PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assetto Corssa - Modification des autos pour supprimer la tete du pilote.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Tutoriels -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rokrio
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Rhône-Alpes
Département (France): 69- Rhône
16/03/1982 Masculin
Point(s): 1 583
Moyenne de points: 4,26

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:46 (2016)    Sujet du message: Assetto Corssa - Modification des autos pour supprimer la tete du pilote. Répondre en citant

Tout d’abord merci a Nico.Gusti qui m'a trouvé le logiciel permettant de réaliser la manip sur tout les mods  Okay

Les utilisateurs de casque de réalité virtuelle ont souvent du rencontrer le problème de trouver leur tete (la vrai) dans celle du pilote (le model 3d du jeu) lors de roulage avec des mods automobile. 
Quelle agréable sensation de voir le bout du nez du pilote caresser votre nez a chaque mouvent de tete !  :crazy:  Il y a une solution a ce problème qui gène, casse l'immersion et qui personnellement me donne envie de me gratter le nez  ptdr !

La première solution, lorsqu'il s'agit de mods assez anciens, est de simplement modifier le fichier driver3d.ini situé dans le dossier "data" du mods avec un éditeur de texte, pour cela passez directement à l'étape 2 de la solution.

La solution pour modifier les mods récents n'ayant pas le fameux dossier "data", consiste a utiliser un extracteur du dossier data que vous pouvez télécharger ici
Je vais prendre l'exemple de la Mazda 787b v1.4, qui est concernée par ce problème :

1ere étape :
- Lancez quickbms.exe
- Une fenetre s'ouvre et vous demande de choisir un fichier. selectionnez le fichier "assetto_corsa_acd.bms" situé dans le dossier du logiciel que vous venez de télécharger.
- Une nouvelle fenetre s'ouvre et vous demande de choisir un autre fichier, le fichier "data.acd" qui se trouve dans le dossier de votre voiture cette fois. ne le déplacer pas et ne renommer pas le dossier de la voiture. pour mon exemple, le fichier est dans "E:\SteamLibrary\steamapps\common\assettocorsa\content\cars\mazda_787b\data.acd"
- Une troisième et dernière fenêtre s'ouvre et vous demande la destination où vont être extrait les fichiers. Comme il n'existe pas, créez le dossier "data" et cliquez sur l'onglet enregistrer.

Vous avez à présent l’intégralité du dossier data de votre mod et il faut supprimer le fichier "data.acd" sans quoi les modifications ne seront pas prise en compte. (E:\SteamLibrary\steamapps\common\assettocorsa\content\cars\mazda_787b\data.acd)

2eme étape :
- Ouvrez le fichier driver3d.ini (E:\SteamLibrary\steamapps\common\assettocorsa\content\cars\mazda_787b\data\driver3d.ini
vous devez avoir ça (cela peut changer légèrement entre chaques mods mais c'est globalement souvent très proche) :
Citation:

[MODEL]
NAME=driver
POSITION=0,0,0

[STEER_ANIMATION]
NAME=steer.ksanim
LOCK=360

[SHIFT_ANIMATION]
BLEND_TIME=100
POSITIVE_TIME=200
STATIC_TIME=10
NEGATIVE_TIME=200
PRELOAD_RPM=8400
INVERT_SHIFTING_HANDS=0

[HIDE_OBJECT_0]
NAME=DRIVER:HELMET

;[HIDE_OBJECT_1]
;NAME=DRIVER:Driver_Body_SUB1

[HIDE_OBJECT_1]
NAME=DRIVER:Driver_Body_SUB0

- Modifiez le en ça : 
Citation:
[MODEL]
NAME=driver
POSITION=0,0,0

[STEER_ANIMATION]
NAME=steer.ksanim
LOCK=360

[SHIFT_ANIMATION]
BLEND_TIME=100
POSITIVE_TIME=200
STATIC_TIME=10
NEGATIVE_TIME=200
PRELOAD_RPM=8400
INVERT_SHIFTING_HANDS=0

[HIDE_OBJECT_0]
NAME=DRIVER:HELMET

;[HIDE_OBJECT_1]
;NAME=DRIVER:Driver_Body_SUB1

[HIDE_OBJECT_1]
NAME=DRIVER:GEO_Driver_FACE

Vous remarquerez que j'ai simplement modifier la valeur de la dernière ligne en "NAME=DRIVER:GEO_Driver_FACE". En règle général, vous devrez toujours remplacer une valeur par cela. Si cela ne suffi pas, modifiez la ligne "NAME=driver_80"  en "NAME=driver"

Vous pouvez télécharger cette Mazda 787b que j'ai modifiée directement ici

Encore un détail, il arrive parfois que la caméra du mods ne soit pas bien positionnée et vous oblige a vous avancer ou a reculer lors d'une réinitialisation de la vue. Il y a également une solution à cela et vu que vous avez a présent le dossier "data" autant en profiter !

La Mazda 787b n'a pas ce problème mais c'est par exemple le cas de la R8 Gordini entre autre. On va donc voir avec ce mods.
Ouvrez le fichier "car.ini" que vous trouverez dans le dossier "data" et modifiez la ligne "DRIVEREYES="dans la section "[GRAPHICS]". la première valeur correspond a l'axe X (haut/bas), la seconde Y (droite/gauche) et la dernière Z (avant/arrière).
j'ai donc apres modification ce fichier "car.ini":
Citation:
[HEADER]
VERSION=1.1 ; version number

[INFO]
SCREEN_NAME=acfl_r8_gordini ; Name of the car. Used on info apps ingame and to identify the car on servers etc.

[BASIC]
GRAPHICS_OFFSET=0.0,-0.38,0.0 ; 3 axis correction (x,y,z), applies only to the 3D object of the car (meters)
GRAPHICS_PITCH_ROTATION=0.2 ; Changes 3D object rotation in pitch (degrees)
TOTALMASS=855   ; Total vehicle weight in kg with driver and no fuel
INERTIA=1.45,1.2,4.5 ; Car polar inertia. Calculated from the car dimensions. Start with the generic width,height,length and modify accordingly to the car's configuration 

[GRAPHICS]
DRIVEREYES=0.250605,1.164640,0.121916

ONBOARD_EXPOSURE=30
OUTBOARD_EXPOSURE=20
ON_BOARD_PITCH_ANGLE=-9.366615
BUMPER_CAMERA_POS=-0.010000,0.740000,0.750000
BONNET_CAMERA_POS=-0.070000,0.775000,0.060000
MIRROR_POSITION=-0.0,1.0,0.0 ; Position used to render the mirror
SHAKE_MUL=1.0 ; Camera onboard G forces multiplier 
USE_ANIMATED_SUSPENSIONS=0 ; Use animated suspensions (1) or not (0). Animated suspensions will not be updated in real time from setup changes.
FUEL_LIGHT_MIN_LITERS=5 ; Minimum fuel load to activate the Fuel indicator icon
BUMPER_CAMERA_PITCH=0.000000
BONNET_CAMERA_PITCH=-1.850489
CHASE_CAMERA_PITCH=0 ; chase camera pitch angle

[CONTROLS]
FFMULT=3.8 ; Force Feedback power multiplier
STEER_ASSIST=0 ; Variable steer assist, speed relative
STEER_LOCK=585 ; Real car's steer lock from center to right
STEER_RATIO=17.1 ; Steer ratio
LINEAR_STEER_ROD_RATIO=0.00206 ; Because of AC complex suspension geometry, you need to calculate manually the steer rod ratio orig 0.00093
;Enter AC in dev app mode enabled
; Open SUSPENSIONS app
; turn your steering wheel by 90 degrees
; check the actual steer ratio value
; modify LINEAR_STEER_ROD_RATIO value until ingame steer ratio and car.ini STEER_RATIO values are similar

[FUEL]
CONSUMPTION=0.0016 ; fuel consumption. In one second the consumption is (rpm*gas*CONSUMPTION)/1000 litres
FUEL=35 ; default starting fuel in litres
MAX_FUEL=63 ; max fuel in litres

[FUELTANK]
POSITION=0,0.250,-1.450 ; Position of fuel tank from CoG in meters

[RIDE]
PICKUP_FRONT_HEIGHT=-0.23 ; Height of the front ride height pickup point in meters WRT cg
PICKUP_REAR_HEIGHT=-0.25 ; Height of the rear ride height pickup point in meters WRT cg

[RULES]
MIN_HEIGHT=0.005

[PIT_STOP]
TYRE_CHANGE_TIME_SEC=7            ; time spent to change each tyre
FUEL_LITER_TIME_SEC=0.1   ; time spent to put 1 lt of fuel inside the car
BODY_REPAIR_TIME_SEC=2    ; time spent to repair 10% of body damage
ENGINE_REPAIR_TIME_SEC=2  ; time spent to repair 10% of engine damage
SUSP_REPAIR_TIME_SEC=2   ; time spent to repair 10% of suspension damage

Vous pouvez également télécharger la R8 Gordini modifié ici
Voila ! En esperant que cela pourra vous etre utile Wink

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wanegain
Administrateur
Administrateur

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 330
Moyenne de points: 10,71

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:51 (2016)    Sujet du message: Assetto Corssa - Modification des autos pour supprimer la tete du pilote. Répondre en citant

Je garde cette modification précieusement dans ma todo liste.
Je testerai ça jeudi si j'ai le temps avant de vous rejoindre !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2017)    Sujet du message: Assetto Corssa - Modification des autos pour supprimer la tete du pilote.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Les tutoriels -> Tutoriels -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation