins de temps... 

willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 15 891
Moyenne de points: 6,15

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:12 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

hé ben quel installation, je connais de réputation certains composant, c'est un vrai home cinema.

j'espère que ton projet aboutira.

zigzag49
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
18/03/1978 Masculin
Point(s): 10 099
Moyenne de points: 3,33

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:54 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

Bienvenue
Belle installation ,de quoi se faire plaisir Okay

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 67 916
Moyenne de points: 14,06

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 21:08 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

C'est le top ça pour un mad max ou un star wars ça doit envoyer sévère Okay

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 398
Moyenne de points: 10,66

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 22:14 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

Le top pour regarder la soupe aux choux !  ouah

Sear
Modérateur
Modérateur

Régions (France): Haute-Normandie
Département (France): 27- Eure
21/08/0120 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 52 073
Moyenne de points: 22,72

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 00:57 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

:bienvenue7:

La vache !

C'est le seul truc qui me vient en tête... 

nico.gusti
Organisateurs
Organisateurs

Régions (France): Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département (France): 06- Alpes-Maritimes
23/01/1984 Masculin
Point(s): 175 215
Moyenne de points: 34,57

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:19 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

:bienvenue0:  BELLE INSTALLLLL .
Et Wanegain ta raison la soupe au choux en dolby thx suround ca doit péter !!!! ptdr

Pierre_91
Débutant
Débutant

01/03/1962 Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 15:54 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

Bonjour,

Un grand merci pour vos commentaires concernant ma salle home cinéma, et il est vrai que nous y passons de très agréables moments en famille et avec nos amis que ce soit pour profiter de films, de concerts ou tout simplement pour écouter de la musique en "simple" stéréo.... les récentes écoutes des derniers albums de Buddy Guy - Born to Play Guitar (2015) et de Sena Ehrhardt - The Essential (2015) nous on permis de passer des moments tout simplement magiques.... et lorsque vous marriez ces moments à une dégustation de Lagavulin 16y (avec modération bien entendu), la vrai vie quoi !!!

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 67 916
Moyenne de points: 14,06

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:40 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

je ne sais pas en quel format tu écoute tes musiques mais si tu connais pas le flac essaye c'est si qui se fais de mieux en qualité de son numérique  Okay

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

Ismael
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Bourgogne
Département (France): 71- Saône-et-Loire
07/08/1991 Masculin
Point(s): 41 628
Moyenne de points: 18,10

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:09 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

:bienvenue: belle installation c'est simpa une salle de cinema ....

mais quel logiciel  peut gérer les films ou autre ?? en effet tu est le premier a avoir cette idée ici
CPU i7 4790k/CM asus maximus formula 6 de republique of gamer /CG ASUS GTX 970 4GO/ HDD 500 /WATERCOOLING PERSO/BOITER AEROCCOL XPREDATOR ORANGE EDITION CARTE SON SUPREME FX X-FI/TRIPLE ECRAN ASUS 27* 1MS LED/LOGITECH G27.
au pays des aveugles,les borgnes sont rois

Habitué
Habitué

Régions (France): Nord-Pas-de-Calais
Département (France): 59- Nord
05/12/1980 Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 275
Moyenne de points: 7,63

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:44 (2015)    Sujet du message: Présentation Pierre_91 Répondre en citant

Bienvenue très belle salle de cinéma   je suis fan !! j'ai moi même aménagé mon sous sol en salle ciné  mais je ne suis pas à  ce niveau 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: Présentation Pierre_91

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation