PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Nova1977

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nova1977
Habitué
Habitué

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: france
Régions (France): Aquitaine
Département (France): 40- Landes
27/01/1972 Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 6,77

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:34 (2016)    Sujet du message: Présentation de Nova1977 Répondre en citant

Salut à tous. Je me présente, Nova1977 et nouveau sur le forum.

J'ai 44ans et je suis passionné de pas mal de choses comme boxe, guitare, jeux vidéos, sport automobiles et bien sur bagnoles en tout genres (surtout les muscle cars américaines)... bref des trucs de mec  Smile .
Professionnellement, je suis Graphiste Print et je possède une entreprise de publicité sur Capbreton dans les landes (j'ai beaucoup de travail, c'est pourquoi je ne suis pas souvent en ligne).
Je fais partie de cette génération qui a découvert les jeux vidéos avec Space Invaders dans les bistrots à grand coups de pièces de dix balles. Je n'ai jamais arrêté depuis, il n'y a pas d'âge pour se faire du bien.
Il y a quelques années, passionné de simu auto, je me suis pas mal branché sur les playseat (j'en ai fabriqué 1 avec un g27 et un buttkicker) et plus récemment sur les simu dynamiques.
Quel bonheur de pouvoir enfin se rapprocher un peu plus des sensations d'un vrai pilote.
Mais voilà, quand j'ai vu les prix d'un simu de base en 2 axes, oups...arg...glups...et j'en passe.
Et puis je suis tombé sur une vidéo Youtube sur un simu homemade qui m'a bleufé. il me semble que l'auteur était RacingMat, et il partageait le lien de PCSHM.
N'y connaissant rien en électronique, j'ai parcouru les réalisations des membres du forum avec envie jusqu'à ce que je tombe sur le profil de Wannegain qui proposait des kits complets pour construire son simu avec tous les conseils adéquats (à un prix tout à fait hors concours).

Mons sang n'a fait qu'un tour, le lendemain, j'étais chez mon fournisseur de ferraille et je m'en mettais une blinde en tubes 30/40.
C'était aussi l'occasion de tester et d'apprendre la soudure avec mon poste MIG MAG dont je ne m'était jamais servi (j'adore ça depuis, je soude tout dans la maison, la femme, le chien...).

Bref, aujourd'hui c'est plié, le simu est construit et l'électronique en place, il me manque quelques réglages et ça va pas tarder à secouer Shocked .
Je met un peu de temps car je suis également en train de retaper un kart 125 Rotax boite six séquentielle (histoire de faire de temps en temps quelques tours de circuits en vrai).

Voilà, tout ça pour dire un grand merci à Stéphaned61, Wannegain, Racingmat et tous les autres membres qui m'ont inspirés pour mon projet, et qui permettent surtout à tous les passionnés comme nous de pouvoir vivre ces expériences avec un minimum de connaissance de base (parce qu'on se rend compte au final que quand la bestiole est terminée, on a apprit plein de trucs).
Merci à vous tous de partager. Merci à internet d'exister et longue vie au forum, auquel bien sur je vais participer avec mon expérience.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momoclic
Concepteur
Concepteur

Pays: France
Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 678
Moyenne de points: 1,76

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:40 (2016)    Sujet du message: Présentation de Nova1977 Répondre en citant

Ouvre vite ton sujet que l'on profite de ton travail Wink :bienvenue0:  
Projet évolutif 2DOF/3DOF

Nova1977
Habitué
Habitué

Régions (France): Aquitaine
Département (France): 40- Landes
27/01/1972 Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 6,77

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 10:39 (2016)    Sujet du message: Présentation de Nova1977 Répondre en citant

momoclic a écrit:

Ouvre vite ton sujet que l'on profite de ton travail Wink :bienvenue0:  
salut et merci. je met tout en ligne ce we avec photos

Visiter le site web du posteur
cedric087
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: France
Régions (France): Limousin
Département (France): 87- Haute-Vienne
20/08/1981 Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 646
Moyenne de points: 1,94

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 12:35 (2016)    Sujet du message: Présentation de Nova1977 Répondre en citant

Bienvenue et à  bientôt  les jeudis soirs 

francois38200
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 38- Isère
06/08/1988 Masculin
Point(s): 67 916
Moyenne de points: 14,06

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 13:25 (2016)    Sujet du message: Présentation de Nova1977 Répondre en citant

Bienvenue cool un mec de capbreton je vais souvent en vacance à hossegore ta bien de la chance de vivre dans un si beau coin Okay Et j'ai hâte de voir un simu de plus en action

SAAB Supérieur Aux Autres Bagnoles !!!

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 398
Moyenne de points: 10,66

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:09 (2016)    Sujet du message: Présentation de Nova1977 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !
Bienvenue

willaupuis
Concepteur
Concepteur

Pays: belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
21/11/1972 Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 15 891
Moyenne de points: 6,15

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:13 (2016)    Sujet du message: Présentation de Nova1977 Répondre en citant

Bienvenue

vive les simulateurs

zigzag49
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
18/03/1978 Masculin
Point(s): 10 099
Moyenne de points: 3,33

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 16:02 (2016)    Sujet du message: Présentation de Nova1977 Répondre en citant

Bienvenue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: Présentation de Nova1977

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation