PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet playseat fixe RICMOTECH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony46_
Débutant
Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: FRANCE
Régions (France): Franche-Comté
Département (France): 39- Jura
03/04/1992 Masculin
Point(s): 115
Moyenne de points: 19,17

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:42 (2016)    Sujet du message: Projet playseat fixe RICMOTECH Répondre en citant

Bonjour tous le monde !

Donc comme je l'ai dis dans ma présentation, je me lance a mon tour dans une réalisation.

Vu que ce sera ma première et que je suis sur console pour l'instant, il sera assez simple tant en conception que matériel pour me faire la main, 
je pensais partir comme ca :

- Playseat RICMOTECH RS500 ( A fabriquer soit même, il ne vende que les plan, quelqu'un connais ?)

-Volant Thrustmaster TX racing  de base pour commencer.

-Baquet tubulaire que j'ai déjà. 

-Un système son 5.1 que je possède déjà. 

S'en suivra au fil du temps, un pédalier T3PA PRO ou mieux, une boite de vitesse (TH8A je pense) et un écran destiné au simu. 

Voici une image du playseat:

Si cela est faisable, je pense faire une boite a bouton a partir d'une manette adaptable pour xbox one, mais  il faut que je me renseigne pour savoir si la manette peux être utilisé simultanément avec le volant. Si quelqu'un a son avis la dessus, je ferai une recherche sur le forum.

Voila mon projet, il débutera d'ici une semaine je pense.
Bonne journée  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigzag49
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
18/03/1978 Masculin
Point(s): 10 100
Moyenne de points: 3,32

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:52 (2016)    Sujet du message: Projet playseat fixe RICMOTECH Répondre en citant

A l'attribution des boutons en jeux je ne pense pas que cela soit faisable ,sa doit détecter que le volant en jeux ,à voir d'autre avis.
Dommage de payer ces plans ,en fa briquet la base avec ton siège tu vois à peut près ou doit ce situé le volant/pedalier ou mieu faire un système de glissière pour que ce le soit réglable .

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 155 111
Moyenne de points: 10,47

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 11:57 (2016)    Sujet du message: Projet playseat fixe RICMOTECH Répondre en citant

Tu risques effectivement d'avoir un problème car je pense que la 2e manette est dédiée au 2e joueur... Et normalement tu as très peu de boutons nécessaires sur console, c'est pas prévu pour je ne sais pas

Tony46_
Débutant
Débutant

03/04/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:11 (2016)    Sujet du message: Projet playseat fixe RICMOTECH Répondre en citant

Je pense aussi que ça ne marchera pas, mais contrairement a ce qu'on pourrait croire, Project cars propose pas mal de réglage en courses, peux être les même que sur PC, a vérifié.

Je trouve dommage qu'avec toutes les application destiné a la simulation, qu'aucune ne propose une boite a boutons virtuelle. 

Je vous joint une photo des réglages possible sur console, la manettes est très vite limité !

Concernant les plans du simu, j'ai choisi cette solution car je suis déjà sur un autre projet, je le mettrai peux être sur le forum si ce dernier le permet ( Simu de conduite d'engins), je ne voulais pas me prendre la tête sur deux projet.

Bonne soirée 

Tony46_
Débutant
Débutant

03/04/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:53 (2016)    Sujet du message: Projet playseat fixe RICMOTECH Répondre en citant

Bonjour, quelques nouvelles.

J'ai été récupérer mes baquets cet après midi :

Une tablette 7 pouces, pour faire mon tableau de bord ( j'utilise dash meter pro)

Et le home cinéma : 

Et petite question, l'utilisation d'un buttkicker peux ce faire avec n'importe quelle console ou ordi ? J'ai une sorti sub sur mon ampli de home cinéma, ça le ferait ?

Sinon le simu en lui même commencera ce week-end je pense,

Bonne soirée à tous ! 

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 155 111
Moyenne de points: 10,47

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 12:09 (2016)    Sujet du message: Projet playseat fixe RICMOTECH Répondre en citant

Si tu utilises les basses de ton ampli alors oui ! tu peux même l'utiliser pour les films, c'est très immersif Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2017)    Sujet du message: Projet playseat fixe RICMOTECH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation