PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willaupuis
Concepteur
Concepteur

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 16 369
Moyenne de points: 5,94

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:48 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

je vais vous montrer dans ce post une idée fonctionnelle sur la possibilité de passer d'un 2 dof classique à un 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur 120w nouveau modèle.

ou encore fabriquer directement un simulateur 3 dof.

je vais partir sur le concept que vous connaissez déjà la méthode de conception du 2 dof voir lien :
 http://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t476-WIP-Construction-d-un-simulateur-low-cost.htm

en partant de ce concept, j'ai retiré le pied de soutien du cardan car c'est lui que je vais faire bouger pour le vertical, pour cela j'ai conçu un carré fait de 4 pièce en  "L" de 4,5*4,5*0,5 cm en acier de 17,5cm de coté et soudé entre eux.
j'ai foré pour fixé le cardan d'un coté et de l'autre j'ai perçé pour boulonné une rotule seul qui sera reliée a un 3e moteur, 
j'ai également percé sur les deux coté afin de permettre la passage d'un tige filetée de M10 qui vient serrer deux paliers qui servent de pivot et de fixation.
le point de pivot n'est pas au centre mais a un rapport de 1/3, juste pour avoir un effet de levier, en effet le cardan va monter de 2 cm alors que la rotule coté moteur va bouger pour un  demi tour de 4cm 
pourquoi 4cm : car c'est plus facile de faire une manivelle de cette mesure avec un rapport de 1/1 l'axe du moteur aurait été trop près du boulon qui est sur la manivelle.

voici d'autres vues de la pièces installées:

et une vidéo en fonctionnement

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 17:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willaupuis
Concepteur
Concepteur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 18:17 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

le fonctionnement:

les deux moteurs arrières servent comme pour un 2 dof classique donc les effets classique surge, sway, pitch et roll si vous les avez mis ou pas, attention dans ce montage nous allons ajouter l'effet heave a ces moteurs mais sous certaines conditions repris plus bas

le moteur central lui ne sert qu'a l'effet heave et rien d'autres.

dans simtools, la valeur des effets a encoder ne sera pas la même pour les moteurs arrière que pour le moteur central: par exemple lors de mes test j'ai mis 30% en heave pour les deux moteurs arrière et 45% pour le moteur seul. 

en effet, le moteur central ne gère que le vertical donc l'avantage c'est qu'il va restituer tous les petits effets de la piste, route, chemin de terre etc soit le gravier, pierre, petite bosse ou trou etc
en cas de gros effets comme les sauts, sortie de piste ou autres gros effets les 3 moteurs vont travailler ensemble pour soulever le siège. ( ce qui n'est pas nécessaire pour les petits effets)

donc en résumé, un petit effet seul le moteur central fontionne, un gros effet les trois moteurs travaillent ensemble.

questions habituelles:

- faut'il un ressort? je le conseille quand même car le moteur travaille énormément surtout en rally, ce qui a tendance a faire chauffer les résistance de la sabertooth, donc une petite assistance ne sera pas un luxe

- quel poids peut 'on soulever : comme il n'y a que 2 cm d'amplitude en théorie on peut soulever 125 kg, perso je pèse 63 kg donc je ne suis pas une référence pour tester la limite de poids

- quel simu je préfère: personnellement je préfère le 3 dof 4 moteurs, pour une question de rigidité.
hé oui l'inconvénient de ce concept est le bois utilisé dans le 2 dof, je le déconseille car il faut que ce soit le plus rigide possible, l'idéal est de fixer la pièce sur un pied en métal ainsi que pour le plateau mobile ou se trouve le siège, problème que je n'ai pas avec le 3 dof 4 moteurs,
par contre au niveau du rendu , le 3 dof 3 moteurs est supérieur car les infos du heave ne sont pas filtrée et amortie par les autres effets

donc avec une structure bien travaillée, soit bien rigide ce sera un très bon simulateur.

willaupuis
Concepteur
Concepteur

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 18:19 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

j'ai fait un résumé du sujet qui a été traité dans la section VIP, donc les habitués du forum qui en sont membres connaissent déjà le projet 

pour les autres n'hésitez pas à poser vos questions si vous êtes intéressés par le concept.

zigzag49
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
18/03/1978 Masculin
Point(s): 10 100
Moyenne de points: 3,32

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 20:26 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Concept intéressant car sa évite le mixage du heave avec les autres effets donc plus précis.

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 155 111
Moyenne de points: 10,47

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 10:16 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Oui c'est un concept très intéressant ! Surtout qu'il ne fonctionne qu'avec 3 moteurs. Mais je dirai quand même qu'un ressort doit être vraiment utilisé.

zigzag49
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

18/03/1978 Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 10:40 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Sauf si ajout d'un moteur 350w?

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 13:13 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Oui c'est sûr

willaupuis
Concepteur
Concepteur

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 09:22 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

évidemment avec un moteur 350 W on peut avoir plus d'effet et un poids plus important mais après c'est une question de budget pour tout en chacun

Bourin01
Occasionnel
Occasionnel

Pays: France
Régions (France): Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département (France): 13- Bouches-du-Rhône
26/11/1984 Masculin
Point(s): 118
Moyenne de points: 11,80

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 19:39 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Elle me fait de l'oeil cette solution ....

Quel serait le surcout niveau kit ?

willaupuis
Concepteur
Concepteur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 09:30 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Bourin01 a écrit:
Elle me fait de l'oeil cette solution ....

Quel serait le surcout niveau kit ?

ça dépend si tu pars sur un 350w ou un 120W

pour ton choix de moteur ça va dépendre du poids de l'ensemble a faire bouger et de l'amplitude désirée
l'inconvénient du 120w est que ça chauffait vite et plus que la normale tant il travaillait, il fallait bien le ventiler

pour être sur je te dirais tout de suite le 350W
le coût de la carte sabertooth ou syren va dépendre d'un choix pour le futur: 
si tu compte évoluer avec un effet lacet pour le dérapage ou autres ( w seat)?  je te conseille une sabertooth 2x32 ainsi il te reste une sortie de libre
si tu ne compte plus évoluer une syren suffira (1 seul sortie)
1 potentiomètre + pignons
1 came
2 paliers M10 que tu devras commander de ton coté car nous ne les proposons pas 
2 rotules
1 alim pour le moteur seul (350w) 

si tu es intéressés écris a simukit@gmail.com pour recevoir un devis

cluclu
Passionné
Passionné

Régions (France): Picardie
Département (France): 02- Aisne
12/11/1988 Masculin
Point(s): 575
Moyenne de points: 2,18

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 10:22 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Sympa l'évolution mais en partant d'un 2dof on se retrouve avec pas mal de dépense en plus (alim saber etc)    Sinon pour la puissance des 120w un effet avec bras de levier ne pourrais pas permettre plus de puissance ?

Visiter le site web du posteur
willaupuis
Concepteur
Concepteur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 11:24 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

cluclu a écrit:
Sympa l'évolution mais en partant d'un 2dof on se retrouve avec pas mal de dépense en plus (alim saber etc)    Sinon pour la puissance des 120w un effet avec bras de levier ne pourrais pas permettre plus de puissance ?

malheureusement il n'y a pas de secret, si tu veux faire évoluer un simu 2 dof avec des moteurs smolka, moteur essuis glace ou les 120w, il faut ajouter un moteur et pour le faire fonctionner il faut ce qu'il faut derrière.
si tu regarde bien mon sujet depuis le début, j'exploite comme tu dis l'effet bras de levier: la came fait 4cm (8cm d'amplitude au max) mais la pièce qui transmet le mouvement et qui pivote sur les palier diminue cette amplitude pour avoir plus de puissance ce qui a fait que mon poids plus celui du plateau mobile (63+10) n'a pas posé de soucis. 

après  comme je le dit dans mes post précédent, le moteur va chauffer beaucoup plus vite et plus car il transmet 100% de l'effet heave et tu peux me croire, le moteur il a du boulot c'est assez impressionnant la quantité d'info qui passe par le moteur (et qui sont filtrée sur un autre simulateur avec les effets mixés)
si je préconis le 350w c'est pour une sécurité sur la masse a faire bouger et la durée de vie du moteur, après c'est une question de choix de tout en chacun et de budget

Bourin01
Occasionnel
Occasionnel

26/11/1984 Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:07 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

J'avais dans l'idée de faire un seat-mouver --> pas très lourd
Donc partir sur 3 x 120w, avec un débattement 'faible' sur le heave (comme ton montage, mais avec une came de 3cm et 120° d'amplitude.... (et je fais 62 kg😂)

Sinon pour soulager le moteur, tu met un ressort sus le levier du cardan ? Si oui, il faut trouver un ressort avec 4 cm de débattement et une force d'au moins 50kg réfléchi ...
Vous savez ou trouver çà ?

willaupuis
Concepteur
Concepteur

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:52 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Bourin01 a écrit:
Donc partir sur 3 x 120w, avec un débattement 'faible' sur le heave (comme ton montage, mais avec une came de 3cm et 120° d'amplitude.... (et je fais 62 kg😂)

Sinon pour soulager le moteur, tu met un ressort sus le levier du cardan ? Si oui, il faut trouver un ressort avec 4 cm de débattement et une force d'au moins 50kg réfléchi ...

pas très lourd = bon
62kg= parfait comme moi  Mr. Green

par contre la came de 3cm et avec 120° tu auras un débattement de +- 5cm de débattement au total, mais ensuite tu compte faire un rapport de 1:1 avec la pièce qui va soulever le cardan? ou tu compte faire un effet levier pour avoir 4cm final de débattement?

pour le ressort, il y a un site qui fabrique sur mesure avec des prix sur mesure aussi, mais je me rappelle plus le nom, momoclic ou wanegain s'en rappelle peut être?

sinon j'ai récupéré sur une culasse que mon père gardait des ressort de soupapes  et mon poids sur un seul ressort ne permet pas de le compresser a son maximum: il fait 49 mm de hauteur les spires ont un diamètre de 4 mm et il y en a 6 soit 24 mm, ce qui laisse un jeu de 25 mm.  perso pour tester c'est ce que j'utiliserais avant d'investir dans un vrai ressort sur mesure

Bourin01
Occasionnel
Occasionnel

26/11/1984 Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:43 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

willaupuis a écrit:

Bourin01 a écrit:

pas très lourd = bon
62kg= parfait comme moi  Mr. Green

par contre la came de 3cm et avec 120° tu auras un débattement de +- 5cm de débattement au total, mais ensuite tu compte faire un rapport de 1:1 avec la pièce qui va soulever le cardan? ou tu compte faire un effet levier pour avoir 4cm final de débattement?

pour le ressort, il y a un site qui fabrique sur mesure avec des prix sur mesure aussi, mais je me rappelle plus le nom, momoclic ou wanegain s'en rappelle peut être?

sinon j'ai récupéré sur une culasse que mon père gardait des ressort de soupapes  et mon poids sur un seul ressort ne permet pas de le compresser a son maximum: il fait 49 mm de hauteur les spires ont un diamètre de 4 mm et il y en a 6 soit 24 mm, ce qui laisse un jeu de 25 mm.  perso pour tester c'est ce que j'utiliserais avant d'investir dans un vrai ressort sur mesure
Pour le débattement, je comptes bien-sur mettre un effet de levier sur la pièce qui fait la bascule... je ne souhaite pas avoir plus de 3 cm au total.

sinon les ressorts de soupapes sont une bonne idée (coté rebattement, il suffit d'en mettre 2 en série et de les mettre au niveau des boulons de rotule du cardan --> donc il en faut 4)

zigzag49
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

18/03/1978 Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 04:43 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Voici le site pour les ressort.
http://www.ressorts-sodemann.fr/boutique-en-ligne

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 976
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:22 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Si tu me donnes les caractéristiques mécaniques exactes de ton simu je pourrais t'aider à choisir le ou les bons ressorts.
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:33 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Tu peux normalement tester sans ressort, donc la moindre aide n'est pas négligeable. Si ta came fait 3cm et que tu utilises le moteur sur 120°, ça te fait un débattement total de 5.2cm, ce qui te fait un rapport 1,75 pour arriver à 3cm.
Si tu pars sur les cames que l'on propose, le minimum est de 4cm, soit 6,92cm de débattement et donc il te faudra un rapport 2,3 pour 3cm...

Pour les ressorts il faudra au moins le poids total et la course pour que momoclic fasse un bon calcul (tiens tu ne ferais pas un onglet ressort dans ta feuille de calcul ? :B)

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 976
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 15:27 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Oui Wanegain, ce serai une bonne occasion et motivation pour le faire...
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Rokrio
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 69- Rhône
16/03/1982 Masculin
Point(s): 1 583
Moyenne de points: 4,26

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 02:51 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Super intéressant ouah ! Je vais peut etre me pencher dessus !

A votre avis, est ce que le levier fait en acier en "L" serai remplacable par un panneau de medium de 22 sans que cela ne nuise trop à la rigidité ? (Plus simple à m'être en oeuvre pour moi)
Et autres questions , du coup l'effet heave ne créer t'il pas d'effet parasite ? Je veux dire par là que lorsque l'on soulève le cardan, cela ne cause t'il pas un effet de bascule du siège vers l'arrière et lorsque l'on abaisse le cardan le siège ne bascule t'il pas vers l'avant ?
J'ai vu que tu a mis dans simtools 30% pour les moteurs arrière et 45 pour le moteur dédié au heave. Est ce pour limité ces mouvement non voulus ? Car en théorie si je me trompe pas si lors des petits effet de heave seul le moteur dédié travail il doit créer un effet de surge "parasite" non si les deux autres moteurs reste inactifs ?

Concepteur
Concepteur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:03 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

pour le bois sans te l'interdire, je te le déconseille au plus haut point, le maître mot est la rigidité sans ça c'est perdu d'avance. pour le test j'avais fait un pied en bois et même celui la je le conseillerais en métal soudé.

pour les micro parasites, je m'en suis  pas rendu compte en jouant, car pour les petits mouvement on parle pas en cm mais en mm, suffisant pour te faire ressentir les graviers et cailloux mais pas assez pour induire du mouvement surge par bascule.
la différence de 30% et 45%, c'est pour justement n'utiliser que les 3 moteurs que pour les gros effets, trou bosse etc, les petits n'ont pas besoin d'être retranscrit par les 3 moteurs.

par contre vu le travail fourni par le moteur dédié au vertical et suivant le poids que tu fais et celui du simu je  te conseille un 350w, le 120w était limite (je pèse 65kg et la structure était légère) sans l'ajout de l'aide d'un ressort  (je n'ai pas testé avec le ressort)
tu éviteras une usure trop rapide et une surchauffe de la sabertooth.

PS:la pièce métallique hors palier je peux te la revendre si tu veux, contacte moi en mp ou sur simukit

Wanegain
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:35 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Pour le moteur seul, il faudrait pouvoir mettre un ressort. Stephaned61 avait fait un effet vertical avec 2 moteurs d'essuie glace qui ne devaient pas arriver à la puissance d'un seul 120w.
Son système est toujours très intéressant et en réfléchissant et en ayant testé l'effet vertical sur ton w-seat j'ai envie de m'orienter dans cette direction plutôt que d'avoir un effet vertical tout mobile et donc n'avoir qu'un seul moteur pour cet effet ce qui est idéal pour les sensations !

Rokrio
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

16/03/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:46 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Merci pour les réponses Okay
Je vais étudier ça. Ça me fait faire quelques modifs à mon simu actuel car je ne peux pas surelever le cardan et donc le siege en l'état pour ajouter le mecanisme car ca changerai tout mes reglage concernant la position de conduite.
En tout cas ça m'intéresse vraiment. Je ne pourrais probablement pas me lancer dedans ce mois d'août mais je vais voir en septembre.
je vous enverrai un mail sur simukit quand je pourrais. Et c'est top si tu peu me vendre le support !

Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 70 501
Moyenne de points: 13,48

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 17:08 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Mdr tout juste en fonction et il repart en travaux
Si il faut je pourais te le faire la partie en acier Okay

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

Rokrio
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

16/03/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 17:15 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

J'en profite en 2dof ce mois d'août déjà  Mr. Green
Mais c'est vrai qu'un petit effet heave en plus  ouah . D'autant que ça sera plus simple que l'effet sway que j'envisageais de rajouter. Et merci pour ta proposition François ! Avec plaisir. Et mon pédalier est de nouveau en service ! Ce qui veux dire que tu peux passer quand tu veux !

Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 70 501
Moyenne de points: 13,48

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 17:32 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Cool ont se calera ça alors

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

Ismael
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Bourgogne
Département (France): 71- Saône-et-Loire
07/08/1991 Masculin
Point(s): 45 251
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 00:44 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

excellent cette évolution !!

je me tâte a me lancer... réfléchi , je suis un ancien moi quand je vois tout  les post j'ai halluciné !! moi et mes moteur 12v de golf 3 ptdr...

a votre avis est ce que je peux rajouté l'effet vertical en combinant mes moteur 12v et un 350w ?
CPU i7 4790k/CM asus maximus formula 6 de republique of gamer /CG ASUS GTX 970 4GO/ HDD 500 /WATERCOOLING PERSO/BOITER AEROCCOL XPREDATOR ORANGE EDITION CARTE SON SUPREME FX X-FI/TRIPLE ECRAN ASUS 27* 1MS LED/LOGITECH G27.
au pays des aveugles,les borgnes sont rois

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 01:01 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

Si j'étais toi, je changerai les moteurs 12v que tu as.. Le soucis, c'est que maintenant on ne propose que du matos avec du 24v.
Regarde le simulateur sk1 de willaupuis, il est encore mieux, plus simple à faire et très compact Okay

Sinon ça fait plaisir de te revoir, comment va ? On va bientôt te revoir parmi nous ? Tu fais toujours du karting ?

Ismael
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Bourgogne
Département (France): 71- Saône-et-Loire
07/08/1991 Masculin
Point(s): 45 251
Moyenne de points: 19,18

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 01:08 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

sava je te remercie et toi ???

je serais parmi vous les jeudi quand je serais du post de l’âpre midi.. non j"ai revendu le kart , j'ai eu d'autre projet .

j'avoue j'ai pensé a la même chose , mais ce qui impliquerai que je doit changé la carte de puissance et alimentation je suppose ?

je me suis abonné a la chaine simukit et ta chaine youtube j'ai passé la nuit dernière a regardé tout les vidéo Okay
CPU i7 4790k/CM asus maximus formula 6 de republique of gamer /CG ASUS GTX 970 4GO/ HDD 500 /WATERCOOLING PERSO/BOITER AEROCCOL XPREDATOR ORANGE EDITION CARTE SON SUPREME FX X-FI/TRIPLE ECRAN ASUS 27* 1MS LED/LOGITECH G27.
au pays des aveugles,les borgnes sont rois

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 02:25 (2016)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur Répondre en citant

T'as quelle sabertooth ?

Sinon ça va on fait aller. Pas mal de boulot avec simukit mais c'est pour le plaisir Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2017)    Sujet du message: passer d'un 2 dof a 3 dof vertical en ajoutant un seul moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation