PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROJET SIMU a VERIN DOF3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xtrack33
Débutant
Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Ile-de-France
Département (France): 91- Essonne
27/02/1986 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 112
Moyenne de points: 28,00

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:34 (2016)    Sujet du message: PROJET SIMU a VERIN DOF3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

JE suis en recherche d'information sur les simulateur à verin electrique.

Je souhaite savoir comment récupérer la position du verin? 
quel type de venir peut on utiliser? avez vous une reference?
y a t'il une vitesse minimum necessaire de deplacement du moteur au verin pour avoir un bon rendu ?

sinon autre question comment arrivez vous a avoir un couple constant à vitesse nul sur un moteur d'essuie glace ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 70 713
Moyenne de points: 13,49

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:15 (2016)    Sujet du message: PROJET SIMU a VERIN DOF3 Répondre en citant

baptx en a fais un avec des snc5 et un snc6 pour la perte de traction jette un coup d'oeil ici http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t277-Simulateur-de-Baptx.htm

par contre ce n'est pas du tout le même prix qu'avec des moteurs 

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

momoclic
Concepteur
Concepteur

Pays: France
Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 985
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:26 (2016)    Sujet du message: PROJET SIMU a VERIN DOF3 Répondre en citant

Xtrack33 a écrit:
Bonjour à tous,

sinon autre question comment arrivez vous a avoir un couple constant à vitesse nul sur un moteur d'essuie glace ?

En fait la vitesse n'est jamais nulle, beaucoup parle de grognements à l'arrêt, c'est que les moteurs n'arrêtent pas de changer de sens de rotation.
C'est grâce au capteur de position (souvent un potentiomètre) que l'électronique rectifie en permanence le sens de rotation.
Pour cette raison ce capteur doit avoir un grande sensibilité en plus d'une bonne fiabilité.

Les vérins sont d'excellentes solutions mais dans une autre catégorie !
Ils utilisent aussi des moteurs électrique avec capteurs de positions et cartes électroniques. Sur ces points le fonctionnement est identique entre ces deux technologies.
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 155 936
Moyenne de points: 10,50

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 12:02 (2016)    Sujet du message: PROJET SIMU a VERIN DOF3 Répondre en citant

Pour le couple constant c'est grâce au PID qui régule la puissance nécessaire pour maintenir le siège en position stable. Et comme dit momoclic, les moteurs font des aller-retour pour se stabiliser.

Si tu veux des vérins pour les commander en France le mieux est de passer par prosimu mais je crois qu'il n'y a pas l'interface de gestion.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2017)    Sujet du message: PROJET SIMU a VERIN DOF3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation