PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

simulateur 2dof de GABY18 et de son père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GABY18
VIP
VIP

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: france
Régions (France): Centre
Département (France): 18- Cher
20/07/2002 Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 170
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:29 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

bonjours a tous 
voilà j'ai seulement 13 ans mais avec mon père vu que nous sommes des fous de sport auto et que nous avons eu l’occasion d'en tester un à Magny Cours lors du gt tours 
notre projet serait de faire un simulateur 2 dof full mobile(pas encore sûr) mais avec la particularité d'avoir l'image projeter grâce à un vidéo projecteur full hd,sachant que pour un simulateur le premier sens a "faussé" est la vu et que donc le vidéoprojecteur est la meilleure solution  Okay
voilà je  tiendrais ce sujet actif au fur et à mesure de l'avancement  :yes1:

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigzag49
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
18/03/1978 Masculin
Point(s): 10 200
Moyenne de points: 3,36

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:40 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

Bienvenu dans le monde du dynamiquen'hésite pas sur les photos on est tous fan ,bon courage pour le projet et vivement le début  Okay

willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 477
Moyenne de points: 5,96

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:43 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

tu es le membres le plus jeune du forum, c'est super de voir quelqu'un s'intéresser a un projet 2 dof en famille, mais je me demande qui sera le plus dessus le père ou le fils 

GABY18
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 15:30 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

je pense que je serais autant dessus que mon père car je suis assez determiné wip

Leaedman
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: France
Régions (France): Nord-Pas-de-Calais
Département (France): 59- Nord
18/11/1976 Masculin
Point(s): 35 924
Moyenne de points: 15,55

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 16:03 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

Quelle détermination et quelle motivation !!! ça fait plaisir de voir père et fils se lancer ensemble dans un tel projet. Vous êtes sur le bon forum pour ça  Okay
Vous avez déjà quelques équipements ou vous partez vraiment de zéro ? (volant, cockpit statique, etc..)

Vivement la suite en espérant que l'on puisse partager ça grâce à quelques photos de temps en temps pendant la conception ?

GABY18
VIP
VIP

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 19:57 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

oui on a déjà un pc "gamer"composer de "intel i5.760" et une carte graphique "nvidia 560 gtx" qui est actuellement sous windows 8 pro mais on va le passer en 8.1pro pour ensuite passer a windows 10 
et un g27 en cours de reparation et un baquet 

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 155 936
Moyenne de points: 10,50

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 10:33 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

Ah ben voilà un super projet en famille!!

Seth2Christ
Habitué
Habitué

Régions (France): Basse-Normandie
Département (France): 14- Calvados
25/11/1986 Masculin
Point(s): 585
Moyenne de points: 2,72

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 18:16 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

Salut Gabriel,

J'ai bien reçu ton message privé.
Si tu veux t'inspirer de mon tout mobile pour réaliser votre simu, je n'y vois pas d'inconvénient.

Je ne peux pas vraiment t'envoyer de plan détailler car en ce moment j'ai vraiment beaucoup de travail mais je peux faire mieux que ça!
En effet, si tu sais utiliser SketchUp (logiciel gratuit), je peux t'envoyer mon fichier 3D. Dessus tu pourras y prendre directement toutes les mesures et cotes que tu veux Okay

Préviens moi si cela t'intéresse.

GABY18
VIP
VIP

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 15:50 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

oui j'ai la version gratuite de SketchUp donc oui sa m'intéresserait beaucoup. Tu veux mon adresse mail ou tu me l'envoi en mp?

Seth2Christ
Habitué
Habitué

25/11/1986 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:21 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

Je vais tenter de te l'envoyer par message privé, mais le fichier fait près de 18Mo... Je vais voir si ça passe.

GABY18
VIP
VIP

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:10 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

merci seth2christ j'ai bien reçu le mail et j'ai réussi a le télécharger or ayant encore windows xp (je sais je suis vachement en retard Sad ) donc j'ai également une version plus anciennes de sketshUp je ne peux telecharger la nouvelles.
Mais mon père a windows 10 donc pas de problème nous pourrons l’ouvrir un fois que mon père aura installé sketshUp
merci beaucoup de ton aide

Seth2Christ
Habitué
Habitué

25/11/1986 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:37 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

De rien.
J'ai été content de trouver de l'aide sur ce forum quand j'ai commencé l'aventure, donc c'est mon devoir maintenant de pouvoir aider ceux que je peux!

Amusez vous bien, car le plus drôle c'est bien de le construire! Okay

Vous avez déjà réfléchi au matériaux? Le souci des simulateurs tout mobile c'est la lutte contre le poids... Il faut que ton cadre mobile soit le plus léger que possible pour pas faire travailler trop les moteurs et avoir des effets encore réactifs.
(et la partie au sol il faut qu'elle soit lourde , voire fixée au sol, pour pas que le simu se déplace pour de vrai Mr. Green )

GABY18
VIP
VIP

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:08 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

on a réussi a l’ouvrir sur le pc de mon père
 oui j'ai hâte de le construire. Je pense moi aussi le faire en profiler aluminium (car nous en avons déjà en notre possession) ,sauf pour la base car mon père voudrais la faire en bois (mais je ne suis pas trop de son avis non )
et aussi des news du g27 il est maintenant réparer et fonction parfaitement c’était un problème du moteur et de l'encorder .

Seth2Christ
Habitué
Habitué

25/11/1986 Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 18:36 (2015)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père Répondre en citant

Le profilé alu est un bon compromis. Au début de mon projet mon simu devrait être tout en alu, mais j'ai des problèmes d'interférences (masse) et j'ai du isolé la plupart des éléments avec du bois pour que tout fonctionne correctement (du coup je suis toujours pas satisfait du rendu).

J'ai plus vraiment le temps de me pencher dessus en ce moment mais il faudrait que je le finisse un jour... Il me reste des finitions et un certain nombre de choses à améliorer.

Une base en bois peut être tout aussi solide que du métal/alu (l'avantage des profilés alu c'est que tu peux modifier et reconfigurer ta structure en deux coups de cliquet). Il faut juste que les supports moteurs soient solides car il y a beaucoup de force exercée à ce niveau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: simulateur 2dof de GABY18 et de son père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation