PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made)
Discussions à propos des cockpits et simulateurs faits maison, dédiés aux jeux de courses automobiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Complication sur simu 2Dof

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine
Débutant
Débutant

Dégagement de responsabilité: J'accepte
Lecture et respect de la charte: J'accepte
Pays: France
Régions (France): Pays-de-la-Loire
Département (France): 49- Maine-et-Loire
22/07/1997 Masculin
Point(s): 115
Moyenne de points: 16,43

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:32 (2016)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof Répondre en citant

Bonjour à tous

Je travail depuis quelques temps sur un simulateur 2 Dof pour y jouer avec Project Cars. 
J'ai en ma possession un volant ThrustMaster RGT Force FeedBack Pro et pour le moment je souhaite tester le bon fonctionnement de mes moteurs avant de me lancer dans la réalisation du chassis.
Je dispose de moteurs 12v et d'une alimentation 12v 19A que je vais changer par la suite après vérification du bon fonctionnement du système.
Je me suis servis de tutoriel pour assembler mes moteurs avec une carte arduino ainsi qu'un moto monster.
J'ai suivi toutes les étapes, et j'arrive à faire réagir mes moteurs avec la fenêtre de commande de l'arduino mais lorsque je lance X-Sim, les moteurs se placent en position initiale, mais rien ne se passe lorsque le jeu est lancé.
J'ai pourtant suivi toutes les étapes de configuration, essayé plusieurs profils et plusieurs code arduino mais à chaque fois, rien ne bouge lorsque je suis en jeu.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème 

Codialement Antoine

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin
Point(s): 4 549
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:24 (2016)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof Répondre en citant

Ici rares sont ceux qui utilisent encore x-sim.
Simtools est largement préféré pour ça grande simplicité, son meilleur suivi et ses évolutions.
Projet évolutif 2DOF/3DOF

zigzag49
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
18/03/1978 Masculin
Point(s): 10 099
Moyenne de points: 3,33

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 14:01 (2016)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof Répondre en citant

:+1 2:
Simtool est beau coup plus simple a travailler,la majorité d'entre nous pourront plus t'aider et x-sim n'a plus trop de suivi sur les plugin de jeux apparemment.

Antoine
Débutant
Débutant

22/07/1997 Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 14:15 (2016)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof Répondre en citant

D'accord, merci pour ces conseils, je vais essayer avec Simtools, par hasard quelqu'un pourrait me fournir un plugins pour ProjectCars ? J'ai du mal à le télécharger sur le site officiel, je ne comprends pas tout à leurs politique pour le téléchargement .... Et existe-t'il des configuration pré-faite pour simtool comme pour x-sim ? Et faut-il changer le code arduino ? 

Merci 

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 297
Moyenne de points: 10,73

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:18 (2016)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof Répondre en citant

Avant de patcher un jeu tu devrais plutôt essayer de faire bouger le simulateur comme tu veux.
Et une fois que ça fonctionne correctement, tu as le jeu LFS qui est gratuit et dont le plugin est fourni avec Simtools.

Quand tu en seras à cette étape, tu pourras alors te lancer dans la recherche du plugin :B

Antoine
Débutant
Débutant

22/07/1997 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 17:40 (2016)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof Répondre en citant

Salut

J'ai essayer de faire bouger les moteurs avec simtools mais rien à faire ils ne bougent pas ! Pourtant quand je rentre des commandes en Hex dans la fenêtre de l'arduino les moteurs se déplacent parfaitement, mais lorsque je lance le logiciel rien ne bouge. Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci

Wanegain
Administrateur
Administrateur

Pays: Belgique
Régions (France): Autre
Département (France): Autre
17/04/1982 Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 153 297
Moyenne de points: 10,73

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:49 (2016)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof Répondre en citant

Fais nous un screenshot de ta config dans Simtools, ça pourra peut être aider...

Antoine
Débutant
Débutant

22/07/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:22 (2016)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof Répondre en citant

Après pas mal de tests, j'ai enfin réussi à actionner mes moteurs avec Simtool ! Mais je me rend compte que l'amplitude est assez faible, j'ai donc pensé à des engrenage au niveau de potar comme je l'ai vu sur quelques topics. Mais après je ne sais pas exactement de quelle réduction j'ai besoins et si il y a moyen d'avoir des modèles à imprimer en 3D. 

zigzag49
Pilote PCSHM
Pilote PCSHM

Pays: france
18/03/1978 Masculin
Point(s): 10 099
Moyenne de points: 3,33

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 10:42 (2016)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof Répondre en citant

Faudrait que tu nous dise le matériel que tu as exactement, avec photos du simu sur son ensemble et détailler si possible ,sa peut nous aider à te guider sur certain problème Wink
Pour les roue dentée il te faut un rapport 50/20 dents ,50 au moteurs et 20 au potentiomètres.

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 10:45 (2016)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof Répondre en citant

Grillé par Zigzag40, je le rejoins, !
Comment pourrait-on t"aider si tu ne présentes pas ton installation et les moyens mis en œuvre ?

Antoine
Débutant
Débutant

22/07/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 11:03 (2016)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof Répondre en citant

Le projet débute seulement, je compte le réaliser avec le maximum de pièces de récup. J'ai un ami qui a un garage dans lequel je vais récupérer le cardan, 2 moteurs d'essuie-glace dont je vais isoler la terre, ainsi que des rotules de direction pour permettre le mouvement du simulateur. Pour l'instant j'ai un moteur DC 12v que je fais tourner avec une alim pc 650w, 12v 19A. Je l'ai monté sur un petit banc avec son potentiomètre pour pouvoir tester quelques mouvements avant de me lancer dans la création du chassis. Je veux d'abord créer un simu à faible budget, afin de voir les problème rencontrés, pour ensuite pouvoir l'améliorer voir même en fabriquer un bien plus performant. 

momoclic
Concepteur
Concepteur

10/06/1948 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:48 (2016)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof Répondre en citant

C'est un excellent point de départ, décrit nous ce que tu mets en œuvre en précisant les caractéristiques des éléments à ta disposition.
Ensuite à tes questions il nous sera plus facile d'apporter les réponses Wink

Antoine
Débutant
Débutant

22/07/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:52 (2016)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof Répondre en citant

Dans les semaines qui arrivent je devrais récupérer tous le matériel. Je vous donnerais alors les caractéristiques moteur et de mes pièces (rotules, cardan etc). Je voudrais faire un simu avec pédales et volant liés au chassis mobile. J'ai eu des conseils pour la disposition des axes sur d'autres topics. Dites moi ce que vous en pensez Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2017)    Sujet du message: Complication sur simu 2Dof

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PCSHM (Playseats, cockpits et simulateurs home-made) Index du Forum -> Cockpits, simulateurs, addons ... -> Les projets de réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation