PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X-sim pour 1 buttkicker ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Tutoriels -> SimTools (X-sim plus utilisé)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titi95
Occasionnel
Occasionnel

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Ile-de-France
Département (France): 95- Val-d'Oise
22/02/1976 Masculin
Point(s): 1 136
Moyenne de points: 39,17

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 00:31 (2016)    Sujet du message: X-sim pour 1 buttkicker ? Répondre en citant

Bonjour  Wink

question de débutant 

je cherche des infos sur le choix d'un logiciel pour optimiser mon  Buttckiker (Advance 400w)
Je sais qu'il existe simvibe payant et chere pour mon utilisation donc je me penchais dabord sur les solutions gratuites comme X-sim ou simtool (je crois)
A savoir si ce n'est pas trop compliquer à régler juste pour 1 buttkiker, je cherche pas une usine a gaz et est ce aussi efficace que simvibe qui utilise des informations numériques.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 00:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Icefox
Habitué
Habitué

Régions (France): Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département (France): 13- Bouches-du-Rhône
01/01/1983 Masculin
Point(s): 435
Moyenne de points: 3,66

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 21:51 (2016)    Sujet du message: X-sim pour 1 buttkicker ? Répondre en citant

Salut pas bête ta question faudrait voir si on peut faire cohabiter les deux soft (simtool+xsim) j'ai jamais utilisé xsim donc je peu pas te renseigner la dessus mais je sais que la nouvelle version de simtool aura une fonction pour gérer les vibrations buttkicker à voir par la suite.. Simvibe est pas donné pour un logiciel qui gère juste le son mais il est top par contre il faut prévoir une carte son dédié (pci e) pour l'exploiter donc le tout il faut compter une centaine d'euros sinon faudrait voir si il y aurait pas moyen de trouver ça en P2P..De mon côté j'ai l'intention d'acheter le soft et il faut que me renseigne car j'ai deux buttkicker et je voudrait qu'ils travaillent indépendamment ( un sur le moteur et l'autre sur la texture route ) voir si il faudrait deux carte son en plus de la carte mère..

Titi95
Occasionnel
Occasionnel

22/02/1976 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 22:03 (2016)    Sujet du message: X-sim pour 1 buttkicker ? Répondre en citant

je n'ai pas de playseat dynamique pour le moment donc aucun logiciel en cohabitation.
Pour la carte son il y en a 11€ livré sur amazon en 5.1
http://www.amazon.fr/CSL-Digital-canaux-Surround-Sensura/dp/B00YAHYRWQ?ie=U…

ca fait le tout a 80+15(FDP)=95€ max
en P2P j'y crois pas trop pour un logiciel peu connu du monde mais si un lien traine je suis preneur Wink

Icefox
Habitué
Habitué

Régions (France): Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département (France): 13- Bouches-du-Rhône
01/01/1983 Masculin
Point(s): 435
Moyenne de points: 3,66

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 22:40 (2016)    Sujet du message: X-sim pour 1 buttkicker ? Répondre en citant

Ok, elle est pas chère ta carte mais perso je préfère opter pour une qualité supérieur tout en restant la fourchette des 100euros je suis pas à 5euros prêt après ça sert à rien non plus de mettre des milles et des cents mais au moins avoir quelque chose de fiable Si on peut l'utiliser simvibz sur plusieurs postes c'est cool jte dirais ça bientôt.

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 155 934
Moyenne de points: 10,51

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:05 (2016)    Sujet du message: X-sim pour 1 buttkicker ? Répondre en citant

J'ai répondu sur ta présentation, mais en gros attends Simtools qui gérera ça correctement avec la plupart des jeux compatibles avec les simulateurs. Sinon en attendant tu peux utiliser X-Sim mais il faut que les infos de télémétrie soient disponibles et ça c'est pas sur tous les jeux...

Titi95
Occasionnel
Occasionnel

22/02/1976 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:27 (2016)    Sujet du message: X-sim pour 1 buttkicker ? Répondre en citant

je suis principalement sur project cars pour le moment si les infos sont sur celui là ca me va
Mais il ne me faut pas une usine a gaz justepour regler un buttkicker

Titi95
Occasionnel
Occasionnel

22/02/1976 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 13:58 (2016)    Sujet du message: X-sim pour 1 buttkicker ? Répondre en citant

Bon j'ai craqué pour simvibeC'est cher certes mais simple et efficace !

J'en ai profité pour mettre des silent bloc sous le siège paquet et sous l'ensemble du playseat (ceux du BK kit-4)

Mon buttkicker advance vibre bien mieux et quand il faut ca fait plaisir !
les changements de rapport, le terrain bossé, les vibrations moteurs sont de nouvelles découvertes

il y a des chances pour que je rajoute d'autre vibreur au vu de l'efficacité

FAROYEUR
Occasionnel
Occasionnel

Pays: france
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 73- Savoie
06/05/1986 Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:50 (2017)    Sujet du message: X-sim pour 1 buttkicker ? Répondre en citant

Bonjour 
Titi95 a écrit:
Bon j'ai craqué pour simvibeC'est cher certes mais simple et efficace !

J'en ai profité pour mettre des silent bloc sous le siège paquet et sous l'ensemble du playseat (ceux du BK kit-4)

Mon buttkicker advance vibre bien mieux et quand il faut ca fait plaisir !
les changements de rapport, le terrain bossé, les vibrations moteurs sont de nouvelles découvertes

il y a des chances pour que je rajoute d'autre vibreur au vu de l'efficacité

j'aime bien l'idée des vibreurs , j'ai donc acheter des basshaker 100w avec un ampli , pour l'instant juste brancher sur la carte son en prise casque , mais je cherchais des info sur simvibe , du coup toujour aussi content de ton achat ? 

je ne trouve pas l'info comme quoi simtools gére les vibrations , des infos la dessus ? 

merci d'avance !!
Okay

obobo
Passionné
Passionné

Pays: france
Régions (France): Languedoc-Roussillon
Département (France): 30- Gard
13/02/1976 Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 772
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:32 (2017)    Sujet du message: X-sim pour 1 buttkicker ? Répondre en citant

en version pro et bientôt

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 155 934
Moyenne de points: 10,51

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:00 (2017)    Sujet du message: X-sim pour 1 buttkicker ? Répondre en citant

D'ici la fin du mois on devrait avoir la version de GameVibe dans la suite Simtools qui coute moins cher que Simvibe et qui offre plus de fonctionnalités :B

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2017)    Sujet du message: X-sim pour 1 buttkicker ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Tutoriels -> SimTools (X-sim plus utilisé) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation