PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les jeux -> Jeux de simulations de courses automobiles -> Les autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoilgust
Habitué
Habitué

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: france
Régions (France): Centre
Département (France): 28- Eure-et-Loir
27/09/1978 Masculin
Point(s): 380
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:17 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

Salut à tous

j'aurais besoin de vos avis ....
je sais que ça peut faire débat mais j'ai besoin d'avoir vos ressentis sur les différents jeux que vous auriez testé

je sais que c'est une histoire de gout mais en recoupant je devrais pouvoir me faire mon opinion Wink

alors voilà, c'est difficile sur le net de trouver de bons comparatifs je trouve .... et je vous pose cette question car j'ai pu tester Pcars et je suis déçu ....

en gros, j'ai LFS, game stock car, project cars

LFS => c'est sympas, pas tres beau mais niveau pilotage je m'eclate
Game stock car => c'est vraiment le fun, je m'eclate franchement !
Project cars => .... hum ... comment dire .... c'est bof, c'est tres beau mais les sentations de pilotage c'est bof ... à coté de ça GSCE donne l'impression que la voiture tient vachement bien la route !
bref, dur, pas terrible .... suis-je normal ? ou peut être trop nul ?
y'a certainement de ça, mais peut etre devrais-je tester des voitures qui tiennent mieux la route ?
oui mais j'aime pas les caisses modernes ...

Re-bref

que pensez vous de :

Rfactor2
raceroom racing experience
asseto corsa (dont j'entend bcp de bien)
et des autres auquel je n'aurez pas pensé ....

j'ai testé Pcars quasi toute la journée, ça semble plus proche de la "vie reele" mais c'est pas l'eclate, j'adore la ford sierra, ou la bmw e30
je ne met aucune aides sauf l'abs car le ressenti est difficile au G25 d'une maniere generale
et pfffff, je ne sais pas, j'aime pas
la bmw gr5 est pas mal quand à elle
j'ai pas mal roulé avec la focus rs et ça ne tourne pas, ça n'avance pas ... même apres qq réglages sur le blocage du differentiel, c'est mieux mais ça reste moyen
j'ai essayé des vieilles F1 et ce sont des savonnettes qui ne tournent pas, la réalité était autre quand même ... c’était moins pire, heureusement d’ailleurs !

donc apres ça j'ai fait un tour avec GSCE et là la différence est énorme, c'est bien moins beau mais alors quel pied !!
sur le même circuit (brands hatch) avec la mini pffffffff, le delire !!!
rivée à la route, on peu bien trouver ses trajectoires !
pi j'ai eu un doute, je me dis : c'est trop collé à la route, j'ai comparé la réalité et ma course en GSCE, et non, je suis rassuré, en reel ils tournent même plus vite que moi Euh

donc j'ai besoin de vos avis pour que je me mette à l'essai sur d'autre jeux !

merci !!!

Dernière édition par zoilgust le Dim 8 Nov - 09:31 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 155 526
Moyenne de points: 10,49

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 22:27 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

Nous on roule beaucoup (tous les jeudis soirs) sur Assetto Corsa. En plus des circuits et voitures par défaut, il y a de la qualité !
Raceroom est très bon aussi mais nécessite de prendre un peu de temps pour les réglages. 
En rallye tu as DiRT qui est très bon et sympa. 

Mais sinon GSCE c'est un excellent choix (pas assez de monde encore dessus) 

nico.gusti
Organisateurs
Organisateurs

Pays: France
Régions (France): Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département (France): 06- Alpes-Maritimes
23/01/1984 Masculin
Point(s): 175 916
Moyenne de points: 34,65

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 22:33 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

rfactor 2 , assetto corsa et basta ;-) mais assetto a un meilleur potentiel pour le futur tant en rallye que en pistes contrairement a bcp d'autres sauf rfactor 2 ... puis l'accés au moddeurs va booster les choses contrairement a un raceroom ou un dirt ....

zoilgust
Habitué
Habitué

27/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 23:19 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

Ah cool !! Merci !!

nico.gusti
Organisateurs
Organisateurs

23/01/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 01:00 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

aprés ce n'est que mon avis et je suis plutot pour les simulations multis catégories allant du rallye a la piste et a par c'est deux titres il n'y a pas grand chose et ce sont les deux utilisé par les simulateurs pros ;-) 

Leaedman
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Nord-Pas-de-Calais
Département (France): 59- Nord
18/11/1976 Masculin
Point(s): 35 923
Moyenne de points: 15,56

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 02:09 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

Raceroom racing Experience c'est le top pour moi  :cool1:
Ensuite Assetto est la référence actuellement (mais pratiquement aucune animation, pas de météo et pas de nuit non plus), si tu es fan des mods c'est le top.

Pour le Rallye, Dirt Rally est vraiment sympa aussi mais il fait débat quand même. Certain le trouve arcade Rolling Eyes l'idéal est de pouvoir le tester mais il n'y a pas de démo disponible, c'est un early access Sad

zoilgust
Habitué
Habitué

27/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 09:33 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

Encore merci pour ces 2 avis

A noter que je ne joue jamais en réseau... peut être à tord ?

zigzag49
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
18/03/1978 Masculin
Point(s): 10 100
Moyenne de points: 3,32

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 12:52 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

Tu peux jouer en réseau et nous rejoindre principalement jeudi soir ou d'autres jour dans la semaine quand il y a des motivés,ambiance familiale sans prise de tête ou chacun se respecte qui parfois n'est pas le cas en jouant "seul" en réseau avec d'autres personnes ne se connaissant pas.

Pour ce qui est des jeux principalement assetto corsa bon jeu de simulation avec tout ces mods ,si tu aime le rally, dirt rally avec une bonne difficulté de conduite et de ressentit après ce jeu est aprecier par chacun a son attente du jeux dit simulation ,tout dépendra de ton attente et niveau de pilotage.
Raceroom je trouve que c'est un bon jeu aussi tu peux l'essayer en démo et un accès au autres voiture est disponible à l'essaie aussi avant d'acheter ce qui est apréciable,faut fouiner un peu sur les différentes fonctions ,fait un tour sur le sujet du jeu pour en savoir +.
Sinon il y en a plein d'autre GTL pour les amoureux de vielles caisses , rfactor1 ou 2 mais je ne les connais pas assez pour t'en parler mais très connu dans le monde de la simulation.

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 11:53 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

DiRT il n'y en a qu'un ici qui ne l'aime pas, les autres prennent leur pied :B

Et jouer en réseau change énormément la manière dont tu roules. Tu apprends beaucoup plus en partageant les expériences et surtout les adversaires ne sont pas des robots
Et puis nous on est là pour s'amuser, on organise un petit championnat afin que de temps en temps ça soit un peu sérieux, mais sinon c'est vraiment une très bonne ambiance Okay

zoilgust
Habitué
Habitué

27/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 12:30 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

oui, ça c'est clair, jouer avec des inconnus c'est moyen

j'ai pu tester assetto corsa, et effectivement il a l'air franchement bien !!
là ça me cause bien plus que project cars
la vieille F1 se conduit bien plus comme à l'epoque, les petites testées (fiat 500) a de tres bonnes reactions et decroche QUE quand c'est 'de trop'
bref, j'ai pas pu tester longtemps mais deja il ma plait bien
il parait simpliste au niveau des commandes (peu de commandes configurables sur le volant, etrange) et je n'ai pas la tempé des pneux, elle est evolutive ?

je suis en cours de telechargement sur R3E

mais vous en pensez quoi de project cars vous ?

je projette également l'achat de la clef LFS, j'ai déjà celle de GSCE

Leaedman
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

18/11/1976 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 12:47 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

Wanegain a écrit:
DiRT il n'y en a qu'un ici qui ne l'aime pas, les autres prennent leur pied :B

Et jouer en réseau change énormément la manière dont tu roules. Tu apprends beaucoup plus en partageant les expériences et surtout les adversaires ne sont pas des robots
Et puis nous on est là pour s'amuser, on organise un petit championnat afin que de temps en temps ça soit un peu sérieux, mais sinon c'est vraiment une très bonne ambiance Okay

+1

Et d'ailleurs j'ai tourné pas mal ce week-end sur Dirt Rally sur le mode carrière (que j'avais abandonné à cause de la mini que je trouvais trop hard à piloter, surtout en Grèce) et je me suis vraiment régalé ! Faut pas y aller comme un bourrin et accepter de finir 4ème ou 5ème (dans mon cas) afin de ménager au maximum la voiture etc.. pour terminer le championnat sinon tu te chopes des sanctions financière si tu pulvérises la voiture (et en plus tu recommences tout  Mr. Green  donc double sanction)
Et en plus il est tout simplement magnifique graphiquement, le pied   Shocked

Leaedman
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

18/11/1976 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:00 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

zoilgust a écrit:
mais vous en pensez quoi de project cars vous ?

Perso je le préfère à Assetto Corsa mais je pense être le seul  Mr. Green   J'admet que la physique est plus "aseptisé" que AC mais quel pied pour l'immersion. AC c'est trop vide, clairement je m'ennuie dessus... Je ne tourne dessus que le jeudi pour être avec les amis du forum  yes  Et puis je ne suis pas un vrai pilote, je ne suis pas trop exigeant. L'essentiel c'est que je m'amuse

Cependant je met Project Cars derrière RRRE que je trouve encore mieux (manque juste la nuit et la météo). 

zoilgust
Habitué
Habitué

27/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 13:09 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

vrai, AC semble un peu moins fun

faut vraiment que j'essaye R3E

et il faut que je re-essaye project car, aux premiers essais j'etais fan, puis lors des courses je me suis aperçu que ça ne le faisait pas bien

je ne suis pas un pilote non plus Rolling Eyes mais pour la petite histoire, j'ai acheté un volant pour piloter une formule vee et commencer à avoir les premiers reflexes vu que j'en ai une Wink
un pilote confirmé m'a bien dit que le simulateur aidait sur certains points

bref, pour pcars j'ai du mal avec des "robots" qui tournent mieux que moi => en faisant la meme chose je tire tout droit Evil or Very Mad
j’ai pris du temps pour tester et faire de belles traj, mais trop de sous-virage ...
mais je me marre bien quand même avec la BMW Gr5, bien qu'il y ai un bug sur la boite H, les vitesses passent tres mal et c'est aleatoire, normal ?
je sais que sous GSCE si on passe mal la vitesse ça patine, mais c'est bien fait et ce n'est pas un bug

allé, je vais re-tester avec du recul

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:32 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

Pcars est très complet il n'y a rien à dire là-dessus. La météo variable c'est vraiment excellent. 

Assetto Corsa est le plus complet niveau pistes et mods c'est pour ça aussi que l'on tourne dessus. Ça permet de tester des nouveaux trucs tous les jeudis ! 

Pour RRRE je l'ai testé sur du matos de pro (AC et pcars aussi sur la même config) et c'est clair que c'est là où j'ai pris le plus de plaisir à tourner...

zoilgust
Habitué
Habitué

27/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 06:44 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

cool

Bon ... vivement la fin du téléchargement !!

Sur project car j'ai trouvé l'origine de mon probleme de ressenti ... le reglage de l'angle du volant est étrange, et en voulant mettre 350 degrés comme a mon habitude, eh bien sur pcars ça ne donne pas du tout un bon feeling

A creuser car j'ai roulé peu et il est quand même pas mal ... 

momoclic
Concepteur
Concepteur

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 982
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 10:38 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

Depuis un mois environ, presque chaque jour je fais l'épreuve en ligne de Dirt Rally...
Chaque jour une nouvelle voiture et un nouveau parcours et les trois disciplines y passent
On y gagne des CR et on découvre voitures et circuits... chaque jour est différent et parfois je ne fini pas grrr
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Leaedman
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

18/11/1976 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 12:27 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

A punaise j'ai pas pensé à faire ça, c'est une bonne idée pour trouver la motivation d'y jouer sans se lasser  cool  

Je test ça ce soir alors, merci pour la suggestion  Okay

Sear
Modérateur
Modérateur

Régions (France): Haute-Normandie
Département (France): 27- Eure
21/08/0120 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 52 073
Moyenne de points: 22,72

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 13:35 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

j'ai la licence LFS depuis pas mal de temps, mais je n'est pas rejoué depuis pas mal de temps aussi, du coup je ne sais pas ce qu'il donne maintenant.

mais c'est vrai que j'avais adoré la conduite sur ce jeu, le feeling est bon, on ressent très bien la voiture.

zoilgust
Habitué
Habitué

27/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 13:50 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

ah moi les jeux de rally c'est pas mon truc  Wink
mais ça semble alléchant, pas bête comme principe en tout cas

ouaip, pour LFS la conduite est tres sympas, j'ai pu essayer qq circuits et qq voitures et je me suis bien marré, je pense me prendre la licence sous très peu

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 70 605
Moyenne de points: 13,49

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 14:41 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

Zoilgust met ton volant à 900 degrés dans tout les derniers jeux sortie c'est eux qui adaptent le degrés de rotation en fonction de la voiture Okay
Sinon j'avais jouer à une époque à lfs il est sympa ce jeux mais vraiment dépassé graphiquement

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

zoilgust
Habitué
Habitué

27/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 15:11 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

ah cool, je vais essayer ça !!

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 10:13 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

LFS est effectivement un peu dépassé... Autant prendre rFactor qui a un excellent contenu ! Et faut demander à Nico.Gusti un réglage pour le FFB

Mais bon je vous conseille quand même de passer à une simu récente Rolling Eyes

zoilgust
Habitué
Habitué

27/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 10:33 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

Bé la je m'éclate bien sur assetto Wink

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:07 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

tu m'étonnes Viens tourner avec nous le jeudi soir yes

zoilgust
Habitué
Habitué

27/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:24 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

ouais, pourquoi pas Smile

nico.gusti
Organisateurs
Organisateurs

23/01/1984 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 19:36 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

oui assetto  c'est l'avenir !!

GABY18
VIP
VIP

Département (France): 18- Cher
20/07/2002 Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 170
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 19:38 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

pardon si je suis   mais j'ai entendu parlai d'un vieux jeu qui est race 07 et je voudrais donc savoir s'il est compatible pour no simulateur dynamique comme assetto ou rfactor?
merci de votre aide précieuse
EDIT et aussi pour savoir si assetto corsa tournerais avec ma config :intel i5.760   2.8ghz Question réfléchi

zoilgust
Habitué
Habitué

27/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 19:47 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

Ouaip, j'ai vu le plugin

Bon j'ai testé raceroom, en effet c'est pas mal, on peut faire des trajectoires très propre et se faire bien plaisir, je le trouve un peu static à la GSCE, reste a tester d'autres voiture pour voir comment ça vie car celles proposées dans la demo ne sont pas assez variées pour que je puisse me faire une idée

Sinon j'ai pas mal roulé sur assetto et je dois avouer qu'il est top

Seul petit bémol avec le siege ... ça ne prend pas beaucoup d'angle contrairement à mes autres jeux testés ... comment pourrais je y remedier ? En modifiant le fichier min max de simtools ?

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:41 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

Oui le fichier min/max définit les valeurs extrêmes, donc si tu diminues la plage alors les mouvements seront plus grands et plus violents.

zoilgust
Habitué
Habitué

27/09/1978 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:48 (2015)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ? Répondre en citant

du peu que j'ai testé ils sont plus violents mais pas plus grand  Sad

j'ai du merder quelque part

on peut donner plus d'amplitude sans changer la vitesse ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: pourriez vous comparer un peu les jeux de simu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les jeux -> Jeux de simulations de courses automobiles -> Les autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation