PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Playseat maison actuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les réalisations des membres -> Les cockpits statiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grizigriz
Occasionnel
Occasionnel

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Nord-Pas-de-Calais
Département (France): 59- Nord
03/03/1995 Masculin
Point(s): 217
Moyenne de points: 21,70

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 09:17 (2016)    Sujet du message: Playseat maison actuel Répondre en citant

Alors voici mon playseat actuel. Comme précisé dans ma présentation, je compte bientôt en changer car je n'en suis plus satisfait.

L'image est pas à l'endroit, désolé (clique droit, ouvrir dans un nouvel onglet et vous verrez mieux)

Actuellement, j'ai remis les pédale sur le socle d'origine car l'angle des pédale etc ne m'allaient pas. Mon frein à main fonctionne en poussant sur un joystick, ducoup c'est progressif, mais je compte l'améliorer aussi. Le levier séquentiel, il est là pour faire beau, j'arrivai pas a faire quelque chose de bien, mais là, je vais filer à casto, j'ai une idée!

Et la boite à bouton fonctionne, j'ai soudé chaque BP sur ma manette.

Voila voila. Pour le siège, c'est un simple fauteuil de bureau qui me ruine le dos.

Donc je compte tout refaire sur une nouvelle base, avec un siège baquet notamment, le tout en statique, mais j'aurai des questions, dite moi à quel endroit les poser, je pense que c'est ici.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 09:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 155 111
Moyenne de points: 10,47

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 12:45 (2016)    Sujet du message: Playseat maison actuel Répondre en citant

C'est un beau cockpit ça ! T'as déjà de quoi bien t'amuser Okay

Grizigriz
Occasionnel
Occasionnel

03/03/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 10:56 (2016)    Sujet du message: Playseat maison actuel Répondre en citant

Oui j'en suis bien satisfait quand même, il est compact,  le frein à main progressif, c'est très utile, la boite de vitesse assez basse, dont la tige à été rallongée par une vis, ce la rend plus réaliste aussi. Mais il est pas très solide, transmet trop les vibrations du volant, et je suis sur un siège de bureau inconfortable, au bout d'une bonne séance, mon dos est épuisé. Puis mettre le siège à la bonne distance et hauteur par rapport aux pédales et au volant, c'est pas toujours évident. Et ces éléments ne sont pas amovible :p

momoclic
Concepteur
Concepteur

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 976
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 12:44 (2016)    Sujet du message: Playseat maison actuel Répondre en citant

Plutôt que rallonger le levier de vitesse ilsearit probablement mieux de le positionner pur que la boule soit à 10-15 cm du volant.
Sur mes auto., c'était la première chose que je faisais... diminuer le mouvement pout atteindre le levier le plus facilemment (rapidement) possible.
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Grizigriz
Occasionnel
Occasionnel

03/03/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:07 (2016)    Sujet du message: Playseat maison actuel Répondre en citant

Non je préfère qu'il soit assez bas, a coté de ma jambe comme IRL et non pas à hauteur du volant, et le fait que jai ralongé la tige qui lie le pommeau à la base de la boite, fait que les mouvement pour faire 1ère, 2ème etc sont plus ample et long. Comme IRL. Parce que d'origine le débattement est trop court à mon ressenti.

Quand je dis dans mon poste que la boite de vitesse est assez basse, c'est pas négativement, au contraire, c'est volontaire :p

matrixpascal
VIP
VIP

Pays: france
Régions (France): Aquitaine
Département (France): 47- Lot-et-Garonne
20/02/1969 Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 4 088
Moyenne de points: 9,06

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:51 (2016)    Sujet du message: Playseat maison actuel Répondre en citant

basique mais très propre.
une chose m intéresse c'est les 2 manche a balais  Very Happy .
tu a fait comment ? 

Visiter le site web du posteur
Grizigriz
Occasionnel
Occasionnel

03/03/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 01:10 (2016)    Sujet du message: Playseat maison actuel Répondre en citant

Avant tout, desolé pour le ratard de la reponse, je navais pas vu le rappel concernant ton post. Pour les manches a balais, celui de gauche fonctionne pas donc ca cest reglé, et celui de droite, le frein a main, cest systeme Z. L axe de rotation de fait au niveau d une  vis. Des elastiques, beaucoup beaucoup d elastique pour que le manche resiste a ma poigne denfer et revienne en position initiale. Puis en dessous de laxe de rotation, il reste 3-4 cm de manche a balais qui vient faire pivoter un joystick de manette. Cest donc progressif. Mais maintenant, tout ca est a la poubelle et jattend le salaire et du temps libre pour me faire quelque chose de plus serieux :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2017)    Sujet du message: Playseat maison actuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les réalisations des membres -> Les cockpits statiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation