PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Playseat statique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grizigriz
Occasionnel
Occasionnel

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Nord-Pas-de-Calais
Département (France): 59- Nord
03/03/1995 Masculin
Point(s): 217
Moyenne de points: 21,70

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 07:11 (2016)    Sujet du message: Playseat statique Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens ici parce que je voudrai amélioré (refaire) mon playseat.

Actuellement j'ai celui ci :

Désolé, je ne sais pas pourquoi l'image ne veut pas se foutre à l'endroit.

J'aimerai le refaire complètement, avec comme "points clés" les 3 suivants:
- La rigidité, car je drift beaucoup, et je pousse le retour de force dans ses derniers retranchements (g27, pas trop dur non plus). Mon meuble, malgré de très légers renfort à l'aide d’équerre, fait la valse de droite à gauche.
- L'amovibilité. J'aimerai que la plupart des éléments soit réglables (volants, siège, pédales)
- Et enfin, le pluuuus important, le moins de boucan possible. Je suis devenu très irritable au bruit. Dès que mon volant claque,  ça ne me plait pas du tout niveau sonore. Si je suis seul dans un hangar, ça ne me dérange pas, mais vivant actuellement en appartement, et jouant pilotant pas toujours aux heures conventionnelles, j'aimerai réduire les bruits. 

Et c'est donc surtout au niveau de ce dernier point que j'aurai besoin de vos conseil. Actuellement, mon playseat transmet énormément le bruit, et fait même un peu caisse de résonance. J'ai mis des patins anti vibration au niveau des fixations volants, mis des équerres de renfort sur le meuble pour limiter les vibrations, mais rien n'y fait. 

Du coup avant même de dessiner mon prochain playseat, je me pose la question du matériau. Est ce qu'un bois bien dense transmet moins les vibrations? Dois-je préféré l'alu, l'acier? Ou peut être un mix de métal/bois?

Je pense que vous avez de bonnes remarques à m'apporter, je vous écoute donc! Smile

Et au passage, je vais me faire un shifter et un nouveau frein à main, mais je me demandai : j'ai vu que beaucoup d'entre vous utilisez pour diverses raisons des rotules filetées ou à embouture. J'ai cherché partout, mais j'ai l'impression que c'est dispo que sur des sites internet, on est bien d'accord?

Allé,  bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 07:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigzag49
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
18/03/1978 Masculin
Point(s): 10 100
Moyenne de points: 3,32

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:24 (2016)    Sujet du message: Playseat statique Répondre en citant

Pour la matière de ton futur cockpit  il n'y a pas vraiment de matériaux plus adapter que d'autre,tout dépend de comment il est conçu dans ton futur ce sera je suppose un ensemble cockpit/siège donc plus rigide et stable.A chaud je te dirai en alu parce que c'est classe et possibilité de réglage à adapter , mais tout en médium tu peux faire de belle chose et robuste comme déjà vu si tu as les outils nécessaires  Wink

Grizigriz
Occasionnel
Occasionnel

03/03/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 10:23 (2016)    Sujet du message: Playseat statique Répondre en citant

Ouu ce sera un ensemble complet siege volant et ecran aussi.
Pour le materiau, je me demande en fait lequel vibre moins, cest sur ca que se joue mon choix. Nayant qu un playseat en bois, je ne sais pas ce quil en ait du metal (alu/acier)

willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 476
Moyenne de points: 5,96

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 14:25 (2016)    Sujet du message: Playseat statique Répondre en citant

tu peux faire un mix d'acier et de bois en détournant des étagères a monter sois memes.

tu fais la partie structure en bois et avec les montant des étagères tu les utilises comme des longues équerres pour renforcer chaque "coins" ou les plaques seront vissées entre elles. 

mojojo71
Habitué
Habitué

Pays: france
Régions (France): Bourgogne
Département (France): 71- Saône-et-Loire
26/08/1993 Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 163
Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 12:34 (2016)    Sujet du message: Playseat statique Répondre en citant

Si ça peut t'intéresser j'avais fait ce playseat avant de faire mon simu, moi il n'y avait pas de bruit par contre je l'avais fait plus grand et il tanguai un peu mais c’était raisonnable.

momoclic
Concepteur
Concepteur

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 985
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:22 (2016)    Sujet du message: Playseat statique Répondre en citant

Pour les bruits ça dépend aussi de la qualité de fabrication, des jeux en fait.
Il faut également retenir que le bois amorti les vibrations et le métal les conduits beaucoup mieux, cependant il est plus rigide...
Placer l'engin sur de bons silent-blocs ou sur un tapis anti-bruit et aussi un moyen de réduire les résonances.
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Grizigriz
Occasionnel
Occasionnel

03/03/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 21:34 (2016)    Sujet du message: Playseat statique Répondre en citant

Merci Mojojo.

Momoclic, en fait je pense que sur mon playseat, c'est les planches entres elle qui sont pas assez serrés, fixes, il y a peut être un peu trop de jeu, c'est aussi pour ça que j'avais mis des équerres, et le bois, il n'est pas très dense, pas très épai, donc je pense que c'est tout ça qui fait que ça vibre fort. 
Et effectivement, j'avais pensé, poser directement mon volant sur un bon tapis anti bruit, je pourrai pas faire mieux pour réduire les vibrations. Donc à la limite, structure metal pour la rigidité, et support volant avec une planche de bois et tapis anti bruit pour limité les vibrations, je pense que j'ai là un bon compromi qui répond à mon cahier des charges :p

Ou même avoir juste un barre d'acier sur laquelle je poserai mon tapis de part et d'autre, en veillant à ce que je puisse encore fixer mon volant tout en étant stable..

Je pense que c'est la meilleure solution

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: Playseat statique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation